Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Comment peut on foirer autant ... Attendez les MAJ !!!

  • 179 réponses
  • 22 participants
  • 20 569 vues
  • 25 followers
1 Comment peut on foirer autant ... Attendez les MAJ !!!

Je me bats depuis ce matin, il faut que je me défoule ...

 

J'arrive à rien avec ce p*** de soft.. Je m'arrache les cheveux pour juste pouvoir l'utiliser, entre les bugs, les raccourcis qui ont été modifiés (Lecture depuis le début : Ctrl+Espace même l'équipe avait pas l'air d'être au courant icon_eek.gif ), ceux qui sont affichés mais qui ne marche pas (essayer d'écrire une partoche sans pouvoir ajouter/diminuer un ton)  et ceux qui ont tout simplement disparus ... oui oui... et les plantages

 

Autre chose, le copier/coller... la bonne blague, ça ne marche pas, ou si quand monsieur veux bien... ou mieux attendez, le copier/déplacer des notes sur une aute voix, essayer, ça laisse sans voix ... (en gros ça marche pas trop non plus,) mais le pire dans tout cela reste la sélection... vous utilisateurs, avez forcement pu voir à quel point ça n'est pas au point...  quand tu sélectionnes un truc, que tu copy/paste et qui te manque la moitié,  ou quand tu sélectionnes des mesures, tu les supprimes (pas avec le raccourcis malheureux !!! ça marche pas) mais que rien ne se passe ... dépiter, tu le fais alors un par un...

Je vous montrerai bien un exemple, mais Gp7 non, excuser moi, GA7 ne veut plus démarrer... Après une bonne 20ène (30ène qui sait, on ne compte plus à partir d'un moment..) de plantage et deux re-install (enfin, je peux plus le faire, GA7 ne veux plus s’arrêter ...) je me retrouve avec un soft inutilisable ... dans les deux sens du termes : il ne s'ouvre plus, et quand j'y arrive il plante pour rien (un exemple, j'ai juste enregistrer une 'signature" comme il disent...).

D’ailleurs, pourquoi avoir modifier ce système de preset ? il était certe très limité, mais là je n'y comprend rien... je viens de passer ... je sais pas j'ai pas regarder, mais après moult jurons et je dirais 10min, j'ai réussi à ajouter une disto sur une piste sur deux mesures.

(j' ai d’ailleurs trouver un énième bug : quand on clic sur "depuis la sélection" il ne prend que la première mesure,la dernière il met 0... mais vous le tester le bordel avant ?? )

Essayer de modifier un effet, le remonter, ou juste voir à combien est l'ampli, regarder le nombre de manips et le temps pour le faire, vous aller regretter Gp6 (au mon dieu, qu'est je dis? je n'aurais jamais penser pouvoir dire ça ...)


Pourquoi m'a t'il fallut autant de temps pour trouver ce p*** de truc ?? Comment je peux perdre mon temps à trouver un truc qui doit être rapide et compréhensible ?? Surtout pour un fidèle utilisateur Et c'est loin d'être le seul truc, lisez mon test/avis vous comprendrez..

J'en viens à une conclusion cependant, les programmeurs ne sont pas des utilisateurs du soft... en tous cas depuis la V6. CE N EST PAS POSSIBLE !! je suis sérieux, pour merder autant c'est la seule explication plausible, pour voir toutes c'est petites choses qui donne l'ergonomie

En 10 minutes j'ai cerner les choses qui n'allaient pas (pour moi) et qui me poseront problème à l' avenir... et bingo, par exemple le système de signature est mal pensé, et je pèse mes mots, je confonds sans cesse signature et banque de son (tiens le soft remarche d'un coup... heu non replantage ...)


Bref, pour moi il est inutilisable pour le moment, et je pèse mes mots. Attendons les MAJ qui j'espère assureront plus qu'avec la 6. Trop de fonctions essentielles ne sont plus accessibles rapidement, trop de clics, trop de pertes de repères pour pas assez de rendus (2 secondes de moins au démarrage, la bonne affaire, le temps que je perds à le reconfigurer dès que je lance mon séquenceur...) trop de confusions (sérieusement, les signatures ...) et trop de plantages, beaucoup trop de plantages

Ce soft n'a clairement pas été suffisamment testé (après 7 ans c'est vrai que c'est un peu juste icon_confused.gif ) et la note du site le montre clairement...

Les remarques et erreurs du 6 n'ont absolument pas été écoutées, c'est bien gentil de faire une super enquête pour cette V7, pour au final tout balancer et nous proposer un produit pire que le précédent, oui pire, pour le moment certes, mais pire, je le maintiens, sans innovation (pour l'entrée guitare, on reparleras). Ils refont les mêmes gaffes et se remettent les gens à dos (mais je pense que c'est volontaire...) bref, n'achetez pas cette chose !!! (pour le moment c'est fini à la pisse).

 
J'ai ai assez, je laisse tomber, je retourne sur GP6 (va falloir que je réussisse à exporter ...)

Hors sujet :

Je ne suis pas objectif ici, je sais, aller voir mon avis pour tout les points que je survole ici, je développe et je met régulièrement à jour.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 01:14:34 ]

Afficher le premier post
101
Citation :
ok, mais tu avouras que c'est difficile de comparer deux logiciels radicalement différents icon_wink.gif


Ce sont des logiciels radicalement différents parce que les éditeurs préfèrent segmenter leurs marchés en vendant un séquenceur et un logiciel de notation. Avid a Protools et Sibelius, Steinberg a Cubase et Dorico, Presonus a Studio One et Notion... Le jour où un éditeur se décidera à sortir un logiciel qui fait tout, l'ensemble des home-studioistes qui font du rock se demanderont comment ils fait pour vivre sans. Et encore une fois, si Guitar Pro ne supporte pas le VST ce n'est pas une question de license, de manque de moyens ou n'importe quelle excuse bidon imaginable, c'est parce qu'ils veulent tondre leurs utilisateurs en vendant leurs banques atroces.

Ne pas pouvoir dans un même logiciel enregistrer une idée, l'écrire au propre sur tablature/partition puis passer à la production, ça pète les noix de tous les musiciens que je connais, aussi bien des gratteux que des batteurs ou encore des claviéristes qui ont des années de conservatoire derrière eux.

Il me semble d'ailleurs que dans Finale on peut enregistrer des pistes audio.

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 21:14:34 ]

102

Citation de : gwenmollo

ok, mais tu avouras que c'est difficile de comparer deux logiciels radicalement différents icon_wink.gif

 

Je ne voulais pas comparer les logiciels mais la qualité de developpement en me basant sur le prix de vente.

Et de conclure : ce n'est pas parce qu'un logiciel coute moins d'une centaine d'euros qu'il est forcément truffé de bugs.

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 10:24:50 ]

103

@tofe d'accord avec toi, mais ici c'est le bien le cas icon_mdr.gif

@Power sphere toujours pas du tout sur d'accord... le soft est léger et performant (quand il ne bug pas, plante pas ,éfface tout etc...)

je note mes idées (je déteste enregistrer, les fichiers audios, ont s'y perds vite) super rapidement, je pauffine au max et si ensuite je désire enregistrer, et ben j'exporte les backtracks (au pire) sinon je démarre à la base. Je vois pas ou est le déffaut ici.

C'est un bloc note, rien de plus. l'ajout d'une entrée guitare, un gadget, mais pourquoi pas un import de fichier audio à la riffstation (je ne travail plus qu'avec lui pour déchiffrer), mais bon je préfère perso qu'ils consacrent tout leurs énergies sur ce tas de bugs

104
Citation de gwenmollo :
 merci au modérateur qui a supprimer mon post, j'ai des propos durs, mais pas gratuit.

Non, mais illégaux. Mais maintenant que tu as compris que ce qui est interdit par la loi l'est aussi naturellement sur AF, nul doute que tu sauras émettre les mêmes critiques justifiées sans tomber dans la diffamation et l'injure publique. :bravo:
105

Citation de : Power sphere

S'il y avait une justice, vos utilisateurs devraient être payés pour le simple fait de beta-tester cet accident industriel.

 Je serais partant d'au minimum recevoir GP7 gratuitement pour être beta-testeur.

@guitar-pro : peut-être devrier vous choisir cette approche. Une poignée de beta-testeur. Je pense qu'il y a suffisamment de volontaires pour le faire bénévolement. Mais devoir payer pour le faire, sans moi.

 

 

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

106

@Will Zégal mouais, bon c vrais que j'ai parfois des propos poussés, je l'avoue ...    si je dois me trouver une excuse, c'est la faute du soft... non sérieusement, tout n'était pas moche, et je le redis ; je ne balance pas gratuitement.

Mais je vais faire gaffe à l'avenir, je vais tenter de prendre le tout plus philosophiquement ...icon_wink.gif

107

@Lvr j'ai reçus le soft qq jours avant, gratuitement, c'est la deuxième fois que le soft me soit offert (avec le 5). Dans tout les cas que j'aurais acheter, soyons franc et clair.

Ont à énormément remonter les bugs que l'ont trouvait, l'équipe était (et toujours) présent et à l'écoute. Mais après plusieurs semaines, quand j'ai vu la catastrophe, j'ai vite déchanter, je m'y attendais (ha... le 6 icon_confused.gif...), je suis du genre calme et patient (oui on dirait pas ..) et surtout je defendais l'équipe (note le passé).Mais là, ma patience à été mise à rude épreuve et mon titre de ce post résume bien l'état d'esprit...

Mais là, je trouve qu'il y a trop foutage de gueulle, j'ai perdus plusieurs fois des après midi de taf, je me faisait toujours avoir, plus maintenant. Les nombreuses choses non présentes les raccouris manquant, la stabilité, le downgrade spectaculaire du début...  Ont prouvé la supercherie.

Dieu pardonne... moi pas comme dirai l'autre. Bien qu'ayant adopter le soft,  psychologiquement  c'est encore dur : quand je change de preset, va t'il planter en vidant le fichier ??

 

Je le redis (j'avais déjà eu une réponse mais je réitère) avoir négliger la com au début ("le soft n'est pas tout à fait finis, on vous préviens") à été une erreur, tout comme encore nous pondre une refonte graphique, non nécessaire,du bouzin. Ils perdent les utilisateur occasionel qui veulent pas se prendre le chou et vont rester sur des softs qu'il connaissent, et vont faire râler les autres...

Et c'est normal, avec du recul et un minimum de jujote.Vous en connaisser vous des éditeurs qui recodent tout  et sourtout (j'ai le droit de dire " en pas mieux" ? icon_wink.gif )  à chaque fois ?  nous refont le coup de tout changer l'accessibilité/le design à chaque version ? Et si on gardait le truc de base, mais on l'améliorais ? au lieu de faire moins bien ? Et si les bugs était simplement corrigé, les trucs manquant (anacrouse.etc ...) ajouter au lieu d'ajouter une entrée guitare?

j'dis ça, j'dis rien, se n'est que mon avis ...

108

Citation de : gwenmollo

Je le redis (j'avais déjà eu une réponse mais je réitère) avoir négliger la com au début ("le soft n'est pas tout à fait finis, on vous préviens") à été une erreur, tout comme encore nous pondre une refonte graphique, non nécessaire,du bouzin. Ils perdent les utilisateur occasionel qui veulent pas se prendre le chou et vont rester sur des softs qu'il connaissent, et vont faire râler les autres...

 La comm'... Trop souvent négligée.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

109

Hors sujet :

Par contre nous envoyer des mails dès qu'il y a une promo (alors que si ils ont nos mails (le miens en tous cas), c'est qu'on à déjà acheter le produit... même pour les bank additionnels, acheter dès le début, j'avais toujours droits à mon p'tit rappel de temps en temps icon_exorbite.gif

 

110

Citation de : gwenmollo

Hors sujet :

Par contre nous envoyer des mails dès qu'il y a une promo (alors que si ils ont nos mails (le miens en tous cas), c'est qu'on à déjà acheter le produit... même pour les bank additionnels, acheter dès le début, j'avais toujours droits à mon p'tit rappel de temps en temps icon_exorbite.gif

Alors que le prix de la soi-disante promo c'est juste le prix normal de l'uprade...

 

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.