Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 341 réponses
- 780 participants
- 3 825 473 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

BlackBird70's

Tout plus ou moins à 12h, voire moins.
Avant d'avoir la Cali76, je mettais un treble booster germanium, alors là pas de souci d'attaque, c'était même un peu trop.
Du coup ton Cali tu boost le volume out et tu règles un temps d'attaque long ?
Tu gères comment ton ratio et ton mix dry/wet?
Je demande, parce que même si ça peut fonctionner, j'ai du mal à concevoir l'utilisation un compresseur pour "gagner en attaque" :D
Mais bon après, c'est pas parce que c'est pas très catholique que ça ne fonctionne pas bien !
Et, dernière question, t'avais quoi en treble booster germanium avant de le remplacer par le Cali?

props

Le Treble booster est un bête Musikding Rangemaster amélioré (transistor sélectionné, condos Nichicon), il me sert toujours mais sur une autre config.

Anonyme

Citation de Pâle :
C'est un hasard car je venais juste de la sortir de la fourre. .
Lyonnais spotted
Faux, on dit ça en romandie aussi

@Balley Warson, le compresseur permet d'avoir un gain d'entrée supérieur sur la pédale et comme dit props, d'avoir une meilleurs dynamique. Je me demande si comme je baisse du coup le volume de la pédale ça aurai pas un effet sur la façon de réagir de l'étage de gain, quelqu'un qui connais l'électronique pourrai le dire peut-être ?

Balley Warson

merci pour vos retours, j'en conclue que c'est surtout le boost apporté par vos compresseurs qui améliore votre dynamique !
J'ai déjà essayé avec un boost en aval , mais j'ai pas aimé le rendu, ou pas trouvé mon sweet spot plutôt !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

kosmix

j'ai du mal à concevoir l'utilisation un compresseur pour "gagner en attaque" :D
Régler un temps d'attaque long permet cela justement. Le compresseur ne touchera pas aux transitoires (attaque du son) et aplatira le sustain en l'écrasant plus ou moins selon les réglages. C'est comme ça que les joueurs de funk règlent leur compresseur pour avoir un son qui claque.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 18:56:49 ]

trash-o

Quelqu'un parmi vous a testé les kits de chez http://www.op-electronics.com/en/ ou sait ce que ça vaut ?
Ce n'est pas cher du tout et je me tâte à en prendre deux ou trois...

Anonyme

Soot_and_Stars

Mais pourquoi pas!
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 19:46:47 ]

trash-o

Soot_and_Stars

Tu cherches quoi exactement

trash-o

Les gates, c'est assez chaud à trouver... Je pense que je commanderai ça en premier et je vous ferai un retour !

Variaxocaster

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

No Øne

S*ck my duck !

trash-o

@No Øne : Je ne l'ai pas vu sur leur site ...

Soot_and_Stars

trash-o

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

trash-o

bobbby

Je repars sur une config fuzz/freq up/delay/phaser, tout-en-un, pour me faciliter les déplacer et me forcer à l'efficacité plutôt qu'au bidouillage.
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 07:01:35 ]

trash-o

bobbby

La TS, même pour le métal ça marche! Ma gratteuse boost son Jim Root Terror avec une TS-like et ça marche terrible !
Oui, avec une tête qui envoi c'est royal.

trash-o

Vu que je vais étoffer mon PB, je vais prendre un bloc d'alim. Je m'intéresse au Fuel Tank Junior, mais je vois qu'il n'y a pas de switch on/off (comme sur le Palmer PWT5 par exemple). Est-ce que ça craint pour le transfo ou les pédales que ce soit juste branché/débranché ?
Après, je suis sûr que les fabricants y ont pensé mais bon...

Anonyme

Une autre petite question:
Vu que je vais étoffer mon PB, je vais prendre un bloc d'alim. Je m'intéresse au Fuel Tank Junior, mais je vois qu'il n'y a pas de switch on/off (comme sur le Palmer PWT5 par exemple). Est-ce que ça craint pour le transfo ou les pédales que ce soit juste branché/débranché ?
Après, je suis sûr que les fabricants y ont pensé mais bon...
Un transfo classique tu le branche et débranche pour alimenter ou non tes pédales non?

trash-o

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte