Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 441 réponses
  • 765 participants
  • 3 535 483 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23911
si tu as l'occasion jette une oreille sur la mojo de tc electronic, elle a un drive très progressif. le drive à 9h donne un grain proche d'un ampli lampe de '70. Attention le rendu est très différent d'un ampli à un autre.

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 10:37:16 ]

23912
Citation de cutonio :
Citation de Jp6l6 :
J'adore la PlimSoul, elle est également sur mon PB mais je ne la qualifierais pas tout à fait de disto. Pour moi, ce serait plutôt un "gros" overdrive. On peut avoir des crunches poussés à la limite de la disto, plutôt. Elle sonne vintage, de mon point de vue. Chez Fulltone, il y a aussi la Secret Freq, à comparer, je trouve et qui se situe aussi dans la catégorie grain anglais.;)

Tristan, la cry baby mini s'active-t-elle avec un switch traditionnel ou un système optique ? Merci.:-D


Le gros problème dans ma recherche, c'est de trouver une OD qui a beaucoup de gain, ou une Disto qui n'a pas trop de gain dès le potard à 9h.

J'ai dû regarder 15 démos de la Zvex Box Of Rock et de la Zvex Distortron sans réussir à déterminer si elles avaient assez de gain ou pas.

Je connais pas la Secret Freq, ça a l'air sympa, mais bon, pas d'occasion donc pas possible.



la bogner wessex pourrait te convenir !

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

23913
Citation de Tristan :
Citation de cutonio :

Je connais pas la Secret Freq, ça a l'air sympa, mais bon, pas d'occasion donc pas possible.



la bogner wessex pourrait te convenir !


Euh, pas sûr qu'elle aille assez loin en gain ?!
23914
oh que si !

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

23915
Jpl6, t'as essayé de stacker des overdrive, ou booster une disto à l overdrive?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23916
Citation de Tiger :
Jpl6, t'as essayé de stacker des overdrive, ou booster une disto à l overdrive?

Je suppose que ta question concerne mon PB ? :-D
J'utilise le même PB (pour l'instant ou ???) avec plusieurs amplis dont deux multicanaux, donc tous les overdrives que tu vois ne conviennent pas à tous les amplis. En outre, je ne goute que très peu aux logiciels son. Sinon, oui, je booste soit un overdrive avec un autre ou avec une fuzz. La disto pure, je la laisse à ma tête Egnater mais je booste son volume, je n'aime pas la majorité des pédales de pure disto. J'espère avoir répondu à ta question.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 19:09:59 ]

23917

Citation de : cutonio

Citation de Jp6l6 :
J'adore la PlimSoul, elle est également sur mon PB mais je ne la qualifierais pas tout à fait de disto. Pour moi, ce serait plutôt un "gros" overdrive. On peut avoir des crunches poussés à la limite de la disto, plutôt. Elle sonne vintage, de mon point de vue. Chez Fulltone, il y a aussi la Secret Freq, à comparer, je trouve et qui se situe aussi dans la catégorie grain anglais.;)

Tristan, la cry baby mini s'active-t-elle avec un switch traditionnel ou un système optique ? Merci.:-D


Le gros problème dans ma recherche, c'est de trouver une OD qui a beaucoup de gain, ou une Disto qui n'a pas trop de gain dès le potard à 9h.

J'ai dû regarder 15 démos de la Zvex Box Of Rock et de la Zvex Distortron sans réussir à déterminer si elles avaient assez de gain ou pas.

Je connais pas la Secret Freq, ça a l'air sympa, mais bon, pas d'occasion donc pas possible.

 j'ai entendu beaucoup de bien de la SUHR Shiba drive reloaded, avec une grosse gamme de gain de l'OD au gros rock. voir à 3.00 directement

sinon voir chez Providence, la SOV2 Stampede OD, un peu moins de gain mais hyper quali

sinon, en plus classique, la MXR custom super badass distortion couvre un bon spectre


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23918
Jp6l6 parlait du bon en avant constaté lorsqu'il est passé sur un bloc d'alim special pb et je m'interroge un peu là-dessus.

Moi j'ai encore la bonne vieille multi planquée sous mon pb remplie d'alims mais pas avec que du standard 9v (gros ampérage pour un multifx, du 18v, 12v, Ac, Dc, etc..).

Comme j'évite d'utiliser le daisy-chain j'ai donc bcp de transfo séparés.

Y aurait-t-il un intérêt de qualité pour que je passe sur de l'alim special PB?




23919
En tout cas ça vaut la peine de jeter un oeil. Perso j'ai toujours bien une alim ou deux en plus de mon bloc, pour les cas spéciaux ou les pedales très capricieuses ou gourmandes: timebender, tonebender, les benders quoi. :-Dicon_facepalm.gif

La plupart des bons blocs d'alimentation proposent du ac, 12V... En plus des sorties 9V classiques, et il est toujours possible de ponter deux 9V pour faire une 18V...

Le mieux est de faure ton cahier de charges et de regarder si quelque chose couvre tes besoins.

Maintenant si tes alims séparées sont de qualité et bien installées... Tu n'auras pas forcément d'amélioration en le remplaçant par un bloc, à mon avis. C'est plus pour le côté pratique et compact...
23920
Je n'ai pratiquement que des alims constructeur. Le seul truc qui pourrait me freiner c'est que la fiabilité de mon install ne repose que sur un seul bloc d'alimentation. Avec mon set d'alims actuel, le côté pratique c'est justement que j'ai de la redondance. Non pas que sois parano, mais comme je tourne bcp, j'applique la règle du backup à tout mon matos en général (les pédales indispensables, guitares, câbles, amplis..). Si par ex une voie FX merde en plein live, je ne cherche pas à comprendre et change direct les patch, l'alim ou je pose un daisy-chain. J'identifie ou traite les pannes une fois à la maison.

Donc si je me trouve un bloc d'alim capable d'alimenter correctement l'ensemble de mon pb, je serais prêt à investir 2 fois.

Je savais même pas que l'AC et le DC ça se faisait dans une même boîte, merci bcp pour tes infos Maltigow ! Je vais fouiller ça de plus près. Si vous avez déjà quelques refs à me conseiller, n'hésitez pas.