Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 206 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Equipe B

Mais je suis d'accord avec sparkendefugl, à l'époque du lycée les effets a etaient loin d'etre à ce prix, sinon j'aurai eu un pedalboard enorme et non un zoom 505 (bha il etait pas si mal ce petit truc)
Apothem : groupe de Metal hybride

Greig

Citation : A doc plus :
oui avec la boucle, mais sur une chaîne classique avec des distos, dans un ampli en son clair, tu mets où tes modulations ?
Quand tu n'as pas de boucle et que tu utilises des pédales pour la saturation, ce sont ces pédales qui joue le role du préamp donc, la boucle est "virtuelle" et elle se situe entre les saturations et l'ampli. c'est ce que j'ai avec mon Twin
Et pourquoi LOL ? le pedal board doit pouvoir etre utiliser avec d'autre pedales, non ? et puis il parait que ca sonne pas si mal ...

Doktor Sven

Par contre, non suelement ils pompent toutes les pédales Boss, mais ils poussent le vice jusqu'a pomper la malette qui va avec !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

eupat

j'en ai 3 et j'en suis bien content (accordeur, eq et copie RAT)

Anonyme

Mais je vais ré expérimenter votre chaînage ce we.

chandl3r^

Doc Plus

Puis ca va dependre aussi si tu utilises ou non la disto de l'ampli avec tes effets de modulation.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

SparkendeFugl

eupat

je trouve que çà fait moins de chutte de niveau d'avoir un phaser distordu qu'une disto phasée (par exemple)

RaphRaymond

Mais quand ça marche bien ça fait un chouette effet. (Cf Muse, le pont de "Sober" dans l'album Showbiz, il met son phase90 avant la disto de l'ampli). Moi j'ai tendance a mettre le mien après la disto, parce qu'il est pas très beau et que ma disto non plus, et que je cherche plutôt le côté envellopant du phaser et pas l'effet "signal dans le signal" plus propre au flanger.
Celà dit le phaser est, avec le flanger, un des seuls effets de modulation dont on peut se poser la question du placement, pour un chorus, une reverbe, un tremolo ou un delay ça n'apporte rien en général, et c'est même assez moche voire absurde dans le cas d'un tremolo.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Anonyme

Van Halen I, le phase 90 il est devant le préamp bien sûr ?

Doc Plus

Citation : Je met mes effets de modulation dans une boucle avant les distos,
je trouve que çà fait moins de chutte de niveau d'avoir un phaser distordu qu'une disto phasée (par exemple)
en fait c l'inverse.
phaser avant disto = "disto phasée" pour reprendre tes termes.

RaphRaymond

Si tu fais l'inverse: Guitare->disto = son disto Guitare->disto->phaser = son saturé puis phasé.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

eupat

SparkendeFugl

Mais ce n'est que mon avis

antoinemzr

Parmi les effets suivant quels effet doivent etre placé dans la boucle?
c'est grave si les effet ne sont pas placé dans une boucle (si l'ampli n'en posede pas)???
Delay reverb flanger wah disto
en sachant que le delay et reverb (et flanger eventuelement) seront utilisé simultanément et en sachant que la wah sera utilisé avec plus ou moins tous les effets (Wah+reverb+delay et wah+flanger+reverb)
Precision: se serait sur un ampli a lampes Orange rocker30 ou rockerverb50
Merci

SparkendeFugl

Fais ce que tu veuuux avec tes cheuveuuux, et mets pas de bouuuucles sur ton amplis de plouuuuc!

Variaxocaster

Pour les modulations tout est permis ( boucle ou guitare ) avec un rendu différent selon le placement.
Le delay en général est mieux dans la boucle, mais peut être placé également entre guitare et ampli.
Par contre la reverb doit être dans la boucle, car entre la guitare et l'ampli, on enverrait un signal réverbéré dans le préamp ce qui ferait bouillie sonore !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Equipe B

Citation : quelques rares guitaristes mettent la wha dans la boucle
Woo hoo je fais partis des rares.
D'un autre cote vu l'utilisation plus que rare de ma wah ca compte pas.

SparkendeFugl

Equipe B

Doc Plus

Citation : "Rare" ne veux pas dire "bon"
Mais les bons sont rares !

Equipe B

Allez un coup de scotch isolant et c'est reglé, mais bon.

Denfert

Je tatonne encore sur le placement, ca va vraisemblablement évoluer dans les jours qui viennent!

Anonyme

joli

- < Liste des sujets
- Charte