Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 341 réponses
- 780 participants
- 3 825 526 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Anonyme

100 000 $ un ampli.
Même démarche que pour les LP '58, '59 et '60.

melski44

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

serpot

Quand on voit la côte de ces amplis

Cela dit ce son m'a toujours envouté, que ce soit Robben Ford (Dumble Overdrive Special) ou SRV (Dumble Steel String)

En attendant, j'ai sur mon pedalboard une copie de Zendrive que j'ai topé d'occase pour 50€ et ça marche du tonnerre !
J'ai eu l'occasion de tester une Hermida Zendrive (l'originale), je n'avais pas été convaincu, il lui manquait quelque chose. Sans doute cette juste proportion de son clair dans l'overdrive, si caractéristique et unique de ces amplis.
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 20:53:05 ]

melski44

J'utilise cette pédale après ma HT Dual, ça resserre le grain, la dynamique et ça donne un très bon boost de médiums : le son devient chantant, parfait pour les solos. Bref, la pédale qui fait toute la différence sur mon board. Et la led est bleue !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

serpot

Eh bien justement avec ce clone, on l'entend bien le son clair. C'est encore plus prononcé quand on utilise un clean boost avant la pédale.
Le truc avec le son Dumble, c'est justement pas de "bien entendre le son clair", mais une présence du son clair qui fait toute la différence. C'est ultra subtil, mais tellement énorme!
Avec un Boost TC Electronic devant mon Xotic Booster Comp, ça fait ce que tu décris, mais c'est pas ça le son Dumble

grozeil

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 09:51:25 ]

fairweather-high

Mr. Pool

Est ce que ce n'est pas ce que fait Le Clean de Two notes lorsqu'on mélange (en parallèle) le canal clair et le canal crunch? Ca se rapproche de la philosophie Dumble?
A peu près, si ce n’est que le Clean n’a qu’une OD assez limitée, l’effet est plus efficace avec le Crunch (et sans doute avec le Lead, mais je ne l’ai pas testé, contrairement aux 2 autres).
Ça me donne l’idée de tester un truc avec mon nouvel ampli (Fender Vaporizer) qui a 2 entrées (normal et Bright): avec un peu de chance on peut utiliser les 2 en même temps en splittant le signal avec une ABY, d’un côté clean, de l’autre avec une OD. Je teste ça ce week-end.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

fairweather-high

Ce que tu proposes sur le Vaporizer m'intéresse au plus haut point (ayant commandé cet ampli). Je serais curieux de connaître le résultat de ton expérience!

Anonyme

Je me demande bien pourquoi si peu, voire aucun, fabricants d’od ne proposent des od avec une sortie fx et une sortie son clair, comme on peut trouver dans les pédales pour bassistes par exemple.
Si c'est pour mixer les deux, il est toujours possible de bricoler un potard de mix. Pas ideal mais ça peut dépanner.

serpot

Sur les Two Notes, on eut aussi sortie le son son traité (sortie Out et/ou DI Output) + Le son direct de la guitare non traité (Thru).

Mr. Pool

Ce que tu proposes sur le Vaporizer m'intéresse au plus haut point (ayant commandé cet ampli). Je serais curieux de connaître le résultat de ton expérience!
Je confirme que les 2 canaux peuvent fonctionner ensemble, et qu’il y a moyen d’entendre à la fois le clean et l’OD (ou autre effet), après, il faudra jouer avec les niveaux relatifs des 2 entrées, et leurs eq, pour obtenir le son recherché. Des heures de recherche de son à venir pour ceux que ça intéresse; mais pas sûr que ce soit mon cas.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Anonyme

Ce que tu proposes sur le Vaporizer m'intéresse au plus haut point (ayant commandé cet ampli)
Me dit pas que tu a commandé le bleu en B stock chez thomann? Je viens aussi de le commander!

fairweather-high

pour le son dumble, que pensez vous de Fredamp? http://fredamp.aisentreprise.fr/Products/41/275/section-one-70-s-fac

serpot

Pour du Robben Ford (Overdrive Spécial), c'est pas tout à fait ça.
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 23:44:43 ]

fairweather-high

Pour le son de Robben Ford, il faudrait rajouter le canal crunch dispo sur un préampli deux canaux chez Fredamp?

Anonyme

Le meilleur son de Dumble que j'ai entendu ? ici, sur le lap-steel de Mr. Dave - viciously distorted, comme ils disent là-bas:

Soot_and_Stars

Un string en acier j'imagine pas la douleur

serpot

C'est quoi la période Steel string?
Autant pour moi!!!
C'est le "Steel Singer" de Dumble, la version sur laquelle jouait SRV ou plus récement John Mayer.
La "Steel String" c'est la version pédale de Vertex et de son interprétation du "Steel Singer".
Dans le genre c'est aujourd'hui ce qui me parait le plus proche en version pédale.
Vertex va sortir la "UltraPhonic", c'est la version pédale de "l'Overdrive Spécial", utilisé par Robben Ford, entre autre.
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 14:37:33 ]

serpot

Le meilleur son de Dumble que j'ai entendu ? ici, sur le lap-steel de Mr. Dave - viciously distorted, comme ils disent là-bas:
Il avait mis le "ratio" sur 13!! C'est rare d'entendre un Dumble avec autant de drive...
Je trouve que le son se "perd" avec un tel niveau de saturation, sur ce type d'ampli.

serpot

Pour le son de Robben Ford, il faudrait rajouter le canal crunch dispo sur un préampli deux canaux chez Fredamp?
Non pas vraiment!
Le préamp monocanal Fredamp que tu site plus haut, pourrait être une très bonne base de départ.
Ce qui est important et c'est là que ça se corse, c'est de toujours avoir à l'esprit ce son clair subtil dans le drive. Il ne suffit pas de rajouter une TS like, pour avoir le son de Robben Ford...!!!
Robben Ford utilise souvent, quand il ne peut pas trimbaler son ODS, un ampli Fender, auquel il rajoute une pédale "Tanabe.tv Dumkudo". Auparavant c'était une "Hermida Zendrive" (V1).
Perso, comme base d'ampli, j'aime bien le "Fender Deville" ou pour les moins fortunés, un "Fender Blues Junior", mais surtout pas un "Fender Twin", qui est beaucoup trop typé et pas vraiment "pedals-friendly".
Attention Before 3, je te vois venir à grand pas!!
Il existe pas mal d'ampli qui peuvent servir d'excellente base, sur lesquels on pourra adjoindre la "bonne pédale" et c'est ce dernier point qui me fait tourner en bourrique depuis longtemps!!!

Anonyme

Je connaissais pas Lindley, merci pour la découverte

Anonyme

Le Twin pas tres "pedal friendly" ?
Je n'ai jamais eu ce souci sur mon SF '71...

serpot

Bien sûr que le Twin prendra certaines pédales, mais c'est quand même pas la panacée, y'a bien meilleur pour çà.
Et mois cher et, et surtout beaucoup moins lourd...Le Twin c'est vraiment pas la neutralité, je lui préfère très largement le Bassman, pour y coller des pédales.
Si le but est de ce rapprocher de Robben Ford, le Twin n'est surement pas la solution chez Fender. Un Super Reverb, c'est aussi excellent
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 17:29:34 ]

fairweather-high

- < Liste des sujets
- Charte