Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 679 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 046 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18001
x
Hors sujet :
@maxy Il doit rester quelques Mad professor chez Fred's Guitar parts à Toulouse, mais si tu es plus au nord, va voir à Domont : http://www.guitare-village.com/effets/madprofessor.php :bravo:
18002
Citation de Titi1506 :
Citation de : chandl3r^
C'est un 28"x16" (71cmx40cm). Le plateau se commande uniquement sur le site de Trailer Trash (25$ je crois mais il y a le port et la douane en plus).
Leurs boards sont biens mais comme mon pedalboard est parfois en mouvement ou évolution, j'ai plus envie de m'embêter avec des réflexions du genre, "maintenant c'est monté tant pis" ou "ras le bol de percer des trous"…


Ah bah c'est la même taille que le mien !

Tu te souviens combien ça fait avec frais de port / douanes grosso modo ?

J'ai la version velcro mais un de ces quatre je vais me le faire en mode percé je pense. D'ailleurs pour les trous tu fais comment, tu perces à la taille du câble et tu rajoutes le jack après ?

Citation de Alchemy :
C'est le même Chandler que celui des Tube Driver ?
(ou c'est le copain de Joey et Monica ?...#BlagueALaGrozeil)


C'est le copain de Joey et Monica, j'ai gardé mon pseudo de mon époque lycée / msn / counterstrike :bravo:
18003

Citation de : chandl3r^

Ah bah c'est la même taille que le mien !

Tu te souviens combien ça fait avec frais de port / douanes grosso modo ?

J'ai la version velcro mais un de ces quatre je vais me le faire en mode percé je pense. D'ailleurs pour les trous tu fais comment, tu perces à la taille du câble et tu rajoutes le jack après ?

Pour les frais de port, je sais plus mais c'est plus cher que le plateau lui-même… Avec la douane ça fait dans les 100€ il me semble.

Pour les trous, c'est pas compliqué, je positionne les pédales à blanc, je marque les emplacements et je perce un poil plus grand que la taille du câble. Après je passe les câbles et je monte les jacks. Pour les alias, je les coupes et je les ressoude sous le pédalier avec une gaine thermorétractable pour une bonne isolation.

Ça donne un résultat nickel mais c'est bien chiant et en cas de problème, heureusement qu'il y a l'Octaswitch pour couper les pédales qui pourraient déconner (bon, ça ne m'est jamais arrivé non plus) parce qu'une réparation vite fait, c'est hors de question… icon_confused.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18004
Ouais... Le jour où je fais ça je fais un trou plus grand pour que le george l's passe :bravo:

Mais le prix de la planche me refroidi un peu, je vais peut être rester avec mes cables moches sur le dessus pour l'instant !

Merci pour les infos
18005

C'est pour ça que j'arrête les frais… Ça revient trop cher de commander les plateaux. En plus c'est pas juste une planche… Le contreplaqué est très solide et à la fois super léger avec un revêtement plastique dessus. Hors de question de trouver le même chez Casto…

Et les trous, c'est très long à monter et étudier (laisser la place dessous pour les alims). Je commence à comprendre pourquoi la majorité des boards pro ont les câbles en surface. Plus simple quand il faut faire une manip.

L'autre solution propre serait de fraiser des routings (des lignes de 1,5cm de large) qui permettraient de ne pas faire de trop gros trous et de passer les câbles quand même.
Mais le jour où j'en suis là j'irai plutôt voir du côté de chez Helweg ou Pistola. Ça c'est du pedalboard de grand malade!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18006
Citation de grozeil :
Enorme dans le sens (trop) gros. C'est pas les mêmes fonctionnalités et le même prix, mais quand je compare à ce sur quoi je suis en train de gaser... :bave:

Et si tu as de l'experience en programmation C tu peux même te faire très facilement ton propre firmware :bravo:
18007

Citation :

 Mais le jour où j'en suis là j'irai plutôt voir du côté de chez Helweg ou Pistola. Ça c'est du pedalboard de grand malade!

 

icon_exorbite.gif  effectivement ils sont assez impressionnant tant aux niveaux fonctionnalités que finitions . Ce qui est bien à ce niveau là, si tu as les moyens de t'en offrir un custom, t'as surement les moyens d'embaucher un  roadie pour le porter  icon_mrgreen.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18008

...tain c'est une tuerie ces pedalboard!!

 

 

18009
18010
Dans le genre "truc de malade" et cocorico: http://custompedalchainsystem.com/CPCS/PHOTOS/PHOTOS.html