Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 639 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16401

Hello j'ai une petite question!

Récemment je me suis emmêlé les pinceaux avec mes adaptateurs, j'ai pas branché le bon sur mon looper Boss RC20XL et PAF la pédale a cramé.. ( facepalm ) Avec un pote qui touche un peu en électronique on s'est amusé à l'ouvrir pour voir si y avait moyen de réparer ça, mais vu la tonne de micro composants on a vite laissé tombé, le truc c'est que la mettre à la poubelle je sais pas j'ai du mal, elle est comme neuve si ce n'est un ou quelques composants HS.. Ma question c'est est ce que je peux en tirer quelque chose malgré qu'elle ne marche plus? C'est psychologique je préfère la lâcher même pour une misère à quelqu'un qui pourra la réparer voir récupérer des composants que la balancer à la déchetterie alors qu'elle parait en excellent état! Dans ma tête ça reviendrait à balancer une guitare pour 2 codes cassées..

 

S'il n'y a rien à faire je saurai me résigner mais je veux me dire que j'ai tout essayé (et pis toute façon je me suis déjà acheté le Jamman stereo pour la remplacer  mrgreen )



16402

pareil pour ma petite delay qui ne fonctionne plus qu'en mode court, je la brade pour ceux qui savent, je balancerais jamais une pédale à la poubelle, même pas une behringer, je préfèrerais encore l'offrir ou l'échanger.

Sinon, la rc booster et la BB preamp, quand j'entends Andy Timmons... bave

Hey, je viens de recevoir ma BK Butler real tube et MZ treble boost mrgreenbave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16403
Tu l'as cramée comment,en inversant la polarité,en mettant un voltage trop élevé,en branchant une alim AC ?

Non parce que souvent,le composant cramé se trouve juste à coté de la prise d'alim.
Donc en se concentrant sur ce petit secteur,tu as peut être une chance de localiser le composant.
Si c'est juste une résistance,t'en as pour 20 centimes et un coup de faire à souder.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 14:51:31 ]

16404

Hors sujet :

J'avoue que j'aime bien essayer de réparer le matos cassé et je pense que y'a peut-être pas grand chose maisje pense que t'est un peu loin pour que je jette un coup d'oeuil à ta pédale ^^

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

16405

j'ai mis un voltage trop élevé.. Tu as déjà ouvert une RC20XL? ça ressemble plus à l'intérieur d'un ordinateur qu'à une pédale classique!! Mon pote en question qui m'a filé un coup de main a fabriqué lui même une bonne 20aine de pédales (avec plus ou moins de succès certes, mais tout de même) et un technicien pro demande dans les 80€ de l'heure juste pour un devis alors...

 

Comme dit je l'ai déjà remplacé car j'ai abandonné l'idée de réussir moi même à la réparer, et je ne sais pas si ça se fait ce genre de transaction ni ce qu'on peut en demander, mais si quelqu'un est intéressé je lui envoie pour quasi-rien (une petite participation symbolique)

 

Eladan> en effet icon_bravo.gif

16406

Citation de : loulouloudaurat

c'est vrai qu'elles sont pas très... sexy les pédales jacques...

 Suis pas d'accord. La Trinity elle est croquignolette je trouve...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16407
La jette pas RC20XL ca se répare , contact LNA fx il a le matos pour le faire . J'avais orienté quelqu'un pour faire réparer son POG ehx et il était tres satisfait du service.

Arretons le commsumérisme bordel ! la planete n'est pas une poubelle ! :non: (Eva Joli sort de ce corps ! )

rumorofsmoke.github.io/

16408
Citation de Spawn-X :
Citation de : loulouloudaurat
c'est vrai qu'elles sont pas très... sexy les pédales jacques...
 Suis pas d'accord. La Trinity elle est croquignolette je trouve...


En tout cas, elle fait toujours sensation, visuellement parlant, sur un gig... Soit les gens se demandent à quoi sert cette pompe, soit ils cherchent la wah du regard :-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16409
Question con : tu n'as pas contacté le SAV Roland, même si elle est plus sous garantie? Des fois, on a de bonnes surprises avec de grosses boîtes de ce genre qui n'ont pas besoin de toi pour faire un gros chiffre d'affaires et du coup, se permettent quelquefois des gestes commerciaux comme des réparations gratuites ou pas chères.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16410
Citation de grozeil :
Question con : tu n'as pas contacté le SAV Roland, même si elle est plus sous garantie? Des fois, on a de bonnes surprises avec de grosses boîtes de ce genre qui n'ont pas besoin de toi pour faire un gros chiffre d'affaires et du coup, se permettent quelquefois des gestes commerciaux comme des réparations gratuites ou pas chères.


effectivement, il y a ca aussi . Une fois j'ai contacté le service roland pour réparer un ME50 ils m'ont carrément envoyé le "service manual" (alors que j'avais seulement besoin d'une référence pour le switch)

pour ta pédale , tu leur demande le shéma en leur expliquant le probleme. Ca doti etre l'affaire d'une diode sur l'alim . Avec le schéma tu trouveras ca rapidement . (je te conseille de faire ton mail en Anglais par contre, ca ira plus vite)

rumorofsmoke.github.io/