Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 684 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 927 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12831

une boite de direct ou un looper, nan ?

Je remarque que tu as pris la photo pendant que tu t'accordais.

Quand je conduis pas j'ai peur.

12832

Citation de maagabuf :

 

même si un noise gate ou un noise suppressor serait pas du luxe... mrgreen

Après ça j'ai plus qu'à remplacer ma reverb et mon accordeur Behringer par une Verbzilla et un bon accordeur et j'aurai enfin un PB vraiment chouettos.

Pour les câbles patchs j'ai des câbles Rean de chez Thomann, je me demande si investir dans du "vrai" câble ça vaut vraiment le coup.

 

Franchement un noise gate, indispensable quand t'y à gouté. Et pour du bon câble pareil. Prend toi un metrage et réutilise les jack... la tu sera au poil!

 

12833
Moi j'aime pas les noise-gate :evil:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12834

le nihiliste> t'en es content de ta nova repeater ? parce qu'elle me fait de l'oeil depuis plusieurs mois pour aller dans la boucle d'effet de mon ampli  mrgreen

12835

La boite rouge c'est ce truc : http://silverbladeaudio.com/hx3.html

Le Silverblade HX3 est un spliter actif qui me permet de jouer sur 2 amplis à la fois. Il est vraiment transparent et me permet de mélanger le grain de 2 amplis et d'avoir un son clair riche et un son saturé assez énorme...

Ce truc est vraiment sympa, car en plus d'être un spliter, il fait office de BUFFER et de booster puisqu'il est équipé d'un réglage de boost qui me permet d'accroitre si nécessaire le niveau en sortie de pedalboard.

Il a aussi une sortie pour accordeur qui marche bien et est bien pratique.

 

 

 


[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 23:12:44 ]

12836

Alors pour ce qui est du Nova repeater, j'en suis vraiment très content. Il est même encore plus performant que ce a quoi je m'attendais... Vraiment un delay efficace et cool à utiliser.

J'ai longuement hésité avec le Nova delay, mais finalement comme j'aime le matos simple et intuitif, j'ai préféré le nova repeater même si il est un peu moins foisonnant en terme de possibilités.

Donc pour mon usage il est parfait, ceci dit j'ai une utilisation assez conventionnelle du delay et je ne fais pas trop d'extravagence de ce coté la.

Mon seul doute est qu'il n'est pas True Bypass et comme il est 100% numérique avec convertisseur Analog/Nun en entrée et en sortie, j'ai préféré le mettre dans mon Looper.Comme ca, je suis sur que mon signal ne peut pas etre affecté d'une manière ou d'une autre par une conversion analogique/numérique.

Alors même qu'a l'oreille, le Bypass m'a semblé transparent, comme je suis un peu puriste/parano, j'ai quand même préféré le laisser définitivement seul dans la boucle 2 du looper.


12837

Pour mon experience avec une de la série, la nova modulator niveau bypass... catastrophe!

12838

Avec une conversion A/N/A systématique, normal.. Mais l'effet que ça fait dépend de l'état du signal en entrée du Nova, il se peut que ça n'affecte pas spécialement le signal dans un pedalboard et que ça soit atroce dans un autre.

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 09:33:22 ]

12839

Sinon, je voulais vous demander.. Vous la trouvez comment ma nouvelle pédale ?

J'hésite à le brancher avant ou après le compresseur.

Pour l'alimentation, j'ai pensé à ça. Quelqu'un a déjà utilisé ? Elle ne souffle pas trop ?

En tout cas, je la recommande fortement, la chi-wahwah.  bravo

12840
C'est quoi comme pedale ? j'arrive pas à voir.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"