Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 465 réponses
  • 773 participants
  • 3 649 258 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23771
Bon, je viens de faire une petite recherche et apparemment, ça viendrait de la conception même de la pédale.
Quand le Blend (qui règle le volume du signal originel et des échos) est à 12h (c'est à dire autant de signal d'origine que d'écho), le volume est le même qu'en bypass.
Sinon, il y aurait au contraire perte de volume...
Il y a néanmoins un mod (proposé par EHX eux-même) pour corriger ça, mais je suis pas assez bon en soudure pour l'instant...
23772
Quel est ce mod ? tu aurais un lien (je suis juste curieux de voir la difficulté de celui-ci)
23773
Citation :
Il y a néanmoins un mod (proposé par EHX eux-même) pour corriger ça, mais je suis pas assez bon en soudure pour l'instant...

Si ce n'est qu'un problème d'aptitudes en soudure, entraine toi à en faire avec des bouts de fil sans importance.;)

Par ailleurs, plus tu ajoutes de pédales, plus tu as besoin d'une bonne alimentation, c'est imparable. Je viens d'être complètement bluffé à ce sujet, pourtant, j'utilisais tout de même des Visual Sound One Spot, réputées pour être bonnes. Depuis la semaine dernière, je suis passé à un bloc et tout sonne bien mieux.

À propos du buffer, comme tu as écrit plus bas que tu choisirais le Visual Sound (comme moi), tu peux aussi, si tu y trouves ton bonheur, choisir une de tes prochaines pédales chez eux. Ainsi, tu mettrais automatiquement le même buffer dans ton chainage. :-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 05:29:32 ]

23774
Citation de Jp6l6 :

Moi, j'obtiens de bons résultats en plaçant ma vibe actuelle (micro vibe) devant la wah (en façade, naturellement) et dans la boucle, avec des nuances, toutefois. Je n'ai pas encore tranché sur son emplacement définitif, sachant que je veux de toute manière changer de modèle.

Tu as une idée du modèle vers lequel tu te diriges ?
23775
Citation :

Je me dirigeais vers une Dawner Prince Effects Viberator en occase et toute neuve néanmoins mais c'est le black out complet de la part du vendeur, après que nous soyons tombés d'accord. C'est dommage parce qu'elle est au dessus de mon budget en neuf. Sinon, parmi toutes les bonnes choses que l'on trouve aujourd'hui, la Earthquaker The Dephts et la Mojo Hand Villanova me tentent. Je ne peux pas me permettre la nuvibe.;)

Truc bizarre au fait, ma Leslie (Tech 21 Roto Choir), avec son propre overdrive sonne mieux dans la boucle.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 06:07:00 ]

23776
Citation de thedams :
Pourquoi faire ? :noidea:

Bin pour utiliser la seconde rangée :8O:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

23777
Correction:
J'ai bien un trim pot, mais fallait vraiment le voir:
image.php.

Par contre, toutes les Memory Boy n'en n'ont pas:
1917637.jpg

Pour le mod, je l'ai trouvé en français aujourd'hui (qu'en anglais hier), voici:
https://www.partoch.com/forum/post_1723559,comment+ajuster+le+boost+volume+sur+memory+boy.html

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 12:54:36 ]

23778
Citation de Jp6l6 :
Citation :

Je me dirigeais vers une Dawner Prince Effects Viberator en occase et toute neuve néanmoins mais c'est le black out complet de la part du vendeur, après que nous soyons tombés d'accord. C'est dommage parce qu'elle est au dessus de mon budget en neuf. Sinon, parmi toutes les bonnes choses que l'on trouve aujourd'hui, la Earthquaker The Dephts et la Mojo Hand Villanova me tentent. Je ne peux pas me permettre la nuvibe.;)

Truc bizarre au fait, ma Leslie (Tech 21 Roto Choir), avec son propre overdrive sonne mieux dans la boucle.

C'est couillon ca :(.

Pas la peine d'investir dans une NuVibe... il n'y a que des malades incurables comme moi pour l'acheter :lol:
Dans le style pedalboard-friendly, la Mojo Hand a l'air très sympa (les démos sont flatteuses en tout cas).

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 14:43:08 ]

23779
Citation de Jp6l6 :
Citation :
Tiens j'ai envie de GASer une Mad Professor Little Green Wonder

Ce n'est pas grosso modo un Tubescreamer de luxe, genre Fulltone Full Drive 2, MI Effects Super Blues Pro ou T-Rex Alberta ?

Merci de ton aide, Jp6. Maintenant j'ai envie de GASer 4 pédales au lieu d'une :oops2::-D
Oui je me demande si je ne vais pas remplacer ma Soul Food et ma Plimsoul par une bonne TS.
Après moult tests avec la Soul Food, j'ai désactivé le buffer, je préfère le son sans. Je perds un tout petit micro-poil de brillance, mais la différence de définition n'est plus aussi flagrante qu'au début (comme quoi de bons patchs et un chaînage cohérent sont importants).
J'adore la Plimsoul, mais je l'utilise finalement pas au max de ses capacités, elle monte trop haut en gain et volume. Je la combine avec la Soul Food pour générer des harmoniques plus brillantes et compenser le côté sombre de la Plimsoul sur des réglages bas.

Si je les remplace, ce sera donc par une bonne overdrive de base, et qui sache en plus embellir une fuzz (comme le fait bien la Plimsoul).
23780
Citation :
Correction:
J'ai bien un trim pot, mais fallait vraiment le voir:

Il faut toujours écouter la parole des anciens.:langue:

Props, pour regagner le chouia de définition que tu as perdu, tu pourrais ajouter un buffer indépendant, cela ne coute pas trop cher. Et si tu veux remplacer deux pédales par une TS, je t'informe que la T-Rex Alberta II a deux canaux, la Full-Drive 2 aussi d'ailleurs mais autrement, c'est plutôt un boost sur le premier.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 17:45:50 ]