Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 562 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13351
MXR Zakk Wylde ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13352

MXR GT-OD ?

C'est ce que j'ai planquer dans mon rack et c'est du tout bon

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 18:14:42 ]

13353

 

 

Bon, je me suis décidé

c'est pas le plus beau, c'est pas le mieux cablé, c'est pas les pédales les plus étonnantes, mais bon...

Il s'agit d'un PB de travail: quand mon set sera fin prêt et que le temps viendra de partir sur les routes, je recablerai comme il faut tout ça. Mais ça restara un PB de base, dans sa valise stagg, avec les alims sur une bête rallonge, rebranchée à chaque fois – j'ai pas la patience de me faire un beau PB comme vous tous, de toute façon je veux pas de pB avec l'alim et les cables dessous car je joue assis et si le PB est épais ça me casse les chevilles – reste le problème de la fixation: je pense tout fixer sur une planche, à plat avec des équerres d'assemblage.

 

 

La guitare rentre dans la vieille volume Boss qui crachotte un peu – puis le signal rentre dans le Tripler (une ABC box) :

  • une sortie part vers l'accordeur

  • une sortie part dans la reverbe (holygrail plus) et dans le vox (un pathfinder 10w transistors à 120 euros, dont je n'ai gardé que la partie amplification et qui est branché dans un 2X12 marshall: quand j'aurai un AC15 vintage je ne m'en servirai plus, en attendant ça sonne carrément pas mal, et super fort,je vous assure! Une super idée pour avoir un son clair « voxien » pour pas cher)

  • une sortie part vers la Boss OS2, puis dans la DL8 qui me sert pour les delays ou pour les loops, qui me transforme au passage le signal en stereo (tous les delays sont de type « pingpong » mais subtil, cette pédale sonne très très bien) puis dans la memoryman ( qui me sert aussi pour les delays ou pour les loops), puis les deux sorties sont banchées dans le 2880 qui est fixé à l'arrache sur un plateau sur un pied – de la 2880 partent deux jacks, en stereo, qui entrent chacun dans un ampli à lampes dédié aux boucles (deux hughes et kettner). Donc, pour ceux qui ne suivent pas, je fais des boucles avec la DL8, que je reboucle avec la memoryman, que je reboucle avec la 2880: des boucles de boucles de boucles, je bats Grozeil ;-)

Une grande absente la Headrush1, base de mes boucles au départ, mais qui souffle beaucoup trop; je pense à l'avenir m'achete run looper et ne l'ouvrir que sur le seul morceau dans lequel elle me manque (la DL8 marche comme la memoryman, pour fair eune boucle faut laisser le pied appuyé, j'ai du mal à être pleinement carr, alors qu'avec la headrush ça ne pose aucun problème, y'a un switch pour ouvrir la boucle, un autre pour la refermer).

 

>Arsaniit: mon dernier album a été fait à une époque où je n'avais pas tout ça: la plupart des loops et delays sont des softs. Mais avec tout ça maintenant je peux produire en live les mêmes choses qu'avec le laptop, sans lâcher les mains du manche, ou si peu ;-) - dans la vidéo, le premier extrait notamment, ce sont des choses que je faisais avec les plugins, et maintenant je le fais en live en bouclant sur les 4 « tranches » du 2880, en mettant à l'octave, en reverse, tout en jouant, ce qui donne des effets de stéréo et de hauteur assez peu habituels, le tout en jouant vraiment. On le le voit pas sur la video mais les pieds jonglent un max pendant ce passage!!

 

voilà, j'ai fait mon coming out! ;-)

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 19:38:16 ]

13354

Citation :

c'est pas le plus beau, c'est pas le mieux cablé

Tu n'a pas à rougir, as-tu déjà vu le pédalier d'un certain Eric Johnson ? icon_lol.gificon_facepalm.gif

il est joli et le son icon_aime2.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 19:49:32 ]

13355
J'aime bien ta config :bravo: (un peu tordu,comme la mienne :-D )

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13356

sympathique ton PB Jeanlours icon_bravo.gif .

13357

merci à tous! redface2 j'avais un peu peur, parce que c'est pas le bordel, mais y'a quand meme plein de jacks différents, trop longs, des cables d'alim un peu partout... mais comme dirait piconbiere (PB pour les intimes bravo ), ce qui compte c'est le son

13358

Super intéressant ton setup, assez peu de pédales, mais c'est vachement réfléchi. Au moment de l'achat de la DL8, avais tu essayé la DD-7 de Boss? (pour toi, la fonction loop serait peut être plus facile à utiliser?)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13359

Super original Jeanlours; beau travail, ça a l'air très bien cette 2880 en tous cas elle est faite pour toi.

13360

> grozeil : je suis réfractaire aux pédales boss (la os2 on me l’a donnée, et je m’en sers très très peu, pour une petite couleur par ci par là – je prendrais plutôt une EHX germanium OD si je voulais vraiment une OD) – je les trouve  froides. J’ai fait la connerie d’acheter un looper Boss une fois (la RC2) qui arrive à associer à une ergonomie de merde un son de la même qualité : souffle + bouffe tout le signal, qui ressort moins fort mais aussi tout raboté dans les aigus… La digitech DL8 sonne super bien. Elle a quand même un défaut, elle fait parfois des plops quand on boucle (mais vu ce que je fais, ça fait un peu « click n cut », ça me rappelle mes vst ;-) – et puis elle fait « crack » quand on coupe une boucle, des fois, et comme je fais des boucles de boucles, j’ai le crac dans la boucle suivante aussi…

>     Mellow mood : la 2880 est faite pour moi, oui, car j’ai commencé à préparer mon set quand elle est sortie, avant je ne pouvais tout simplement pas faire un set solo avec tous ces arrangements. Elle a quand même des défauts :
- fiabilité de la boucle, des fois elle a un temps de retard sur le pédalier (tu cliques et ça boucle un poil plus tard), mais c’est pas souvent -
- elle souffle, j’ai dû acheter deux Hush (rocktron) pour mettre dans les boucles d’effet des deux amplis pour la stéréo. Ce souffle est son plus gros défaut.
- Elle ne permet pas de faire plusieurs boucles différentes (genre couplet/refrain/pont) comme la jamman par exemple. On peut faire 4 boucles, mais qui tournent en même temps et ont la même durée…
- Elle marche sur carte flash, mais en fat16 : faut donc trouver le moyen de reformater les cartes du commerce : pb, sur mon mac, elle ne « monte » pas, contrairement à ce que dit la notice ; j’ai miséré à mort avant de trouver comment formater (je me sers du programme « terminal » et j’envoie des lignes de code, pas super pratique) – parfois la carte « lache »  et il faut la reformater, j’en ai du coup toujours deux au cas où ça arrive en live (passke sans carte, pas de boucles !)

- normalement la 2880 « monte» sur le bureau en mac comme en pc, et on choppe les boucles sous forme de fichiers wav, c’est super interessant quand tu as fait une boucle toute zarbi que tu aimes bien, hop, glisser-déposé et c’est fait, tu la gardes, sans avoir à brancher les amplis et les micros – mais sur mon macbook leopard, ça marche pas…