Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 489 réponses
  • 765 participants
  • 3 546 134 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19741
T'es conscient que tu n'apportes ici aucun élément qui confirme ou infirme ce que tu as dit avant sur les pedaltrain et assimilés? :-D
19742
x
Hors sujet :
@Serpot,
Il n'est pas complet ton pédalier :
Je vois bien un briquet il me semble, mais pas de cendrier.:oops2:
19743
Ben si ! Tout est dit et expliqué.
Le briquet, c'est mon bottleneck, j'en ai marre de casser ceux en verre.
Alors sur mon PB, il y a tout ce dont j'ai besoin et tout est accessible au raz du sol, à part peut-être encore la wha Maverick qui est encore un peu haute à mon goût, mais je cherche et finirais par trouver un jour ou l'autre.
L'ordre:
Wha Morley Maverick
Compresseur Mooer (toujours enclenché)
OD HBS (remplacée dès quelle arrive par une LT Blackstar)
Preamp Tech21 Blonde (pour sa très bonne simulation sur sono)
Effets Zoom pour reverb, delay et des fois chorus.
L'alimentation Joyo nomade (pas besoin de pris de courant)
Alors si c'est pas de l'optimisation efficace en son, compact et légère, faut m'expliquer????

Mon autre système en cours de finition:
Rack:
Laney IRT Studio
TC Electronic G-Major
Plateau pédales dans le rack:
Blackstar HT Dual
QuinnAmp Hot Buttered Scotch
Keeley compressor
Nobels MS4
Peak looper/switcher
Tech21 Chorus
Alimentation TheGigRig (generator, Distributor et Isolator)

Le pedalboard (une planche type Bob Bradshaw)
Wha Vox (une vieille us que j'ai modifié), montée sur un G-Lab TBWP
Boss FV500 (volume/expression)
TC Electronic Polytune mini
Peak contrôleur midi (la taille d'un Musicomlab)
T-Rex junior (alimentation)

Avantage de la séparation de ces deux systèmes:
Les pédales sont dans le rack et ne gènent pas la lisibilité du pedalbord qui serait chargé de pédales qui ne sont pas actionnées directement (à mon avis l'inconvénient du pedalboard de Titi), résultat: un pedalboard une nouvelle fois optimisé et sur lequel ne figure que l'essentiel.
19744

"Je ne comprends pas cette mode de prendre des Pedaltrainmescouilles et des Amarhylosaurus qui coutent la peau des boules et qui sont encombrants et malcommodes, alors que c'est tellement simple d'avoir un petit pedalboard en bois avec 4 pédales dessus et un rack de 65 kilos gros comme un frigo américain à côté pour mettre tout le reste des pédales parce que je ne les enclenche pas au pied."

 

headscratch.gif

Je vous promets que je fais des efforts pour comprendre le sens du propos, mais on ne parle pas la même langue, ou on ne parle pas de la même chose.

En tout cas je crois pour résumer qu'on n'a pas du tout les mêmes besoins, ce qui pourrait expliquer qu'on ait choisi des solutions différentes, mais il ne me semble pas que la tienne soit meilleure qu'une autre, en tout cas pas pour mon utilisation. icon_confused.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

19745
Whaouuu!
C'est de qui cette tirade? Je partage "presque" tout ce qui est dit....!!!
Tout, sauf le rack de 65kg.... J'ai donné et je n'en veux plus!
C'est parfaitement vrai qu'on a pas tous les mêmes besoins et heureusement encore!
Mais franchement, après avoir essayé tous les systèmes plus géniaux les uns que les autres et quitte à avoir un truc laid de chez laid, je préfère largement mon stagg à 2 balles, pour le tout les jours.
Je ne vois pas monter sur un échafaudage pour activer une blackstar ht dual qui est déjà beaucoup trop haute de part sa conception, par exemple.
Je dis "échafaudage" parce que les pedaltrain et consorts sont conçus trop haut en partie basse (épaisseur des lames alu + pieds) manquent cruellement d'ergonomie pour les pédales hors norme...
Quand à la fiabilité dans le temps, j'ai lu ici et là des avis qui parlent de soudures qui lâches... Alors vu le prix, je trouve ça un peu énorme.
Mais bon... Les goûts et les couleurs.....

Mes systèmes ne sont ni mieux, ni mois bien que d'autres, mais à part avoir un pedalboard de "salon", je ne comprend pas les pedaltrain et consorts

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 14:55:06 ]

19746
Peut être que ta verticalité contrarié est la cause tout tes problèmes. :oops2:

Pour avoir eut le pedaltrain 2 je confirme que j'aurais aimé qu'il soit plus proche du sol mais à part les pédales genre blackstar qui à elle seule empêche de fermer une housse de PB c'était pas non plus l'enfer.

Le vrai problème c'est le prix, car d'un point de vue ergonomie ça reste une solution viable pour ceux qui font plus d'un mètre soixante. :oops2: C'est clairement trop cher pour ce que c'est.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 14:54:31 ]

19747
Citation :
Peut être que ta verticalité contrarié est la cause tout tes problèmes.


Peut-être bien !!!! ????
Je préfère que le pedalboard soit une "extension" horizontale du pied, plutôt qu'une contrainte verticale.
19748
Je suppose que les pedalboards hauts sont prévus pour ceux qui tiennent abolument à planquer câblage et alim et les pedalboards bas pour ceux qui veulent ben... Un pedalboard bas. Mais à ce moment là on peut pas planquer câbles et alim... Tout est affaire de goûts...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

19749
Possible.....:???:
Mais pourquoi autant de ce type de pedalboard en vente en occaz???? C'est pour moi un mystère... :???:

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 16:22:08 ]

19750
Boarf... En même temps, en occaz je vois des guitares où des basses dont, personnellement, je ne debarrasserais jamais... Il y a de tout et pour toutes les raisons sur le marché de l'occaz... :-D

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.