Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 464 réponses
  • 765 participants
  • 3 540 668 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
22931
Citation de Unlucky :

Avec le pedalboard (sans rien d'activé, mais je dois reconnaitre que je n'ai pas éteint le PB non plus) mes micros sonnent différemment (Manche plus grave ou plus etouffé, moins dynamique peut-être et Chevalet plus criard...) qu'en direct.


Essaie tes pédales une par une (guitare-> une seule pedale (bypassée)-> ampli) voir s'il n'y en a pas une qui te nique ton signal. Si aucune ne pourri ton son, il te faut un buffer. Si une ou plusieurs filtrent trop lorsqu'elles sont bypassées, il faut soit les isoler dans un looper soit les passer en true bypass.
22932
Citation de Sg111 :
Citation de Honey'S :


Ba si c'est du 12 volts


Bas justement mon alimentation fournie du 9 ou 18 volts, donc je n'ai pas pris la nova drive pour m'éviter une prise en plus...


J'ai bricolé un abaisseur de tension (7812 + une résistance et une diode) branché sur deux 9v en serie (18v donc) et ca marche très bien, cout de l'operation environ 10 euros (peut etre meme moins...)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 22:40:12 ]

22933
Citation de La :
Citation de Unlucky :

Avec le pedalboard (sans rien d'activé, mais je dois reconnaitre que je n'ai pas éteint le PB non plus) mes micros sonnent différemment (Manche plus grave ou plus etouffé, moins dynamique peut-être et Chevalet plus criard...) qu'en direct.


Essaie tes pédales une par une (guitare-> une seule pedale (bypassée)-> ampli) voir s'il n'y en a pas une qui te nique ton signal. Si aucune ne pourri ton son, il te faut un buffer. Si une ou plusieurs filtrent trop lorsqu'elles sont bypassées, il faut soit les isoler dans un looper soit les passer en true bypass.


Je pense pas avoir besoin de buffer (ca ne me serrai pas inutile, mais j'avais un son tres bien avec les memes effets y'a un an plus ou moins)...

En fait pour mon son variable (probleme avec lequel j'emmerde AF depuis trop longtemps^^!) Je regle petit a petit chaque probleme (changement des patches puis des lampes puis verif de mes pédales)...
Les cables principaux c'est la prochaine étape!

(Edit: apres recherches, je pense dans un premier temps remplacer ce cable Fender CM par un Klotz Lagrange.
Il me restera le cable PB>Amp a changer, mais petit à petit^^!
Quelqu'un a pu tester?
Bon cable?)

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 01:27:21 ]

22934
c'est assez classique comme problème quand t'as trop de pédales (d'ou l’intérêt du switcher pour passer tout droit quand t'utilise rien)

Rock'n'Roll Is Dead

 

22935
J'en doute pas, mais ce probleme je ne l'avait pas y'a 6 mois un an...
(pas eu plus de pédale qu'avant.
En fait, j'en ai meme retiré une peu de temps apres ces vatiations de son, mais ça n'a rien changé...)

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 04:20:41 ]

22936
Tu n'avais pas le problème il y a un an ou tu ne t'étais pas encore rendu compte que le son n'étais pas le même direct ampli :-D
22937
Ceci dit j'ai envie de te dire que c'est pas vraiment un problème en soit sachant que ton son tu le règle au travers de tes pédales, donc au final le son en direct tu l'utilises pas...

Rock'n'Roll Is Dead

 

22938
Citation de Honey'S :


J'ai bricolé un abaisseur de tension (7812 + une résistance et une diode) branché sur deux 9v en serie (18v donc) et ca marche très bien, cout de l'operation environ 10 euros (peut etre meme moins...)


c'est au dessus de mes capacités...
22939
c'est tout con comme truc, surtout si t'as déjà des sorties 18v, ça t’enlève une étape, et d'ailleurs la résistance et la diode sont optionnelles (en tout cas pour la diode c'est sur), dans l'absolu tu places ton réducteur de tension entre la sortie et l'entré de la pédale et t'as du 12v...

Rock'n'Roll Is Dead

 

22940
merci pour le tuyau :bravo: