Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 524 190 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
22361
635578IMG20150313113522.jpg

Nouveau pedalboard Swan, plus grand et plus facilement transportable.

ça bouge pas trop en ce moment, j'ai quelques petites choses de prévues cependant :

Toujours réduire le nombre de pédales de saturation. Selon l'humeur j'utilise plus ou moins la Mooer Cruncher, mais avec peu de gain. Pareil pour la Soul Food, c'est surtout un boost. 90% du set se fait avec la Fuzz Factory ou la Wampler.

J'aimerai bien tester une Whammy 5, ça me donnerait quelques possibilités de plus que le MicroPog.

J'aimerai aussi retrouver un Phaser qu'on n'est pas obligé de mettre dans la boucle, qui ne détruit pas le signal et qui a un grain qui s'approche du MXR Phase 90.
22362
Citation de cutonio :
réduire le nombre de pédales de saturation


C'est aussi mon objectif depuis un moment mais pas moyen de me décider...
icon_facepalm.gif
Il faudrait que je trouve un pont entre ma Fuzz et ma Muff que j'utilise essentiellement ensemble... Ou bien je les fusionne, voilà ! :bravo:
22363
Je te comprends, surtout que j'aimerai bien une Deluxe Big Muff :lol:
22364
Moi mon son de base se fait dans un rat (sur un jcm 800 en son clair), et sur les passages solo j'ai la catalinbread heliotrope, généralement je l'utilise comme une simple fuzz moderne, mais sur certains passages elle me bitcrushe le son, c'est parfait pour du noise.

Je suis donc passé de: ocd+ big muff+ roger mayer (je déconseille de la prendre en tournée celle-là: grosse et fragile à l'intérieur, en revanche en studio c'est une tuerie), plus diverses reverbs et modulations à: rat + heliotrope + fat boost fulltone (la v1), pedale de volume ernie ball, noise gate et delay.

Et le son est vachement moins pourri :)
22365

En ce qui me concerne la pédale de disto (de vraie disto!) est ce qu'il y a de plus inutile.

La disto la seule qui tienne c'est celle des lampes! Ces pédales sont là pour driver l'ampli en boostant le signal, donc ok pour un clean boost, un léger overdrive ou un treble booster, mais j'en ai besoin d'une seule dans mon PB (une TS9 que je remplacerais peut être par une soul food) Je me souviens d'une interview de Popa Chubby :"la TS9 c'est drive à 1/3 et volume à fond"

La fuzz c'est autre chose le gain est totalement différent.

Mais les vraies pédales de disto ça ne sert à que dalle, les trucs à la boss genre boss tonestack, metal zone; TC dark matter ... vous n'en verrez jamais dans PB pro (sauf endorsement!)
Mon gratteux as une wampler supposée sonner comme un JCM 800, je lui dis à chaque fois "ben achète un JCM 800!"

22366
Oui les pédales censées émuler des amplis en général c'est pas gégé, même sur l'ampli en question :)
22367
Citation de régis6_6 :
Citation de mystyx :
Il y a aussi la Palmer Kaputt, pas chère et super son, je recommande.


c'est pas la même chose! L'octavia c'est une fuzz qui donne l'illusion d'octave, pas un octaveur....


Oui d'accord c'est pas la même chose, cependant la Kaputt n'est pas qu'un simple octaver, elle crée aussi de la distorsion et des harmoniques. Couplée à une fuzz c'est vraiment typée seventies ; je l'utilise avec une Big Muff Green Russian c'est vintage même si effectivement on n'a pas le même son qu'avec l'Octavia.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22368
Je suis assez d'accord avec Storky.

J'ai viré mes distos/overdrives un peu naturellement il y a un moment, pour ne garder que ma Fulldrive 2 que j'utilise un peu comme un second réglage de l'ampli. Les deux autres c'est une Big Muff et une sorte de Vox Tonebender cheap des 90s. Je pense juste à remettre un clone d'OCD juste avant l'ampli comme clean-boost (drive à 0). Je replace parfois la Blue Box également mais jamais vraiment accroché plus que pour le fun... Je pense par contre craquer pour son opposé (Octavia like)... Ce qui n'arrange pas le cas des pédales de gain!
22369
Citation :
Mais les vraies pédales de disto ça ne sert à que dalle, les trucs à la boss genre boss tonestack, metal zone; TC dark matter ... vous n'en verrez jamais dans PB pro (sauf endorsement!)


Heu.... tu y vas un peu vite!!! David Gilmour, Gary Moore, Snowy White, etc... et ce ne sont pas des endorsements et ce sont des "vrais" pros..

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 17:28:57 ]

22370
Chui un peu d'accord avec Storky, mais dans le sens ou les meilleurs sons disto/Od que j'ai pu avoir étaient la superposition d'une pédale OD avec le drive d'un ampli (à lampes de préférence)
Le graal étant bien sur de se trouver la bonne combinaison.
La pédale seule de disto sur un canal clean ne m'a jamais vraiment convaincu.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats