Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 214 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12521
le korg pitchblack est très bien, en concert ça me change la vie; très lisible.
12522
Je ne connaissais pas ce modèle de Korg, ni le Artec d'ailleurs. Ils sont un poil moins cher, appréciable..

J'adore la tronche du Artec mais il fait un peu peur niveau visibilité.. Une expérience ?

Le pitchblack a l'air bien pratique par contre.. La fonction relai pour les DC 9V est intéressante, même si je n'en ai pas utilité dans l'immédiat étant donné que je fais autrement.

Merci pour les voies !
12523
d'ailleur je me sert de cette fonction relai, il est très lisible, très solide, petit et super finition, true bypass, 59euros
WHAT ELSE? comme dirait l'ami george
12524
Quand je le branche en sortie tuner de ma ernie bal volume et que je laisse le son, le pitchblack crée une sorte de grésillement en fond qui n'est pas spécialement agréable a entendre... mais en généralon coupe le son pour s'accorder, c'est plus pro ^^

Niveau lisibilité il est excellent, tu as plusieurs modes d'affichage : standard, mirroir et deux strobos (ca défile de moins en moins vite plus tu est proche de ta note) HYPER précis, ca en devient presque dur d'accorder sa guitare des fois...

Il est tout petit, true bypass comme déja dit et peut fonctionner sur pile 9V aussi, que du bonheur !
juste un seul reproche a faire : je crois que l'écran marque facilement
(j'ai une grosse rayure bien profonde en plein milieu....)
12525
à la foi pour les rayures, c'est pas forcement un problème dans le sens où les inscriptions sont Enormes....
12526
Mon Pitch Black est également en sortie tuner de ma pédale de volume, c'est-à-dire qu'il n'est pas dans le circuit qui fait le son.
Comme ça c'est impec, et effectivement, on s'accorde plutot en muet, donc pas de souci de grésillement de mon côté
(mais peut-etre  que si je mettais le son j'en aurais des grésillements, je sais pas, mais pourquoi j'irai faire une chose comme ça...)
icon_diablotin.gif 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12527
Citation :
Mon Pitch Black est également en sortie tuner de ma pédale de volume, c'est-à-dire qu'il n'est pas dans le circuit qui fait le son.

Ca c'est faux. Je vous laisse lire cet article: http://www.stinkfoot.se/andreas/diy/articles/tunout.htm
La pitch black étant truebypass, autant la mettre avant la pédale de volume.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12528
Exact Doc, depuis que je l'ai mis en tout début de chaine, je n'ai plus de grésillement quand je l'allume (les grésillements étaient présent quand je l'activait en sortie tuner de la pédale volume).
Puis comme ca il fait office de Mute et ca fait plein de couleurs mrgreen
De plus ca libère la pédale de volume et je peux m'en servir pour réellement gérer mon volume de sortie et non mon gain (ce qui se fait avec son potard de volume a la guitare quand on est pas faignant bravo )
12529
Ben p'tet ben qu't'as raison le Doc, j'dis pas....

Mais auditivement, tout se comporte comme si le PitchBlack était pas dans mon circuit. Alors quelle qu'en soit la raison technique, tant que c'est comme ça, ça me suffit
icon_diablotin.gif 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12530

elle me sert aussi de pédale de mute quand je change de gratte (elle est en début de chaîne).


Soit quand je passe de la LP à la strat, ou quand je passe à l'acoustique sans me servir de l'ampli.


ça évite de mettre l'ampli en standby, ça parait tout con mais très pratique.


jamais eu aucun problème de grésillement.