Sujet de la discussionPosté le 12/07/2003 à 11:47:46Effets Incubus
Salut !
Je voudrai bien m'approcher du son de guitare tout bizarre dans "Are you in" de Incubus ...
On dirait qu'il y a du delay, du phaser, mais qouui d'autre et dans quelles proportions ?
Le ptit mike il a sorti un super album live "Time lapse consortium" bien funky a souhait avec section cuivres, cordes, orgue, josé a la batterie et Ben à la basse...que du bonheur
Ils font aussi A certain shade of green version posée, avec un fituringue Brandon
Apropos de Ben Kenney, il pond quand même des magnifiques lignes de basses en live !
C'est vrai que par rapport aux 2 premiers albums, y a une grosse différence (en même temps, c'était un peu une bande de kids de 15 ans à l'époque) mais on voyait déjà que le tournant était bien amorcé avec Neon Ballroom. Beaucoup plus soft et recherché dans les compos à mon sens
J'suis allé voir Silverchair quand ils sont passés en France pour la tournée de Diorama ; c'était dans une p'tite salle de théâtre ( ) et y avait que des gros fans acharnés (dont je fais partie ) ; les amoureux des "vieux" albums ont pris une sacré claque en voyant le gus se pointersur scène habillé façon Rael et se coller derrière un Rhodes pour entamer le concert