Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 438 réponses
  • 764 participants
  • 3 535 123 vues
  • 719 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23701

fuzzface .. fait gaf' pas très pédale board friendly, autant au niveau du format que du chaînage, après je sais pas pour la mini

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

23702
Oui, ça je suis au courant (j'ai eu moult fuzzs)... mais j'ai encore un peu de place pour une mini ou une au format BB classique.

Citation :
Ça serait quoi les différences avec un clone genre la fuzz Si de chez MD ?


Je rajouterais: le coté produit fini. Le DIY c'est cool, j'en fais régulièrement, mais bon, c'est sympa d'avoir une bonne finition aussi (tant électronique qu’esthétique) :noidea:.
23703

aneffet, elle sonne bien sur cette démo, je trouve qu'elle a beaucoup de graves pour une FF.

Il me semblait que les mini FF étaient exactement les mêmes que les grandes mais dans un format plus raisonnable et avec le logo JimiXploitation "on a pas fini de se faire des thunes sur le pauvre Jimi"

J'espère que ton dealer de fuzz a beaucoup de références.

23704
Mon dealer de matos, c'est soit Guitar Center (il y en a 3 a Minneapolis) pour les trucs assez courants (quoiqu'ils ont une section occaz' assez consequente), soit les 20 ou 30 petits mags/luthiers/concepteurs d'effets qu'on trouve a Minneapolis/St Paul (Zvex, par exemple).

En meme temps, je ne cherche rien de zarb' hein... je veux quelque chose dans le style FF, relativement simple, et qui sonne avec mon matos. Si les FF mini (qui sont en effet les memes que leurs grandes soeurs question electronique) sonnent, que ce soit la Ge, la Si, la JH, la BOG, ca me va et ca me coutera moins cher que du boutique.
Apres, si ca ne sonne pas, je tenterai d'autres trucs, comme les MJM (j'aime bien cette marque).

C'est dommage, la Fulltone 69 etait cool, mais pas convaincante du tout avec la NuVibe... mais la 69 est un peu differente des FF, c'est peut-etre ce "un peu" (impedance ?) qui faisait que le melange (avant ou apres) n'etait pas genial.
C'est aussi pour ca que je voudrais tester des Si. Meme si celles-ci sont censees moins "cleanable" au volume de gratte, je peux peut-etre trouver mon bonheur.
23705

Moi qui n'ai jamais eu de FF, je me demande si ça sonne vraiment comme ici ?

Je n'en cherche pas mais j'ai l'impression que les fuzz comptent parmi les effets que YouTube restitue le plus mal. Il me semble qu'aucune des miennes en live ne ressemble vraiment aux démos.

Sinon, pourquoi pas du boutique en occasion ? Mes pédales boutique sont toutes des deuxièmes mains et personne ne peut s'en apercevoir, sauf mon banquier.

Si je ne me trompe pas, pour info, la MJM London Fuzz (modèle ge avec bias) est à peu près semblable à la JHS Pollinator et la Jetter Indigo. Si tu cherches dans les occases, les (minimes) différences de prix peuvent s'estomper et éventuellement ouvrir ton choix.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 03:06:01 ]

23706
Je suis completement ouvert a l'occaz' ;)
23707
Clair que les Fuzz sont particulièrement difficiles à évaluer sur une vidéo, mais j'ai l'impression que c'est surtout parce qu'elle sonnent parfois très très différement selon l'ampli ou l'EQ globale du drive...

J'ai une FF mini SI donc je suis très content. ;) La Tonebender convient mieux à mon matos actuel (perce mieux) mais j'utilise encore la FF dans mon set réduit, Vibe Coolcat > Fuzz > TS9 > Tremolo > (simu fender) > Valve Junior (12AT7). Terrible ! Par contre cette Si sonne fort dark, je la trouve difficile à caser du coup, mais j'ai aussi essayé ses copines rouges et turquoises, et pour le rapport qualité/prix de la série, gros +1.
23708

Citation :

Je n'en cherche pas mais j'ai l'impression que les fuzz comptent parmi les effets que YouTube restitue le plus mal. Il me semble qu'aucune des miennes en live ne ressemble vraiment aux démos.

Je pense aussi, à la longue, t'as l'impression qu'elle sonnent toutes pareilles (c'est à dire mal!).

Elle sonne super la leçon ZZ top, les FF ne sont pas évidentes à faire sonner sur une LP, mais ça dépends énormément de l'ampli! Si l'ampli est en léger crunch, que la pédale est utilisée comme boost (gain bas et gros volume), on entends surtout le grain de l'ampli, la pédale ne fait que de colorer. Puis les fuzz sont très sensibles à leur environnement, pas évident de savoir ce que ça donnera chez toi.
J'ai toujours trouvé que les démo de pro guitar shop étaient très objectives. Par rapport au matos que je connais, c'est les plus judicieuses et avec une bonne prise de son pas trop "produite".

 "fuzz super mojo avec transistors triés par la grand-mère de Jimi Hendrix"

Au départ, je m'en foutais pas mal de la légende, mais force est de reconnaître que je trouvais que ça sonnait bien, que j'en avais marre de chercher la fuzz qui tue et que je suis tombé sur la bonne occaze. Je reprendrais peut être la quête un jour!

 

23709
x
Hors sujet :
Citation de Storky :
J'ai toujours trouvé que les démo de pro guitar shop étaient très objectives. Par rapport au matos que je connais, c'est les plus judicieuses et avec une bonne prise de son pas trop "produite".


Je me sentais un peu naïf de penser ça. Je suis peut-être vraiment naïf, mais au moins je me sens moins seul. icon_facepalm.gif :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 11:30:09 ]

23710
J'arrête pas de modifier le mien :

1433509852-dsc-0004.png