Comment peut on foirer autant ... Attendez les MAJ !!!
- 179 réponses
- 22 participants
- 21 183 vues
- 25 followers
gwenmollo
Je me bats depuis ce matin, il faut que je me défoule ...
J'arrive à rien avec ce p*** de soft.. Je m'arrache les cheveux pour juste pouvoir l'utiliser, entre les bugs, les raccourcis qui ont été modifiés (Lecture depuis le début : Ctrl+Espace même l'équipe avait pas l'air d'être au courant ), ceux qui sont affichés mais qui ne marche pas (essayer d'écrire une partoche sans pouvoir ajouter/diminuer un ton) et ceux qui ont tout simplement disparus ... oui oui... et les plantages
Autre chose, le copier/coller... la bonne blague, ça ne marche pas, ou si quand monsieur veux bien... ou mieux attendez, le copier/déplacer des notes sur une aute voix, essayer, ça laisse sans voix ... (en gros ça marche pas trop non plus,) mais le pire dans tout cela reste la sélection... vous utilisateurs, avez forcement pu voir à quel point ça n'est pas au point... quand tu sélectionnes un truc, que tu copy/paste et qui te manque la moitié, ou quand tu sélectionnes des mesures, tu les supprimes (pas avec le raccourcis malheureux !!! ça marche pas) mais que rien ne se passe ... dépiter, tu le fais alors un par un...
Je vous montrerai bien un exemple, mais Gp7 non, excuser moi, GA7 ne veut plus démarrer... Après une bonne 20ène (30ène qui sait, on ne compte plus à partir d'un moment..) de plantage et deux re-install (enfin, je peux plus le faire, GA7 ne veux plus s’arrêter ...) je me retrouve avec un soft inutilisable ... dans les deux sens du termes : il ne s'ouvre plus, et quand j'y arrive il plante pour rien (un exemple, j'ai juste enregistrer une 'signature" comme il disent...).
D’ailleurs, pourquoi avoir modifier ce système de preset ? il était certe très limité, mais là je n'y comprend rien... je viens de passer ... je sais pas j'ai pas regarder, mais après moult jurons et je dirais 10min, j'ai réussi à ajouter une disto sur une piste sur deux mesures.
(j' ai d’ailleurs trouver un énième bug : quand on clic sur "depuis la sélection" il ne prend que la première mesure,la dernière il met 0... mais vous le tester le bordel avant ?? )
Essayer de modifier un effet, le remonter, ou juste voir à combien est l'ampli, regarder le nombre de manips et le temps pour le faire, vous aller regretter Gp6 (au mon dieu, qu'est je dis? je n'aurais jamais penser pouvoir dire ça ...)
Pourquoi m'a t'il fallut autant de temps pour trouver ce p*** de truc ?? Comment je peux perdre mon temps à trouver un truc qui doit être rapide et compréhensible ?? Surtout pour un fidèle utilisateur Et c'est loin d'être le seul truc, lisez mon test/avis vous comprendrez..
J'en viens à une conclusion cependant, les programmeurs ne sont pas des utilisateurs du soft... en tous cas depuis la V6. CE N EST PAS POSSIBLE !! je suis sérieux, pour merder autant c'est la seule explication plausible, pour voir toutes c'est petites choses qui donne l'ergonomie
En 10 minutes j'ai cerner les choses qui n'allaient pas (pour moi) et qui me poseront problème à l' avenir... et bingo, par exemple le système de signature est mal pensé, et je pèse mes mots, je confonds sans cesse signature et banque de son (tiens le soft remarche d'un coup... heu non replantage ...)
Bref, pour moi il est inutilisable pour le moment, et je pèse mes mots. Attendons les MAJ qui j'espère assureront plus qu'avec la 6. Trop de fonctions essentielles ne sont plus accessibles rapidement, trop de clics, trop de pertes de repères pour pas assez de rendus (2 secondes de moins au démarrage, la bonne affaire, le temps que je perds à le reconfigurer dès que je lance mon séquenceur...) trop de confusions (sérieusement, les signatures ...) et trop de plantages, beaucoup trop de plantages
Ce soft n'a clairement pas été suffisamment testé (après 7 ans c'est vrai que c'est un peu juste ) et la note du site le montre clairement...
Les remarques et erreurs du 6 n'ont absolument pas été écoutées, c'est bien gentil de faire une super enquête pour cette V7, pour au final tout balancer et nous proposer un produit pire que le précédent, oui pire, pour le moment certes, mais pire, je le maintiens, sans innovation (pour l'entrée guitare, on reparleras). Ils refont les mêmes gaffes et se remettent les gens à dos (mais je pense que c'est volontaire...) bref, n'achetez pas cette chose !!! (pour le moment c'est fini à la pisse).
J'ai ai assez, je laisse tomber, je retourne sur GP6 (va falloir que je réussisse à exporter ...)
Hors sujet :
Je ne suis pas objectif ici, je sais, aller voir mon avis pour tout les points que je survole ici, je développe et je met régulièrement à jour.
[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 01:14:34 ]
gwenmollo
Je répond à mon problème de cercle sur les notes : feuilles de style F7 - Notation - décocher : dessiner des cercles sur les Blanches et rondes.
Lvr
On en est où avec GP7 ?
J'ai fait le lâche, le couard et je vous ai laissé le plaisir d'essuyer les plâtres .
Ca se stabilise un peu ?
Et surtout peut-on garder GP7 en parallèle de GP6 ?
Et est-ce que les fichiers GP7 sont rétro compatibles avec GP6, sans conversion ou autre manip ?
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 13:21:37 ]
Lo333
Pour la rétro compatibilité il y a un nouveau format mais tu peux convertir les fichiers dans les précédents formats.
Depuis les mise à jour je n'ai eu qu'un seul plantage.
What goes around comes around...
gwenmollo
Bon, je viens de checker, ils postent quand même des MAJ, la preuve la dernière 7.0.6... offre qq nouveautées, mais franchement les fonctions/raccourics disparus du 6 qu'ils remettent peut on appeler ça une évolution ? (je parles du F5, F6 ...)
guitar pro FR
Nous traiter "d'escros" et comparer Guitar Pro a un "tas de pus" ne fera pas avancer les choses, ou alors il faut assumer vos critiques et passer à un autre produit. Un minimum de respect des gens qui bossent sur ce logiciel, que finalement vous semblez adopter, serait bienvenu et constructif. On pourrait vous montrer à quel point vous semblez ne pas comprendre les choses les plus élémentaires de l'informatique et de la programmation, à quel point vos critiques sont souvent liées à votre manque de compréhension du logiciel ou même de la musique, vous moquer pour votre orthographe ou vos prestations guitaristes sur internet alors que vous insultez sur Facebook des musiciens français reconnus, mais cela ne serait pas constructif, et nous nous abstiendrons de le faire.
Développer un logiciel multiplateforme capable de saisir, dessiner et interpréter une partition n'est pas à la portée de tout le monde, et c'est pourquoi il y a si peu de sociétés dans le monde qui le font, et si peu de développeurs dans ce domaine. Les entreprises qui le font vont presque toutes très mal car les ressources et le niveau d'expertise nécessaire sont difficiles à rentabiliser.
Si le vocabulaire utilisé par quelques-uns sur ce forum n'était pas aussi nauséabonde et déplacé, nous prendrions plaisir à échanger avec comme but commun d'améliorer Guitar Pro pour le plaisir de tous. Certes le lancement de GP7 a été douloureux, certes nous avons fait des erreurs, mais cela n'enlève rien à notre volonté de bien faire et au minimum de respect que des gens civilisés sont en droit d'attendre.
Soyons constructifs :
Renommer une extension n'est jamais une chose à faire, quel que soit le logiciel. Si l'extension change, c'est que le format a changé suffisamment pour l'on n'ai pas pu prévoir de l'ouvrir quand la version précédente a été développée. Et le format change significativement entre la 6 et la 7, qui propose de nombreuses choses en plus dans la définition d'une partition, à commencer par la tablature sur tous les types de pistes. En passant, cela peut paraitre anodin parce que la 5 le proposait (pas la 6), mais en fait ca ne l'est pas : dans la 5, hormis les pistes batterie, toutes les pistes étaient des guitares, avec simplement la possibilité de choisir un autre son qu'une guitare via le midi, mais avec toutes les limitations d'une piste guitare (nombre de notes simultanées et tessiture), ce qui n'est plus le cas de la 7 qui accepte une représentation en tablature dans tous les cas.
Il n'est pas nécessaire de migrer tous vos fichiers .GPX en .GP. Si vous en modifiez un, effectivement dans ce cas il faudra l'enregistrer en GP, mais c'est au cas par cas, les autres pouvant rester dans leur format d'origine. Cela dit il est vrai qu'un outil de conversion massif aurait un gros intérêt, et nous le proposerons prochainement. Mais la priorité reste la stabilisation du soft pour le moment, et nous sommes une petite équipe.
Pour "ce con de logiciel qui n'affiche pas l'extension", il suffit de placer la souris sur l'onglet du fichier pour que son chemin complet apparaisse (ce que ne faisait pas la 6 d'ailleurs), affichant du coup l'extension. En passant, une nouveauté sympa est la possibilité d'ouvrir le dossier du fichier dans l'explorateur de l'OS (bouton droit sur l'onglet du fichier). Des petites nouveautés comme ca, il y en a des tas à découvrir au fil de l'utilisation : possibilité d'enregistrer tous les fichiers d'un coup, ou de fermer tous les fichiers sans enregistrer, d'ouvrir beaucoup plus de fichiers en même temps que la version 6, etc. etc.
"Pour le métronome, ben on gagne encore plus de clic" : le métronome est accessible en 1 clic, on a pas réussi à faire mieux. Après oui un raccourci serait bienvenu, et viendra, mais il n'y en avait ni dans la 6, ni même dans la 5. J'en profite pour faire une remarque sur les raccourcis, sujet récurrent. Des raccourcis ont changé car ils posaient des problèmes selon les OS et selon les types de claviers (pays, portables vs desktop...). Ce genre de problématique, on ne s'en rend pas compte derrière son PC français avec son clavier standard, mais cela représente un travail colossal. Ensuite il y a les bugs liés au framework de développement (Qt dans notre cas) avec lesquels nous devons composer. D'une mise à jour à l'autre du framework, des choses qui marchaient ne marchent plus, et nous devons nous adapter.
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 00:46:16 ]
gwenmollo
merci au modérateur qui a supprimer mon post, j'ai des propos durs, mais pas gratuit.
gwenmollo
@guitar pro FR mon test/avis plus que complet mes nombreux retours par mails avec votre équipe et mes nombreux posts postés ici entre autre atteste une chose : je connais mon sujet.
C'est pourquoi je me permets de le critiquer. J'en ai plus qu'assez de subir les frasques du soft d'essuyer encore les plâtres (tiens ça me rappel le 6) nous ne sommes pas des béta testeurs. Sortir un logiciel aussi Bugger est inadmissible ne pas le reconnaître est encore une de vos erreurs. Je me justifie encore une fois de plus, mais je ne changerai pas mes critiques. Elles ne sont pas lancées en l'air, mes nombreux écrits sur le sujet attestes de ma forte pratique de "ce tas de pus". Vous trouvez qu"on est pas respectueux ? c'est vrai, et j'en suis malgré tout navré, mais sortir un soft qui plante pour un rien au début, et nous re-pondre un truc quasi-identique au 6, en pire soyons réaliste, en ajoutant des petites touches histoires de dire on à bosser...
Ça, je ne trouve que ce n'est pas respectueux. Il y à des collègues à vous qui traînaient sur les forums au début, on échangeaient, plus maintenant et je les comprends. On ne peux pas défendre l'indéfendable et se faire insulter en plus…
Vous n’avez pas été honnête avec vos fidèles utilisateurs (dont moi et de nombreuses personnes ici avant) et vous en payer les frais. Et c’est tans mieux j’ai envie de dire. On a mainte fois discuter de vos difficultés etc. on les comprends tous, la façon faire ne passe pas par contre. Et même avec toutes la bonne volonté du monde, vous nous prenez pour des cons. La note catastrophique du début sur le site le prouve, et vous arrivez péniblement à la moyenne.
Je maintiens mes termes,après tout si nous n'avions pas été si virulent, le soft serait t'il utilisable maintenant ?
@Lvr ; je te dé-conseil toujours l'achat de la mise à jour, les gros problèmes que nous évoquons (toi et moi entre autre) depuis de longues années sont toujours là. Je ne vais pas réutiliser certain mots qui m'ont valus une censure, mais on les as tous en tête.
Hors sujet :
Insulter des zikos sur Fb ??? Auriez vous l'amabiliter de me fournir les liens ? Je suis intermittent, je bosse tous les jours avec des zikos, des bons et des mauvais, mais jamais je n'insulterais le travail créatif d'un autre, ou en tous cas je le garderai pour moi. Mais je pense que c'est par rapport à un post sur un article lamentable de guitariste.fr ou com qui dès le début enjolivais le soft (aucune mention des bugs, bizarre) chose que je relevais et q'un gentil guitariste c'est permis de me faire la leçon. Et ben oui, je l'ai envoyer chier, et c'était mérité. Par contre les insultes ... j'attend le lien.
twxs
Après sans vouloir rentrer dans le débat, ni remettre une pièce dans la machine, ce n'est clairement pas la virulence qui est à l'origine des évolutions du logiciel, après si tu aimes le croire, libre à toi.
Sur ce, bon week-end et bonne grat'
gwenmollo
Peut être, mais nous, ça nous aide à tenir le coup de le croire :) Quand ton fichier est perdu à jamais (sauf pour les dernières bidouilles qui permettent de parfois le récupérer) ça énerve quand même pas mal...
Merci et à toi aussi ;)
twxs
- < Liste des sujets
- Charte