Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 342 réponses
  • 65 participants
  • 126 608 vues
  • 71 followers
1 Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le premier post
641
j'ai le logiciel POD Farm 2 que j'avais eu avec la Line 6 GX, y'a plein d'effets mais en général pas terrible, le chorus est moyen, le flanger et phaser très moyen quand à la Vibe c'est très moche :)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

642
Voila qui est clair.

En numérique, selon les démo, il n'y a que la TC qui me plait. Sinon, pour du pas cher et analogique, mieux vaut préférer une Danelectro Chicken Salad ou une Moen qu'une vibe de multi effet, elles font assez bien leur job celles là au moins.

Et le fameux throb, comme dit Maltigow, c'est la réponse dans les graves suivie d'une sorte d'aspiration, une des caractéristiques essentielles d'une bonne vibe en même temps.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 19:35:25 ]

643
Bon ben j'suis revenu à mon 1er amour de Vibe, la "vielle" Rotovibe 2ème version JH-4S de 1995 avec ses 2 trims internes (throbs chorus et vibrato séparés). Malgré son Bypass bufferisé, elle est assez fidèle au true Bypass :bravo:
Et après bidouillage des trims, ça sonne vraiment bien (mi chemin entre l'uni vibe d'origine et la simule Leslie) et surtout pas de souffle même en très gros crunch !!

IMG_1318.jpg

IMG_1311.jpg
644
Elle m'a toujours intéressé celle-ci, j'espère avoir l'occasion d'en essayer une un jour. :)
645
J'avais bien aimé cette Rotovibe a l’époque ou je l'avais essayée.
Ca donne quoi par rapport a ton ex T-rex ?
646
Elle peut "tourner" beaucoup plus vite que la t-rex et est étonnement proche d'elle malgré l'absence de lampe et cellules pour la position chorus..
Par contre en position vibrato, rien à voir niveau rendu.. Ça "vibre" mais mais c'est plus froid et il n'y pas l'effet de modulation superposé que la t-rex apporte:bravo: Remarque, c'est peut être normal car je n'ai pas vraiment comparé l'effet vibrato à celui d'autres vibres !!!
En tout cas le format wah et pouvoir faire varier la vitesse en jouant c'est quand même le pied :lol:
647
Ok.

D'ailleurs, ce n'est pas vraiment une absence de lampe, c'est plutot une technologie derivee des phaser, 4 leds et 4 photocells au lieu d'une lampe entouree de 4 photocells.
648
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire en la situant entre l'Uni Vibe et la Leslie ?

Sinon, j'ai lu ton avis et ai noté que tu voudrais pouvoir l'enclencher lorsque la vitesse et pré-réglée. Ben y a qu'à la placer dans une boucle unique, l'investissement n'est pas trop important.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

649
Citation de Jp6l6 :
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire en la situant entre l'Uni Vibe et la Leslie ?


Ben je trouve que la Roto a un petit côté "simulation" de Leslie que ne procure pas l'Uni Vibe... C'est difficile à expliquer.. Disons que la Roto procure un tout petit effet Doppler (cependant rien de comparable avec la vrais cabine Leslie :-p) que je n'ai jamais ressenti avec une vrais Vibe (peut être les différences de conception..)
En fait, elle se situe entre une simulation Leslie de type HK Rotosphère et une Uni Vibe :bravo:
Bon c'est assez subjectif tout cela et dépend du matos associé. Ce n'est que mon humble avis d'utilisateur...
650
Tiens, je n'ai jamais penser à mixer un chouïa de Leslie avec ma vibe, alors que j'ai les deux sur mon PB. Il va falloir que j'essaye, au moins par curiosité.

Sinon, pour enclencher la Roto à une vitesse déterminée, tu peux utiliser une BOSS LS-2.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 18:34:55 ]