Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 341 réponses
- 780 participants
- 3 825 841 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

grozeil

Anonyme

C'est même pas de la provoq, s'il y avait une armée anti-modélisation j'aurais pu être, ptet pas général mais colonel au moins et puis au final ben maintenant que j'y ai goûté j'aurais du mal à m'en passer.
J'en suis pas encore à espèrer avoir un truc qui remplace tout mon merdier en live et pour l'instant je ne l'utilise que comme simple pédalier en façade de mes amplis et ça marche super bien. Je ne regrette ni mes OD ni mes delay analo, je suis incapable de différencier par exemple ma Maxon SD-9 de celle modélisée dans l'Helix et même les fuzz sont top.
Bref, à la base je l'ai acheté pour pouvoir maquetter direct ordi sans réveiller tout le quartier et là j'envisage presque d'utiliser les modélisations d'amplis en live, via un ampli de puissance et des baffles avec des HP guitare.

Polaroil

StreamerS1

Pourquoi le Polytune ? L'Helix n'a pas un accordeur correct ?
Signé StreameS1, ex Streamer

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Anonyme

@La Truite :
Pourquoi le Polytune ? L'Helix n'a pas un accordeur correct ?
L'accordeur de l'Helix, c'est de la merde.

StreamerS1

Merci pour l'info !
Signé StreameS1, ex Streamer

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

OB1-KBI

Citation :Il n'y a que la CS3 qui ne me convient pas... mais punaise elle s'obstine
Pour moi, c'est pareil... mais elle fait le taff quand il faut
Je vais quand même la remplacer par un Origin Effects Cali76.
Oui je suis sur la même voie, mais ça fait quand même des ronds pour un compresseur...
Après, d'après tous les retours que l'on peut entendre (enfin surtout lire...) le jeu en vaut la chandelle. Ça se teste pas facilement en tout cas !
Pourquoi certaines Boss sont à l'envers ?
Très certainement pour un câblage plus serré...
Oui c'est ça ; jamais compris cette idée de mettre les fiches jack exactement au même endroit en entrée et en sortie... Du coup tu est obligé de décaler tes pédales, alors pour l'optimisation d'espace c'est pas l'idéal. Heureusement les boss se déclenche tout aussi bien à l'endroit qu'à l'envers ! (et les deux retournées sont celles qui sont activées/désactivées le moins souvent)
Dis-donc, OB1-KBI?
Tu ne serais pas un obsédé par les delays???
J'adore !!

Mais je suis en désintoxication depuis que j'ai ma timeline :D
> je n'utilise plus le Delay de ma RV3
> j'essaye de me passer de la lunar, mais difficile... Et puis le "take off"

> Et la dm3 c'est presque sentimental, je l'ai depuis longtemps et à l'époque ce n'était pas si simple de trouver un bon Delay (je veux dire par là "à mon gout")... j'arrive à retrouver des sons de la dm3 avec la timeline mais bon, je stack aussi pas mal les delays sur certains morceaux.

OB1-KBI

De mon côté je ne suis pas vraiment fan des modélisations d'amplis par contre

Cette histoire d'accordeur c'est vraiment dingue, mais il me semble que le problème a été un peu relayé, on peut espérer une Maj de la part de line 6 non ? ...

Anonyme

C'est drôle quand même qu'un engin tout numérique arrive à émuler tout un tas de trucs analogiques, et que son accordeur numérique soit complétement nase
Je trouve ça triste moi

on peut espérer une Maj de la part de line 6 non ? ...
Ouais on peut espérer

Le problème c'est qu'il est tellement sensible que le petit bloc qui se ballade de droite à gauche et qui donc, devrait rester au milieu pour te dire quand c'est bon, ne s'arrête jamais vraiment.
Il y a l'option "offsets", sur le papier géniale, qui permet de choisir pour chaque corde les cents que tu veux ajouter ou retirer, en gros, tu prends ton accordeur préféré, tu t'accordes avec et ensuite tu dis à l'Helix que t'es accordé mais ça marche pas

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 10:09:27 ]

Polaroil

Anonyme

Anonyme

Tu te mets bien sur le micro grave, tonalité à 0 quand tu t'accordes ?
C'est bien de le rappeler.... Le Hélix est très sensible aux harmoniques (beaucoup plus que beaucoup d'accordeurs qui intègrent un filtre coupe haut).
De plus le block fine tuning est calibré sur +1/-1/10eme de demi ton.... même s'il se balade un peu, ça n'est pas méchant (en live, répet....) car c'est la retranscription de l'amplitude de la corde.
Pour le studio, les Korg en rack sont imbattables...
[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 10:30:31 ]

Anonyme

Anonyme

Le Helix c'est quand même de la bombe (et moi non plus je n'aurai jamais cru dire ça un jour...)
De mon côté je ne suis pas vraiment fan des modélisations d'amplis par contre![]()
Objectivement, elles ne sont pas toutes au top ! Loin de là... Mais certaines sont redoutables et tout à fait utilisables et avec un comportement très proche des amplis originaux.
Pour certaines, l'étagement du gain est surprenant (par exemple le Deluxe qui commence à cruncher à 3 en gain....) ou la plupart des amplis basse qui nécessitent un gain en dessous de la normale pour un beau son clair.

Anonyme

Pas méchant? Je ne suis pas particulièrement un psychopathe de l'accord parfait mais là c'est pas utilisable, ne serait-ce que par respect des gens qui t'écoutent
Ça fait deux ans que je m'en sers en live sans soucis majeur (basses, contrebasse et guitares électriques et acoustiques).

Anonyme

Anonyme

Citation de La :Pas méchant? Je ne suis pas particulièrement un psychopathe de l'accord parfait mais là c'est pas utilisable, ne serait-ce que par respect des gens qui t'écoutent
Ça fait deux ans que je m'en sers en live sans soucis majeur (basses, contrebasse et guitares électriques et acoustiques).
Poste une video one shot d'une guitare désacordée que tu accordes parfaitement avec l'accordeur de l'Helix, or it didn't happen

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 10:43:14 ]

Anonyme

Tu joues sans le pad activé en entrée non? Ou tu n'utilises que des grattes avec des micros super puissants? Parce que le Deluxe ne crunch pas avant 5 chez moi et les amplis basse ont un gros headroom.
Je n'utilise pas de guitares avec des micros surpuissants, loin de là (les plus velus sont des Gibson T.Top, Tornade MS PAF 59 et Hepcat wildrange et PAF....des trucs normaux et relativement standards en terme de niveau de sortie)
Quant aux basses, vu qu'elles sont toutes actives mais la plupart du temps utilisées en passif, ou juste en mode buffer, le niveau reste normal.
Il n'y a que lorsque je mets les modules EMG pb/jb et DC/x, ou les soapbar Delano sur la 5 cordes que je suis obligé de me brancher sur l'entrée Aux.
Par contre cette histoire de pad il va falloir que je me penche dessus....
[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 11:04:49 ]

Anonyme

Poste une video one shot d'une guitare désacordée que tu accordes parfaitement avec l'accordeur de l'Helix, or it didn't happen
Je suis très mal équipé en matos image (photo où vidéo).... Je ferais un Soundcloud.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte