Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 597 090 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
22381
Ca dépend complètement de ce que tu fais comme style en fait. Va faire du doom en poussant n'importe quel ampli, soit tu fais fuir tout le monde, soit tu mets une disto. Je t'invite à aller écouter mon groupe, mon son de gratte en studio c'est majoritairement: un JMP d'époque (1974) avec une rat, sur un 4*12, et en même temps un ampeg V4 sur un 8*10. On peut pas dire que c'est des amplis cheap, pourtant j'utilise une disto, et le son est à complètement différent de ce que j'aurais obtenu en poussant la chose. Le but est simplement de savoir gérer son gain. Un crunch dû à une disto, c'est bien aussi.
22382
Quand j'avais mon 1959HW (on peux dire que c'est du "haut de gamme") je refusais l'idée d'y mettre un pédale de disto pour les même raison évoquées plus, au final j'ai fini par me rendre compte que c'est une gigantesque connerie de penser comme ça, c'est se mettre des barrières pour de mauvaises raisons, surtout qu'une bonne pédale de satu bien utilisée ne fait aucune différence avec un son de lampe poussé (pour peut que ça ait un sens de dire ça).

Rock'n'Roll Is Dead

 

22383
Tout d'accord avec toi Honey's. Après pour faire du blues à l'ancienne, effectivement une disto sera moins utile qu'un OD, et encore si la disto est correcte je t'en tirerai quelquechose de potable.
22384

Certes, c'est toujours con de se mettre des barrières, je n'ai juste jamais fait d'essais convaincants. Pour le doom, j'ai un sunn modelT mrgreen mais je suis dans un registre 60 70's, j'aime le son à l'ancienne!

22385
c'est pour ca que j'utilise une OD et une disto en plus du canal drive de l'ampli et un boost aussi, voir même je pousse le visse à coller une toute petite OD très légère dans la boucle de l'ampli...
22386
Citation :
Je comprends très bien que c'est le moyen d'avoir une disto correcte si l'on n'a pas la chance de pouvoir s'offrir un ampli haut de gamme (on y est tous passé)
Mais l'idée avoir plein de distos différentes sous le pied pour avoir pleins de sons avec un grain différent, je n'y crois pas trop. Déjà c'est pas évident d'avoir une bonne combinaison gratte/ampli/disto, mais d'en avoir plusieurs je suis encore plus septique!


Bah écoute, mon ampli est loin d’être mauvais (point-to-point, lampes NOS, bonne ébénisterie pour le cab, HP de bonne facture, etc.), et j'adore le pousser avec juste une gratte branchée dedans... la n'est pas le problème.
Mais ne voulant pas avoir plusieurs amplis a la maison, et jouant un répertoire plutôt varié, jouer avec différentes couleurs de drive ouvre quand même beaucoup de portes :noidea:.
J'utilise le graouh de mon ampli poussé, mais je peux y ajouter une Fuzz Face, un treble boost, une OCD ou bien une Soul Food. Aucune n'est utilisée de la même manière.
Toutes les combinaisons donnent un résultat différent et appréciable. L'ampli qui crunch + la Fuzz Face, c'est le pied... l'ampli qui crunch et la Soul Food, itou mais dans un autre registre.

Comme pour beaucoup, il m'a fallu pas mal d'essais/achats/reventes pour trouver ces grains qui s’harmonisent avec mon matos, et c'est bien la par contre que je te rejoins sur le coté compliqué.
Certaines pédales de drive sonnent crade sur certaines combinaisons de matos... mais d'autres sont vraiment géniales.
22387
Oui donc tu as choisi la solution "je fais fuir tout le monde" :-D
22388
Citation :
J'allais dire "ça ressemble vachement au PB de Bertignac", et en voyant le nom de l'image, ça semble confirmé... :-D

Je ne suis probablement pas assez subtil... Bien que je trouve le commentaire amusant, je ne comprends pas. :?!:

Citation :
Comme pour beaucoup, il m'a fallu pas mal d'essais/achats/reventes pour trouver ces grains qui s’harmonisent avec mon matos, et c'est bien la par contre que je te rejoins sur le coté compliqué.
Certaines pédales de drive sonnent crade sur certaines combinaisons de matos... mais d'autres sont vraiment géniales.

Tout à fait d'accord. Je pense même que les mauvaises combinaisons de certains sont les bonnes d'autres et que sauf en utilisant du (parfois très) mauvais matos, il n'y a pas de mauvaises combinaisons, il n'y a que des settings inappropriés. Vous allez dire que j'exagère mais pas tant que ça, on est toujours dans la subjectivité et dans l'art, on veut tous créer quelque chose, notre petit ou grand plus. Évidemment, cela me permet de justifier mon GAS d'une certaine façon.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22389
Citation :
Mon impression est sans doute trop tranchée mais Serpot, les types que tu cites utilisent des overdrives pour piloter les ampli, pas des distos comme canal saturé.


Ben .. tu as tout faux!!
Guv'nor Marshall pour Gary Moore, c'est une pure disto..;) (il boostait son Marshall déjà saturé)
Boss MZ-2 Digital Metalizer et Proco Rat pour Gilmour, c'est toujours pas de OD, mais des grosses distos..;) (Son clean sur Hiwatt)
DS1 Boss pour Mike Stern...??? je te laisse deviner...;) Disto encore !(Son clean de son Pearce)
etc, etc.. et on peut continuer comme ça longtemps, la liste est longue...;);)
22390
Citation :
Évidemment, cela me permet de justifier mon GAS d'une certaine façon.


Toutafé :-D