Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 543 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23191

@SG111

Non, tout n'est pas bon dans la culture américaine (et j'avoue exagérer le trait) je veux juste dire que le tabou de l'argent est typiquement français. Quand un américain vois un plus riche que lui, il lui dit "bravo tu as bien réussi". Le français lui doit se cacher pour ne pas frustrer les envieux, limite il faut être honteux d'être riche (j'aimerais bien avoir ce problème). Ici, une fois que tu as mis la photo de ton PB, on vois déjà tout de suite si tu y a mis du fric ou pas, ce n'est pas un manque d'humilité de donner un prix, ça évite juste aux autres de faire le calcul!
En ce qui me concerne, je ne vais pas m'étaler sur mon niveau de vie mais ça n'a jamais été facile pour moi d'acheter ce matos c'est une part énorme (pour ne pas dire déraisonnable) de mon budget (et sur 20 ans, pas 10) Tu peux me considérer comme un jacky-tuner de la gratte si tu veux, avec toutefois meilleur goût. mrgreen

Comme disent les autres, si tu compare ça avec un budget clope c'est pas excessif.
Ou prends par exemple un passionné de moto (on en connais tous) qui a changé 15 fois de bécane et qui en a 2 au fond du garage à 40ans et qu'il ne fait jamais rouler ...

Ou encore, si dans ta vie tu as acheté une ou deux fois une bagnole neuve plutôt qu'une occase de 10 ans tu les as des 15ke.

Bref, c'est un loisir couteux mais c'est loin d'être le plus inabordable.

23192
Citation de Storky :
Le français lui doit se cacher pour ne pas frustrer les envieux, limite il faut être honteux d'être riche


Ouai c'est plus de la théorie maintenant ça je pense... Je trouve qu'au contraire les gens souvent aiment bien étaler leurs moyen "fringues, bagnoles, sacs a main etc"

Rock'n'Roll Is Dead

 

23193

Citation de : Honey'S

(Mais je roule en twingo cabossée) :bravo:

Faudrait faire un sondage sur AF: quand vous partez en concert, le contenu de votre coffre coûte combien de fois le prix de votre véhicule?
Pour ma part le cahier des charges était  1) le moins cher possible à acheter/entretenir 2) que la basse rentre dans le coffre 3) heu non, c'est tout

23194
x
Hors sujet :
ni droit, ni pas droit, on est pas obligé de se répandre quand ce n'est pas nécessaire, c'est mon point de vu, après chacun est libre...
23195

Je ne pensais pas être hors propos ici, en effet j'aurais dû en rester au PB, mais je n'ai pas fait le calcul, et puis je passe pas toujours 1 heure à
considérer mes propos avant de poster sur AF non plus icon_mdr.gif Ce genre de question peut être plus pertinent sur le topic crise de gas, mais je ne le fréquente plus y a trop de malades là bas!

Pendant ce temps le monde consomme!
800 balles un iffone 6 qui ne vaudra plus rien dans 3ans ... à ce prix là on a une LP Studio de 95 qui bandera encore quand nous on ne pourra plus

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 13:10:44 ]

23196
Citation de Storky :
800 ou 1000e de budget annuel sur 20ans (sachant que les 10 premières j'étais étudiant fauché)


donc budget à prendre en compte sur 10 ans de réel moyen financier
23197
Citation de Sg111 :
x
Hors sujet :
ni droit, ni pas droit, on est pas obligé de se répandre quand ce n'est pas nécessaire, c'est mon point de vu, après chacun est libre...


Oui mais quand on te pose la question la nécessité est la du coup, c'est juste des chiffres...

Citation de Storky :

Pour ma part le cahier des charges était  1) le moins cher possible à acheter/entretenir 2) que la basse rentre dans le coffre 3) heu non, c'est tout


Un soir de concert j'ai réussi a faire monter 6 personnes plus moi dans la twingo qui était chargée (banquette arrière baissée avec PB, ampli, guitare valise et d'autres trucs fixe genre bidon etc...) je te parle pas de la légalité du truc, y avait un type assis sur moi.. icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 13:08:51 ]

23198

Faut que j'arrête d'éditer mes messages, vous postez trop vite entre deux...

23199
Citation :
Comme disent les autres, si tu compare ça avec un budget clope c'est pas excessif.
Ou prends par exemple un passionné de moto (on en connais tous) qui a changé 15 fois de bécane et qui en a 2 au fond du garage à 40ans et qu'il ne fait jamais rouler ...


smic net/mois: 1130€
- 33% de croum (logement, véhicule) 373
- clopes 300
- baguettes 100
- assurance 100
- EDF 80
- benzine 100

voilà c'est juste une petite mise en perspective, à ce stade là il te reste 77€/mois pour bouffer, te saper et financer tes loisirs...
23200
Citation de Honey'S :

Un soir de concert j'ai réussi a faire monter 6 personnes plus moi dans la twingo qui était chargée (banquette arrière baissée avec PB, ampli, guitare valise et d'autres trucs fixe genre bidon etc...) je te parle pas de la légalité du truc, y avait un type assis sur moi..


de mémoire il me semble que téléphone partaient en concert en 4L, au début en tout cas:mdr: