Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 173 réponses
- 773 participants
- 3 614 498 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Sg111
Tristan Klein
Citation de Jp6l6 :J'adore la PlimSoul, elle est également sur mon PB mais je ne la qualifierais pas tout à fait de disto. Pour moi, ce serait plutôt un "gros" overdrive. On peut avoir des crunches poussés à la limite de la disto, plutôt. Elle sonne vintage, de mon point de vue. Chez Fulltone, il y a aussi la Secret Freq, à comparer, je trouve et qui se situe aussi dans la catégorie grain anglais.
Tristan, la cry baby mini s'active-t-elle avec un switch traditionnel ou un système optique ? Merci.
Le gros problème dans ma recherche, c'est de trouver une OD qui a beaucoup de gain, ou une Disto qui n'a pas trop de gain dès le potard à 9h.
J'ai dû regarder 15 démos de la Zvex Box Of Rock et de la Zvex Distortron sans réussir à déterminer si elles avaient assez de gain ou pas.
Je connais pas la Secret Freq, ça a l'air sympa, mais bon, pas d'occasion donc pas possible.
la bogner wessex pourrait te convenir !
https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/
yun_clive
Citation de cutonio :
Je connais pas la Secret Freq, ça a l'air sympa, mais bon, pas d'occasion donc pas possible.
la bogner wessex pourrait te convenir !
Euh, pas sûr qu'elle aille assez loin en gain ?!
Tristan Klein
https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Jp6l6
Jpl6, t'as essayé de stacker des overdrive, ou booster une disto à l overdrive?
Je suppose que ta question concerne mon PB ?
J'utilise le même PB (pour l'instant ou ???) avec plusieurs amplis dont deux multicanaux, donc tous les overdrives que tu vois ne conviennent pas à tous les amplis. En outre, je ne goute que très peu aux logiciels son. Sinon, oui, je booste soit un overdrive avec un autre ou avec une fuzz. La disto pure, je la laisse à ma tête Egnater mais je booste son volume, je n'aime pas la majorité des pédales de pure disto. J'espère avoir répondu à ta question.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 19:09:59 ]
Polaroil
Citation de : cutonio
Citation de Jp6l6 :J'adore la PlimSoul, elle est également sur mon PB mais je ne la qualifierais pas tout à fait de disto. Pour moi, ce serait plutôt un "gros" overdrive. On peut avoir des crunches poussés à la limite de la disto, plutôt. Elle sonne vintage, de mon point de vue. Chez Fulltone, il y a aussi la Secret Freq, à comparer, je trouve et qui se situe aussi dans la catégorie grain anglais.
Tristan, la cry baby mini s'active-t-elle avec un switch traditionnel ou un système optique ? Merci.
Le gros problème dans ma recherche, c'est de trouver une OD qui a beaucoup de gain, ou une Disto qui n'a pas trop de gain dès le potard à 9h.
J'ai dû regarder 15 démos de la Zvex Box Of Rock et de la Zvex Distortron sans réussir à déterminer si elles avaient assez de gain ou pas.
j'ai entendu beaucoup de bien de la SUHR Shiba drive reloaded, avec une grosse gamme de gain de l'OD au gros rock. voir à 3.00 directement
sinon voir chez Providence, la SOV2 Stampede OD, un peu moins de gain mais hyper quali
sinon, en plus classique, la MXR custom super badass distortion couvre un bon spectre
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
comment-tu-dis?
Moi j'ai encore la bonne vieille multi planquée sous mon pb remplie d'alims mais pas avec que du standard 9v (gros ampérage pour un multifx, du 18v, 12v, Ac, Dc, etc..).
Comme j'évite d'utiliser le daisy-chain j'ai donc bcp de transfo séparés.
Y aurait-t-il un intérêt de qualité pour que je passe sur de l'alim special PB?
Maltigow
La plupart des bons blocs d'alimentation proposent du ac, 12V... En plus des sorties 9V classiques, et il est toujours possible de ponter deux 9V pour faire une 18V...
Le mieux est de faure ton cahier de charges et de regarder si quelque chose couvre tes besoins.
Maintenant si tes alims séparées sont de qualité et bien installées... Tu n'auras pas forcément d'amélioration en le remplaçant par un bloc, à mon avis. C'est plus pour le côté pratique et compact...
comment-tu-dis?
Donc si je me trouve un bloc d'alim capable d'alimenter correctement l'ensemble de mon pb, je serais prêt à investir 2 fois.
Je savais même pas que l'AC et le DC ça se faisait dans une même boîte, merci bcp pour tes infos Maltigow ! Je vais fouiller ça de plus près. Si vous avez déjà quelques refs à me conseiller, n'hésitez pas.
- < Liste des sujets
- Charte