Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Nouvelles tab payante dans le soft, vous en pensez quoi ?

  • 167 réponses
  • 31 participants
  • 23 386 vues
  • 33 followers
1 Nouvelles tab payante dans le soft, vous en pensez quoi ?
Perso je trouve ça assez chère, j'ai écouté mais pas acheter. Chère dans le sens ou les tabs existent déjà sous moult versions et il s'agit là juste d'un mixage si je crois bien.

Quelqu'un à t' il acheter? Ca vaut quoi?

je suis curieux. il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de note (de votes pas dans le score)
Un service mort née ?

j'aime le nom aussi, mysongbook, que les anciens se souviennent surement (rip MSB).

Bref j'attends de voir les réactions.



x
Hors sujet :

je vais critiquer encore et encore, mais j'ai l'impression qu'il développe de plus en plus le coté marketing (banques de son, tabs payantes, soft sur téléphone. j'espère qu'ils n'oublie pas les utilisateurs premier : les gens sur ordi ...
Afficher le premier post
161
Oui ce sera rétroactif, mais ce n'est pas fait...
162
Oui, je comprends ... mais merci d'essayer en tout cas, c'est déjà ça ;)

Par contre, sans vouloir vous mettre la pression : si ça ne se fait pas, vous aurez intérêt à assurer la compatibilité de MySongBook avec GP6 ad vitam eternam, sinon les utilisateurs ayant comme moi acheté des tabs et ne voulant/pouvant pas passer à la V7 (à cause de l'arrêt du support Linux, par exemple) ne vont vraiment, mais alors vraiment pas être contents du tout ! :oops2:
163

je viens de voir la tab gratuite du jour, Hysteria de Muse, et elle représente pour moi une grande partie des défauts des effets du soft.

tout d'abord, le son n'est pas là, évidement ce n'est pas forcement comparable, et c'est surtout le solo qui me chiffonne. Dans l'originale, il y a une whammy+delay et de la disto, problème, le tableur à fait trois pistes pour interpréter la chose, pourquoi alors avoir un effet Whammy et des delays (les deux ont est tous d'accord sont dégueux) et ne pas les utiliser ? Même les tableurs officielles ne les utilisent pas, il y a un probème qq part ...

APrès pas mal de recherches depuis qq années, je n'ai jamais pu écrire mes parties de whammy dignement avec le soft, et c'est très dommage. Ne parlons pas du 7, qui est exactement la même chose avec les même défauts.

DOmmage pour un soft qui se revendique "guitare" et qui ne nous offre pas des effets digne de leur noms. Pas de vrais utilisation des pédales Whammy, wah wah , et volume, juste des positions hautes et basses.

164

Est-ce que cet aspect "rendu" est fondamental ?

 

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

165
Pour le rendu Oui et non.
Oui pour plusieurs raisons
1 Depuis qu'avec le RSE et ses diverses versions, vous avez largement insisté sur l'aspect audio du logiciel. D'aucun dirons que c'est même au dépend de ce qui est pour un certain nombre la fonction principale, la saisie et le travail de partition
2 Justement dans la mesure ou le rendu sonore est mal retranscrit, comment travailler correctement sur ce support quand ni le rendu, ni la partition écrite ne s'approche suffisamment du rendu attendu ?

Non ce n'est pas fondamental parce que
ce n'est que du rendu et finalement, si en regardant la partition et en écoutant le morceau d'origine on peu s'en sortir sauf que du coup l'argumentaire du RSE bah c'est moins important et si on fausse la partition pour tenter de reproduire le rendu sonore, bah le travail n'est pas simplifié.

Bref.

(A de rare exception prés je suis surtout sur de la compostions mais je ne représente pas la majorité des usagers, et je ne passe pas de temps a tabler des morceaux non plus. )
166

c'est important pour moi, je consigne tout dedans. Je peux reprendre un morceau des années après et le jouer comme au premier jour.

Pourquoi proposer des effets si c'est juste pour dire on la ? la Wahwah n'a que deux position alors que justement le truc de la wah, c'est de jouer avec la pédale .

Et puis retranscrire un morceaux des rage agaisnt the machine par exemple est souvent très ardu... Ma version de killing in the name par exemple (la plus complète ) est fidèle à ce que le guitariste joue, mais cela manque de nuance et c'est chiant à faire (le solo joue beaucoup avec la montée /descente de la whammy.

Bref je trouve dommage de n'avoir que des effets basiques, et surtout de n'avoir rien améliorer avec le 7

167

Nouvelle tab dispo sur Mysongbook : exit music( for a film) de radiohead, étrange que les tableurs est choisient de ne pas mettre de capo en 2, alors que le groupe joue clairement sur disque et en live avec.

168

nouvelles tab du jour, Glory Box de Portishead, j'avais déjà fait la tab Gp, je préfère la mienne en toutes objectivité, j'ai bien regardé les vidéos live, il on oublié la guitare rythmique et la basse est juste fausse... Mais c'est toujours un plaisir de voir la tab du jour, et les deux sont complémentaire je trouve. Au moins ça, ils ne l'ont pas loupé ;)

ma tab :

https://tabs.ultimate-guitar.com/tab/portishead/glory_box_guitar_pro_228699

 

celle de Mysongbook :

https://www.mysongbook.com/free-tab-of-the-day