Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 561 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18991
Comme tout matos, c'est bien sûr très lié à l'utilisateur. Mon âge (et mes 3 gosses) orientent forcément mes choix mais partir en répète avec une petite valise sous le bras, jouer jusque tard dans la nuit sans faire ch*** personne et monter 3 étages en un seul voyage, ce sont tous ces petits plaisirs qui changent la donne. Si en plus, ça sonne super, que demande le peuple?
Et ne me parlez plus de Line 6, j'ai tout essayé chez eux et pour le coup, c'est clairement de l'escroquerie maintenant que j'ai un autre élément de comparaison. C’est d'ailleurs assez déconcertant au départ car L6 nécessite des heures de programmation pour en tirer quelque chose là où l'Axe prendra 3 minutes. Oui, encore une fois, contrairement aux idées reçues, ça sonne vite très bien et je passais d'ailleurs beaucoup plus de temps à régler mon mesa et mes pédales soit dit en passant ;)

EDIT :

tuvok> je ne rentre pas dans ce débat. Tu es content de ton matos, tant mieux! Je n'achète pas du matos en pensant qu'il va être démodé à la prochaine version. Il correspond à un usage à un moment de ma vie et s'il devient obsolète ben je le changerai. Cela fait 5 mois que j'ai l'Axe et ça fait 5 mois que je n'ai pas dépensé un centime en matos de guitare. Ce n'était pas arrivé depuis 10 ans. C'est quand même à noter en ce qui me concerne.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 14:01:38 ]

18992

je testerais quand l'axe sera à 200eur mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18993

Citation de : le reverend

je peux pas coper la disto entre deux phrases de la chanteuse pour la remettre ensuite et faire ça tout le long de la chanson.
Décimator, je vais regarder
Tester par tronçon, c'est ma priorité mais le PB est a local, pas facile maintenant (je n'y ai plus accès à volonté)

Avant de masquer le problème avec un Noise Gate, tu devrais passer du temps à en chercher l'origine. Moi j'avais un souci de sifflement provoqué par l'accordeur (Turbo Tuner ST-200). Je l'ai simplement viré de la chaine avec une A/B Box (Loopmaster micro A/B) et depuis tout est rentré dans l'ordre…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18994
Citation de tuvok :
Ah ben gwenou,t'es revenu aux pédales ? ;)

Je te demande ça,parce qu'un moment tu ne jurais que par le G-System en affirmant être certain de ne plus jamais revenir aux pédales,tant le TC t'avait emballé.
Je t'avais dit "on parie que tu reviendra aux pédales" et toi, "non non,sur et certain" :8)

Et au final,qui avait raison ? :bravo:


Samho, on en reparle dans quelques temps? :oops2::-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18995
J'ai eu un Nova System, des POD à ne plus savoir quoi en faire, des BOSS GT, bref, tous les multifx du marché mais ça n'a absolument rien à voir avec l'Axe. Le truc beaucoup plus plug'n Play qui cartonne et qui me tarde d'essayer en ce moment c'est le Kemper. Ils viennent de sortir une version en rack aussi :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18996

C'est vrai que l'AXE et le Kemper sont largement au dessus des autres systèmes à modulation (quoi que… S-Gear). Mais ça ne sera jamais équivalent (en bien ou mal) à un ampli à lampes ou des pédales au Germanium dont le son change d'un jour à l'autre uniquement avec les variations d'humidité ou de température.

Ce sont des outils qui sonnent (très bien même) et qui sont ultra polyvalents mais il manque toujours un petit truc. Au mieux ils reproduisent exactement le son d'un ampli à lampe à un instant t. Mais pas celui de l'ampli une heure plus tard…

J'ai eu les deux et gardé le Kemper parce que je n'ai pas de place pour stocker une centaine d'amplis dans mon studio et pas tant de tant que ça pour tout installer mais même après plus de 100 tentatives de profiling de mon Metro, j'arrive à des choses très satisfaisantes et extrêmement proches mais toujours avec un petit truc inexplicable en moins (même en blind test). C'est pareil pour une Fuzz au Germanium

Par contre, avec le Torpedo et l'IR custom de mon baffle, j'arrive à obtenir exactement le même son qu'avec le baffle repiqué de la même manière. Sur plus de 10 blind tests effectués avec des ingé sons, aucun n'a réussi à faire la différence. En refaisant une IR du même baffle tous les mois à la même position on constate par contre des différences liées à l'usure du HP.

Il doit donc encore manquer un truc aux modulations d'ampli: la non linéarité imprédictible. Et pour l'instant c'est du super matos, la différence en live est absolument inaudible en live ou dans un mix mais en solo, ça s'entend.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18997
Citation :
Samho, on en reparle dans quelques temps?


+ 10 à grozeil ;)

Sambo,5 mois,c'est pas suffisant !! :8) ,laisse du temps au temps.
Allez,on parie une mousse que tôt ou tard tu reviendra à un système "classique" ;):8)

Même si cela doit prendre plusieurs années :8)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

18998
C'est surtout lié aux projets musicaux qui tomberont mais je ne ferme aucune possibilité.
Encore que pour trouver un système aussi léger et polyvalent que ce que j'ai, va falloir se lever de bonne heure car porter une tête et un 2x12, j'ai déjà donné et ça ne me manque pas du tout.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18999
Oui je comprends pour le transport,de mon coté,je laisse les amplis + cab au local histoire de plus me faire chier à tout trimballer.
Pour la maison j'ai un petit système "tout récent". :bravo:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=181632DSCN1760.jpg

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19000

Tu branches ça sur quoi tuvok ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain