Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 679 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 176 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
17711
Inverser une polarité sur du 9V mono on peut pas dire que ca soit vraiment une difficulté.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

17712
Non, j'ai deux fuzz avec centre negatif et polarité interne inversée. Tu peux donc les alimenter avec n'importe quelle alim boss/one spot etc... mais pas en guirlande avec d'autres pédales.
Donc dans mon cas c'était alim avec sorties isolées obligatoire.
17713
Même en mettant ça entre la guirlande et la pédale ?

https://www.thomann.de/fr/t_rex_dc_polarity_invers.htm

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

17714
Oui, même avec ça... c'est une question d'orientation de certains composants (condo polarisés notamment), et de "sens de circulation" du courant. Je n'ai pas le vocabulaire pour expliquer ça, je suis juste DYIer très amateur :oops:, si je me rappelle bien, N2H2 ou bien Redpill avaient donné des précisions a ce sujet.
17715
Oui ya rien à faire, les cables inverseurs c'est juste pour celles avec le centre positif.
17716
Ah intéressant, je vais me renseigner là dessus, merci, je ne savais pas que ca pouvait ne pas marcher systematiquement.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

17717
ah oui polarité inversée, il me semble que c'est -9V dans le circuit, en effet là c'est problématique
17718
Tiens ça m'interesse. Sur le pedalboard que j'ai posté, j'ai une polarité inversé sur mon treble booster et mon Nova Delay en boucle donc alim isoléé car double risque de buzz si j'ai bien compris.
17719

les joies de l'électricité  mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17720

sur mon pedalboard Gator, j'ai des pedales avant mon préamp, et une (MXR équa 10 bandes) après le preamp, alimentée en 18V pour cette dernière.

J'ai pas de buzz particulier

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)