Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 420 réponses
  • 764 participants
  • 3 534 242 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
23881
Pareil, j'ai un AC4C1 à la maison que je peux presque jamais sortir au final entre bébé qui dort et l'isolation phonique des années twist (heureusement que le CAB existe) mais je rêve quand même de mon prochain ampli pour quand j'aurai mon prochain groupe...

Vu que j'en ai ma claque du metal, ça sera orienté plutôt rock/blues/pop à la cool, et si le dieu du Loto est avec moi, je me ferais bien péter un Koch Studiotone 20, ou un Rectoverb25, ou un ToneKing (mais lequel???). C'est fini les gros 4*12 à trimballer, je kiffe de plus en plus les "petits" combos.

Et une Tube Vibe, aussi.




Et quand j'aurai tout ça, j'apprendrai à jouer convenablement.
23882
Du matos exceptionnel, j'en ai eu beaucoup (trop??) et je faisait pas mal de scène, donc de ce coté avec le beau matos que j'ai eu, je n'ai aucune frustration, j'ai eu à peu près tous ce dont j'ai rêvé!!
Suite à un gros problème de santé, j'ai dû réduire plus que sérieusement le poids de mon matos et un jour je suis tombé sur le Line6 Amplifi fx100. Après quelques heures dubitatif, j'ai compris que c'était la solution et que ce pédalier associé à mon téléphone Androïd ou ma tablette Ipad2, c'était une tuerie absolue, quand on a cessé de se persuader que rien ne vaut les amplis à lampes et tout le bazard... quel idiot j'ai été!
Aujourd'hui j'ai une solution ultra efficace, qui sonne en toutes circonstances (électrique et acoustique), le choix de jouer en direct sur sono ou de brancher un petit 22 Caliber EHX sur mon HP Electro Voice et tout ça pour un poids plus qu'acceptable, mon coeur et mon dos me remercient tous les jours...!!!

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 20:20:43 ]

23883
Citation de JimmyTheDice :
Citation de Balley :
Sympa le pedal/mix-board & drum posé par Jimmy, original :bravo:


Merci... Après quelques repets, je risque finalement de faire un petit changement avec l'ajout d'un Samson S-Direct pour gérer les retours en InEars, et le passage de Loopy en double mono avec une sortie direct vers la table qui gèrerait les loups, et une autre dans le Samson avec du click... Et sur la ligne qui gère les Loops, je vais peut-être me bricoler un bypass avec une petit AB Box qui traine, que je vais déporter du box et pousser devant moi... Cheapy but soundy:-D


8880911141242510205237363747752793728851878879810n.jpg

Et allez... bricolage de l'aprem, au soleil, sur la table du jardin :D:

Comme expliqué, Loopy est donc à présent utilisé en double mono: le jack rouge en sortie de l'iRig fait circuler le Main signal des Loops vers le Lead Foot, transformé pour l'occasion en banal Bypass du signal (le Switch coupe tout simplement le circuit)... le LeadFoot, je peux le mettre à coté de moi, de mon pied gauche surtout, et shunter Loopy à la demande... puis on revient en Mono dans une tranche de la table... La table, elle, va bien entendu envoyer le signal au PA, mais alimente aussi le Samson, en stéréo, avec le Main Mix, dans nos InEars... l'autre sortie de l'iRig "descend" vers le Samson (et là, j'ai dû bidouiller un cable Jack mono vers XLR). Ce dernier gère le mix entre le signal stéréo Main et le signal du XLR, via deux potards de volume. Sur cette ligne, Loopy va nous envoyer à nous et rien qu'à nous du Click: il suffit dans le logiciel de tout simplement gérer le panning... tout ce que va au public est à gauche; ce qui est "privé", va à droite...

Et Cerise sur le gateau... si un pote guitariste passe nous voir, je vire Loopy, je branche une gratte en entrée de l'iRig, je lance GarageBand, et on peut jammer...:mdr:
23884
Galerie_83068_66832.jpg

manque quand même le 2290, le quad, le h3000 et le 290 ...

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 21:27:21 ]

23885
Citation :
Comme expliqué, Loopy est donc à présent utilisé en double mono: le jack rouge en sortie de l'iRig fait circuler le Main signal des Loops vers le Lead Foot, transformé pour l'occasion en banal Bypass du signal (le Switch coupe tout simplement le circuit)... le LeadFoot, je peux le mettre à coté de moi, de mon pied gauche surtout, et shunter Loopy à la demande... puis on revient en Mono dans une tranche de la table... La table, elle, va bien entendu envoyer le signal au PA, mais alimente aussi le Samson, en stéréo, avec le Main Mix, dans nos InEars... l'autre sortie de l'iRig "descend" vers le Samson (et là, j'ai dû bidouiller un cable Jack mono vers XLR). Ce dernier gère le mix entre le signal stéréo Main et le signal du XLR, via deux potards de volume. Sur cette ligne, Loopy va nous envoyer à nous et rien qu'à nous du Click: il suffit dans le logiciel de tout simplement gérer le panning... tout ce que va au public est à gauche; ce qui est "privé", va à droite...

Et Cerise sur le gateau... si un pote guitariste passe nous voir, je vire Loopy, je branche une gratte en entrée de l'iRig, je lance GarageBand, et on peut jammer...:mdr:

J'ai rien compris :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 21:28:20 ]

23886
@ioanQ,
c'est quoi le 2u au milieu ?
pour le reste, hi hi , je plussoie ! (pas sûr que tes voisins soit d'accord)
par contre mon 2x20, moi je l'ai mis en bas, tu bn'as pas de problèmes de surchauffe ?
23887
Citation de mystyx :
Citation :
Comme expliqué, Loopy est donc à présent utilisé en double mono: le jack rouge en sortie de l'iRig fait circuler le Main signal des Loops vers le Lead Foot, transformé pour l'occasion en banal Bypass du signal (le Switch coupe tout simplement le circuit)... le LeadFoot, je peux le mettre à coté de moi, de mon pied gauche surtout, et shunter Loopy à la demande... puis on revient en Mono dans une tranche de la table... La table, elle, va bien entendu envoyer le signal au PA, mais alimente aussi le Samson, en stéréo, avec le Main Mix, dans nos InEars... l'autre sortie de l'iRig "descend" vers le Samson (et là, j'ai dû bidouiller un cable Jack mono vers XLR). Ce dernier gère le mix entre le signal stéréo Main et le signal du XLR, via deux potards de volume. Sur cette ligne, Loopy va nous envoyer à nous et rien qu'à nous du Click: il suffit dans le logiciel de tout simplement gérer le panning... tout ce que va au public est à gauche; ce qui est "privé", va à droite...

Et Cerise sur le gateau... si un pote guitariste passe nous voir, je vire Loopy, je branche une gratte en entrée de l'iRig, je lance GarageBand, et on peut jammer...:mdr:

J'ai rien compris :8O:


En fait, j'ai détaillé mon Rig il y a quelques jours... et là, j'ai juste détaillé l'upgrade... désolé si ça n'est pas clair...

En fait, sur l'image, ce qu'on ne voit pas, c'est l'iPad sur lequel tourne un petit logiciel de Loops, qui se prénomme LoopyHD... l'iPad est relié à l'iRig, et ensuite, l'explication du dessus reprend son fil...
Le Zoom G1on lui sert à la guitare...
23888
Citation :
quel idiot j'ai été!

Pas sur que tu ne le sois plus si en changeant d'option tu dénigres tout ce que tu as fait avant ? ;):-D
Ton choix actuel repose sur du matos qui n'existait pas à l'heure de tes options préalables, avec lesquelles tu t'es aussi donné du plaisir. Non ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 01:58:57 ]

23889
Citation de francklechti :
@ioanQ,
c'est quoi le 2u au milieu ?
pour le reste, hi hi , je plussoie ! (pas sûr que tes voisins soit d'accord)
par contre mon 2x20, moi je l'ai mis en bas, tu bn'as pas de problèmes de surchauffe ?


le 2U c'est un GSP2101 digitech la peinture est parti donc je me suis exprimé, ( no coment ), l'entrée de derrière ne fonctionne pas, je l'ai payé 90€, pas de scrupules à le peindre. La fonction pitch est monstrueuse, surtout en accord avec un pitch à la quinte.

Justement le rack le plus chaud en haut, l'ai enlevé le couvercle et surtout j'ai réglé le bias dans les limites acceptables des lampes ( 46mA au lieu des 76mA indiqué dans l'ampli )
Grace à ce tuto:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance-guitare/marshall/el84-20-20/pedago/tutoriels/reglage-du-bias-du-marshall-el84-20-20-6376/

Après, je me suis dit que la chaleur monte, donc là, la chaleur ne peux pas abimer les autres racks, surtout les écrans et afficheurs.
Ceux du Triaxis ont déjà soufferts comme ça avec l'ancien proprio ...

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 06:48:31 ]

23890
Citation :
Après, je me suis dit que la chaleur monte, donc là, la chaleur ne peux pas abimer les autres racks, surtout les écrans et afficheurs.
Ceux du Triaxis ont déjà soufferts comme ça avec l'ancien proprio ...


Bien sûr qu'il est préférable d'avoir le matos qui chauffe en haut des racks, même si pour le transport c'est pas l'idéal.

Citation :
Citation :

quel idiot j'ai été!


Pas sur que tu ne le sois plus si en changeant d'option tu dénigres tout ce que tu as fait avant ? ;) :-D
Ton choix actuel repose sur du matos qui n'existait pas à l'heure de tes options préalables, avec lesquelles tu t'es aussi donné du plaisir. Non ?


Ce n'est pas faux ce que tu dit, mais pendant de nombreuses années, et comme d'autres, j'ai critiqué à plus ou moins juste titre Line 6. Un jour j'ai vu Art Mengo en concert, le guitariste jouait avec un pédalier Line 6 direct dans la sono et en toute objectivité, il avait un son extraordinaire.... c'est pour ça que je dit "quel idiot j'ai été"....
Mais je ne regrette pas pas d'avoir eu du Custon Audio 3+SE, à peu près tout Mesa Boogie, Fender, Marshall, Rivera, Bogner, etc, etc.. e pour les effets c'était dans le même genre.... mais je ne regrette rien!

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 08:58:07 ]