Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 195 réponses
- 773 participants
- 3 615 489 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19951 Posté le 27/10/2013 à 19:55:14
Il a de la gueule ce PB, je suis carrément fan
Régulièrement, j'envisage de réduire mon set pour l'adapter à un PT mini, mais j'y arrive pas (bon, je me plains pas, j'arrive à tout caser sur Junior, c'est déjà pas mal)
Régulièrement, j'envisage de réduire mon set pour l'adapter à un PT mini, mais j'y arrive pas (bon, je me plains pas, j'arrive à tout caser sur Junior, c'est déjà pas mal)
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Rocktheparty
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19952 Posté le 27/10/2013 à 20:09:47
Merci grozeil A mon avis le challenge ultime sera de faire passer un EP booster ou un spark mini dessus. Seul le placement du buffer en dessous ou le fait d'empiler le buffer avec le polytune devrait le permettre... Mais c'est vrai que 7 à 8 pédales sur un mini aurait été impossible avant la mode des mini pédales
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19953 Posté le 27/10/2013 à 20:17:06
Tu as essayé de caler tes mini pédales dans le rail supérieur, perpendiculairement aux autres donc, notamment la première de ta chaine, qui recevra ton jack guitare? Sur les vieux PT mini, c'était possible... Et hop, une place de gagnée
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Anonyme
19954 Posté le 27/10/2013 à 20:31:57
Excellent PB ...
Avec si peu d'effets et de longueur de câble (quoique, je ne connais pas la longueur des câbles instruments), tu avais des pertes notables d'aigus et de dynamique ?
Il faudrait que je teste un buffer sur mon PB, juste pour voir...
Avec si peu d'effets et de longueur de câble (quoique, je ne connais pas la longueur des câbles instruments), tu avais des pertes notables d'aigus et de dynamique ?
Il faudrait que je teste un buffer sur mon PB, juste pour voir...
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 20:32:12 ]
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19955 Posté le 27/10/2013 à 20:39:37
Anonyme
19956 Posté le 27/10/2013 à 20:56:45
x
Hors sujet :Merd', c'est vrai... ceci-dit, j'ai bien dis "pour tester" . Bon, et je change un peu ma régle: si ça loge sur mon PB, c'est OK.
Le buffer proposé par GGG est sympa (base sur un IC)... étant donné que je vais me monter un EP Booster prochainement, j'en profiterai pour me monter un buffer dans un boitier 1590LB (style T1M) et voir ce que ça donne en début de chaine.
Rocktheparty
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19957 Posté le 27/10/2013 à 22:03:24
@Grozeil : il est possible de caler les mini pedales mais uniquement sur la tranche car les embases jack bloquent l'insertion dans la gouttière. A la verticale se pose le problème de la hauteur du PB, il faudrait le surélever car sinon c'est la fiche jack qui est en contact avec le sol, pas les pieds du PB ! Et le jack d'entrée serait positionné à la verticale, faut aimer... Après, deux pédales l'une sur l'autre, ça doit pouvoir se faire ? (https://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=210&es_sm=93&biw=1599&bih=924&tbm=isch&tbnid=EXyxbbTsxyDS3M:&imgrefurl=http://www.vertexeffects.com/systems/blog/vertex_small_utility_pedalboard&docid=9cvFNDLetnC1UM&imgurl=http://i10.photobucket.com/albums/a112/mjmaran/VertexPaulTsaiPedalboardInterface.jpg&w=1024&h=737&ei=Gn5tUr3SD4qi0QWYxIGgCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=647&vpy=604&dur=187&hovh=190&hovw=265&tx=210&ty=89&page=1&tbnh=145&tbnw=202&start=0&ndsp=44&ved=1t:429,r:32,s:0,i:184
@ Thedams : en fait j'ai remarqué d'abord une perte de brillance entre le branchement en direct dans mon princeton reverb reissue et le passage via mon PB qui était d'abord bufferisé par une TU-3, puis ensuite un assombrissement important et une perte de dynamique quand j'ai remplacé la TU-3 par une polytune - qui est true bypass. D'où le buffer dédié. Je joue avec des Klotz La Grange, 3 mètre avant le PB, 6 m après. Ca doit jouer !
Et sinon vous utilisez tous un clean boost de votre côté ? Perso je me sers aussi de l'Earthquaker Devices Speaker Cranker pour booster certains passages en concert, mais c'est plutôt une OD légère et forcément ça ressemble pas toujours ce qui a été enregistré en studio... Après ça n'agace que moi, mes copains de jeu ne trouvent pas ça gênant et pour ce que notre public connaît de nos enregistrement...
@ Thedams : en fait j'ai remarqué d'abord une perte de brillance entre le branchement en direct dans mon princeton reverb reissue et le passage via mon PB qui était d'abord bufferisé par une TU-3, puis ensuite un assombrissement important et une perte de dynamique quand j'ai remplacé la TU-3 par une polytune - qui est true bypass. D'où le buffer dédié. Je joue avec des Klotz La Grange, 3 mètre avant le PB, 6 m après. Ca doit jouer !
Et sinon vous utilisez tous un clean boost de votre côté ? Perso je me sers aussi de l'Earthquaker Devices Speaker Cranker pour booster certains passages en concert, mais c'est plutôt une OD légère et forcément ça ressemble pas toujours ce qui a été enregistré en studio... Après ça n'agace que moi, mes copains de jeu ne trouvent pas ça gênant et pour ce que notre public connaît de nos enregistrement...
Anonyme
19958 Posté le 27/10/2013 à 22:13:32
Ah oui, en effet, 3m avant, 6m après... y'a de la longueur.
Perso, 3m/3m, en Evidence Melody. Tout mon PB est en trou-baïpasse, mais juste 5 pédales et câbles très courts (Evidence Monorail), ça limite les pertes.
Mais j'aimerais faire des tests pour voir (ou plutôt entendre).
Perso, 3m/3m, en Evidence Melody. Tout mon PB est en trou-baïpasse, mais juste 5 pédales et câbles très courts (Evidence Monorail), ça limite les pertes.
Mais j'aimerais faire des tests pour voir (ou plutôt entendre).
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 22:13:55 ]
Rocktheparty
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19959 Posté le 27/10/2013 à 22:20:22
Bah le mieux serait de passer avec tout ça dans ta crémerie favorite ? Après je ne suis pas certain que live dans un club on entende une différence frappante... C'est vrai que c'est un achat encore plus bizarre que celui d'un compresseur : une pédale qui ne fait quasiment rien d'audible à moins d'y être hyper attentif
Anonyme
19960 Posté le 27/10/2013 à 22:22:31
Bof, non, ça va... un buffer, c'est $15 de matos sur Mammoth Electronics, boitier inclus. Autant en monter un, l'essayer et voir ce que ca donne.
Je ne joue pas (plus) en groupe, donc pour moi c'est plus dans l'optique de parfaire mon son chez moi.
Je ne joue pas (plus) en groupe, donc pour moi c'est plus dans l'optique de parfaire mon son chez moi.
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 22:23:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte