Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
- 298 réponses
- 20 participants
- 14 478 vues
- 17 followers
Fidel-Strato
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2005 à 21:22:12Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Anonyme
521410
241 Posté le 03/12/2005 à 16:09:39
Le Guitar Ace, c'est un truc que Dunlop a le droit de baptiser Rockman parce qu'ils ont racheté le nom, mais il n'a rien à voir avec les vrais Rockman (j'ai un Soloist, qui est un authentique). De la daube, en clair. Pour le Distortion Generator, je suis déjà sur le coup
Fidel-Strato
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
242 Posté le 03/12/2005 à 20:31:29
Citation : Voilà ma petite crotte .
Je sais, c'est pas SOS mais je n'ai pas retrouvée la Tab, et puis je l'aime bien celui-là.
C'est quoi ta config pour jouer ça? Je trouve ça trop bien joué.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
243 Posté le 03/12/2005 à 21:10:01
Oh, une Strat 56' dans un bon Soldano Reverb-O-Sonic, y'a que ça de vrai mon pote, y'a pas de secret tu sais.
Anonyme
244 Posté le 03/12/2005 à 21:24:42
Salut le fan,
moi je ne vais pas te donner la solution à ta question car je l'ignore. Par contre, je peux te donner l'e-mail d'un guitariste qui fait parti d'un groupe dans lequel jouait un de mes neuveux (batteur) et qui ne jouait QUE du Dire Straits car le lead guitare ne vit que pour Mark Knopfler lui aussi (vous pouvez commencer une communauté peut être ? ). Ils ont été demandé pour jouer pour une soirée du comité d'entreprise d'EDF à Paris, alors qu'ils sont tous du Sud-ouest. Moi aussi je les ai vu jouer toute une soirée une bonne partie du répertoire de DS, répertoire que je connais plutôt bien même si je ne suis pas un fan, j'aime quand même. Et bien fait moi confiance à 200% car ce lead guitar a TOUS les sons IDENTIQUES à MK, quelque soit la chanson ! C'est la première fois que je voyais un gars à la technique MK aussi parfaite et avec un son aussi proche du même MK !! Il faut que tu saches quand même qu'il a AUSSI la même panoplie de guitares que MK, moins importante certainement (il en a quand même 6... ) mais que du haut de gamme, ça doit aider Ils avaient fait un site sur leur groupe par le biais duquel tu pouvais lui envoyer des mails. Ils se sont séparés depuis plus d'un an mais se voient toujours. Si tu es intéressé je peux essayer de retrouver l'adresse du site.
Voilà mon gars, c'est tout ce que je peux faire de mon côté.
Bye Sultan du swing
moi je ne vais pas te donner la solution à ta question car je l'ignore. Par contre, je peux te donner l'e-mail d'un guitariste qui fait parti d'un groupe dans lequel jouait un de mes neuveux (batteur) et qui ne jouait QUE du Dire Straits car le lead guitare ne vit que pour Mark Knopfler lui aussi (vous pouvez commencer une communauté peut être ? ). Ils ont été demandé pour jouer pour une soirée du comité d'entreprise d'EDF à Paris, alors qu'ils sont tous du Sud-ouest. Moi aussi je les ai vu jouer toute une soirée une bonne partie du répertoire de DS, répertoire que je connais plutôt bien même si je ne suis pas un fan, j'aime quand même. Et bien fait moi confiance à 200% car ce lead guitar a TOUS les sons IDENTIQUES à MK, quelque soit la chanson ! C'est la première fois que je voyais un gars à la technique MK aussi parfaite et avec un son aussi proche du même MK !! Il faut que tu saches quand même qu'il a AUSSI la même panoplie de guitares que MK, moins importante certainement (il en a quand même 6... ) mais que du haut de gamme, ça doit aider Ils avaient fait un site sur leur groupe par le biais duquel tu pouvais lui envoyer des mails. Ils se sont séparés depuis plus d'un an mais se voient toujours. Si tu es intéressé je peux essayer de retrouver l'adresse du site.
Voilà mon gars, c'est tout ce que je peux faire de mon côté.
Bye Sultan du swing
Anonyme
521410
245 Posté le 03/12/2005 à 21:28:16
Citation : une Strat 56' dans un bon Soldano Reverb-O-Sonic
ou une Pacifica dans un V-Amp, ça doit le faire aussi...
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
247 Posté le 03/12/2005 à 21:33:49
Anonyme
521410
248 Posté le 03/12/2005 à 21:37:37
Ouais, des fois que ce seraient aussi les doigts qui font le son
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
249 Posté le 03/12/2005 à 21:41:23
Anonyme
521410
250 Posté le 03/12/2005 à 21:59:18
Je me suis maté un vieux concert d'Emmylou Harris avec Albert Lee sur sa Tele. Pas dégueu non plus Il utilisait apparemment et le mediator (pouce index) et le majeur et l'annulaire pour compléter. Une bête, lui aussi, dans son genre. Et la miss, quelle gueule d'ange
- < Liste des sujets
- Charte