Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 354 réponses
- 773 participants
- 3 641 080 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23671 Posté le 04/06/2015 à 01:09:32
Tiens moi, mon OCD, je la laisse dans l'armoire depuis un bout de temps mais c'est une pédale que je ne vendrai pas, je suis certain qu'elle compte parmi celles que l'on finit toujours par réutiliser.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
23672 Posté le 04/06/2015 à 04:21:26
De mon coté, l'OCD est la seule pedale qui n'a pas bougé sur mon PB depuis presque 4 ans... un vrai couteau suisse
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23673 Posté le 04/06/2015 à 05:27:51
C'est vrai mais je collectionne tellement de bonnes pédales de drive, peut-être à tort, que je fais "un peu tourner le stock", ainsi je redécouvre mon matos régulièrement. Enfin, je justifie mes excès.
Anonyme
23674 Posté le 04/06/2015 à 07:19:10
Ben en fait, je me demande souvent si l'usage d'un od est vraiment pertinent quand on dispose d'un bon canal saturé sur son ampli. Certes, la couleur sera un peu différente, mais au final j'ai des doutes sur l'utilité d'en avoir plusieurs à disposition, surtout en contexte de groupe où le mix est susceptible d'estomper les subtilités de telle ou telle pédale.
Et le pire dans tout ça, c'est que si j'avais plein de sous (et de place), ça ne me dérangerait pas d'en avoir des dizaines en stock juste pour le fun. Mais c'est un peu comme avoir une tripotée de guitares pour les laisser dans leur case la plupart du temps, je trouve ça dommage.
Et le pire dans tout ça, c'est que si j'avais plein de sous (et de place), ça ne me dérangerait pas d'en avoir des dizaines en stock juste pour le fun. Mais c'est un peu comme avoir une tripotée de guitares pour les laisser dans leur case la plupart du temps, je trouve ça dommage.
cutonio
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23675 Posté le 04/06/2015 à 08:06:39
D'ailleurs l'OCD, vous l'utilisez comment ?
J'utilise mon clone d'OCD en disto, mais je réfléchis à l'idée de l'utiliser en OD
J'utilise mon clone d'OCD en disto, mais je réfléchis à l'idée de l'utiliser en OD
Anonyme
23676 Posté le 04/06/2015 à 08:11:56
Sur mon ac4 ou le canal clean de la blackbird, je trouve que son rendu est idéal avec le gain entre 9h et 12h. Avec le gain avant 9h et le volume un peu poussé, le son se salit légèrement et gagne en clarté et chaleur, je trouve. Rhhhha ça y est, rien que d'en parler je me demande si je vais pas la garder, finalement... Grrrmmmmmmbllllm'énerve...
francklechti
2324
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
23677 Posté le 04/06/2015 à 08:42:31
Citation de Jp6l6 :
que je fais "un peu tourner le stock", ainsi je redécouvre mon matos régulièrement. Enfin, je justifie mes excès.
Et en plus , la routine, c'est pas bon !
ElVicente
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
23678 Posté le 04/06/2015 à 13:33:34
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23679 Posté le 04/06/2015 à 13:37:57
Pour ma part c'est Guitare > ... > Tonebender + OCD > Amp.
J'utilise mon clone d'OCD seul comme OD (gain à 9/10h) ou avec la Tonebender.
J'aime beaucoup la Tonebender seule, mais elle ressort bien mieux quand complètée par le drive magique des OCD.
J'utilise mon clone d'OCD seul comme OD (gain à 9/10h) ou avec la Tonebender.
J'aime beaucoup la Tonebender seule, mais elle ressort bien mieux quand complètée par le drive magique des OCD.
x
Hors sujet :Je pense d'ailleurs de plus en plus à rehouser les deux ensembles. La Tonebender se fait vieille donc ça lui ferait du bien - j'ai déjà remplacé les câbles et révisé le circuit mais la coque fragile est en fin de vie - et l'OCD n'étant pas une originale, ça ne me fait pas vraiment mal de l'éventrer. Ca me donnerait l'occasion de configurer les switchs autrement...
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 13:38:42 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23680 Posté le 04/06/2015 à 14:47:07
Citation :
Ben en fait, je me demande souvent si l'usage d'un od est vraiment pertinent quand on dispose d'un bon canal saturé sur son ampli. Certes, la couleur sera un peu différente, mais au final j'ai des doutes sur l'utilité d'en avoir plusieurs à disposition, surtout en contexte de groupe où le mix est susceptible d'estomper les subtilités de telle ou telle pédale.
Le débat doit être sans fin.
J'ai fait beaucoup de sons saturés en mixant le drive d'un ampli et le drive d'une pédale, le plus souvent avec peu de gain, pour aboutir à de chouettes résultats inaccessibles (pour moi ?) autrement. Il est vrai que c'est en recherchant l'originalité avec des combinaisons de matos que j'ai accumulé beaucoup de matos. Même si cela n'a rien d'indispensable, la curiosité et l'envie de se faire plaisir agissent toujours.
Heureusement qu'on peut toujours revendre, ça permet de se refaire plaisir.
- < Liste des sujets
- Charte