Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 523 réponses
  • 773 participants
  • 3 677 781 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19751
Citation :
Je suppose que les pedalboards hauts sont prévus pour ceux qui tiennent abolument à planquer câblage et alim et les pedalboards bas pour ceux qui veulent ben... Un pedalboard bas

Je pense que metalderf résume bien : mon pb en bois est haut pour cacher ce qu'il est possible en dessous, et donc libérer de la place sur le dessus.
Pour la hauteur, je ne suis pas géné car je fais 1m94 ( au reposicon_facepalm.gif)
19752
Petite question :
Je suis un peu comme serpot, j'aime pas trop les PB qui ont de la hauteur et surtout qui sont incliné.
Y en a qui ont une wha-wha ou pédale d'expression sur une "etagère" ou du moins en 2ème ligne ? Je me suis toujours demandé comment ça pouvait être gérable.

Quand je conduis pas j'ai peur.

19753
La wha en 2° ligne, ca doit pas être gérable.
pour moi, on mets en première ligne wha et volume plus tout ce qui a du tap tempo.
Aprés , sauve qui peut.
Non ?
19754
D'ailleurs pour moi qui réfléchis a l'installation de mes pédales sur un PBoard, auriez vous quelques pistes justement sur des modèles pas hauts, pas trop chers et pour lesquels ce ne soit pas une vraie galère quand il s'agit de changer des pédales de place ?
19755
Vu ques les modèles dans le commerce sont beaucoup trop hauts, une feuille en carton 2 mm fera l'affaire :oops2::-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

19756
Ça sera déjà mieux que toutes mes pédales a même le sol (depuis 2 ans ^^)
19757

Dans les modèles à plat il y a Diago ou Trailertrash (flat board).Mais si tu fais un truc à plat, autant prendre une planche et le faire toi même.

Pour moi le Pedaltrain a surtout l'avantage de pouvoir:

1. Placer les alims au-dessous et gagner de la place
  2. Permettre de changer les pédales facilement sans avoir un bordel monstre avec le câblage

Les flat boards sont supers (L.A. Sound Design icon_razz.gif) mais pour avoir un truc propre, il faut être certain de son setup. Les pros utilisent des pedalboards à plat pour plusieurs raisons qui ne sont pas valables pour tout le monde:

1. Câbles défectueux plus simples à remplacer (pas de passage dessus/dessous)
  2. Possibilité de changer une pédale HS rapidement

D'ailleurs, en général, leurs installations sont rarement très "clean", surtout en fin de tournée (à part Kenny Wayne Shepherd ou dream Theater par exemple). C'est comme pour les voitures. M. tout le monde à 4 ou 5 écrous sur une roue et une voiture de course, un seul avec une goupille…

Je trouve que le Pedaltrain est une excellente plateforme d'essai. Et quand le setup est stable pourquoi pas passer à un flat board (qui sera quand même plus grand). Mais bon, concernant la remarque d'il y a quelques posts sur Bradshaw, il utilise certes une planche mais aussi des cales d'élévation pour les 2ème et 3ème rangées, ce qui revient à avoir un board incliné. C'est pareil chez Vertex et L.A. Sound Design… Le seul vrai avantage du pedalboard à plat c'est pour la Wah Wah et les pédales d'expression à mon avis.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 09:18:08 ]

19758
Et les pédales type Blackstar....
19759

Citation de : serpot

Qu'est ce qui coince avec les Blackstar?

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19760
Citation :
Citation de : serpot

Qu'est ce qui coince avec les Blackstar?

Elles sont hautes.
C'est vrai que depuis que j'ai mis ma HT-Metal sur mon pedalboard, il faut que je me trimballe un escabeau à chaque déplacement...:-D

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.