Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 688 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28451
En parlant d'ordre des effets, comme le dit La Truite, il me semble que le delay est bouffé par la reverb si on la met avant. Et le delay bouffe le tremolo s'il est placé avant. Total : tremolo et reverb après le delay pour moi. Tremolo et reverb se disputent en fait la dernière place, c'est pour ça que ça a été bien vu de la part de strymon de réunir tremolo et reverb en une seule pédale (même si un tremolo au tout debut de la chaine qui pulse dans un fuzz c'est sympa aussi)

Raahh, cette Flint me fait de l'oeil : dommage que son tremolo ne soit pas calable sur une clock midi. Peut être y a-t-il moyen par la pédale d'expression ?
28452
Je fais également partie des amateurs de tremolo après la reverb.... pendant longtemps, je tournais avec un mesa quad qui possède une boucle située après la reverb... mon oreille s'est acclimatée à cette singularité et maintenant, j'ai énormément de mal dans l'autre sens
28453
Citation de Ya :

Si en plus ta PRS est équipée d'un piézo, ça se rapproche de l'idéal...


Ah, nan, ca ressemble mais c'est une Knaggs, pas une PRS. C'est pas le même type de son. Et j'ai changé deux fois de micro, là j'ai un mini humbucker en bridge et un SD Jazz en neck.

Sinon, je vais réessayer les deux pour le chainage du delay : avant et après.
La Flint est bien. Les deux effets sont vraiment propres dans une pédale relativement petite. C'est vraiment son avantage.
Sans ça, il y a plein de reverb et de tremolo plus innovants et qui offrent plus de possibilités. Mais bon, ca prend plus de place et j'essaye de garder un board pas trop gros. D’ailleurs, ca se voit un peu sur la photo mais je perd 3-4 cm entre ma rangée du haut et celle du bas. Si quelqu'un connait un board identique mais un peu moins haut, ca me tente. (j'ai un pedaltrain Junior).

28454
Citation de skaperlipopette :
Je fais également partie des amateurs de tremolo après la reverb.... pendant longtemps, je tournais avec un mesa quad qui possède une boucle située après la reverb... mon oreille s'est acclimatée à cette singularité et maintenant, j'ai énormément de mal dans l'autre sens


Historiquement, c'est de placer le tremolo avant la reverb qui est singulier, vu que sur tous les amplis Fender avec tremolo et reverb, le tremolo est placé après la reverb.
28455
Question pedalboard et même pièces détachées de grattes j'ai vu passer des trucs pas cher sur une plateforme de vente chinoise... À voir ce que ça vaut.
28456
Joli PB pHAcide :bravo:
J'ai une hot cake aussi (enfin un clone qu'un pote m'a prêté), elle est toujours activée et elle se marie super bien avec l'AC15 !
La Dwarfcraft, m'a souvent fait de l’œil aussi, c'est un big muf amélioré il me semble, non ? T'en est content ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

28457
Une Big MUFF améliorée ? Impossible, ces pedales sont parfaites dans leur créneau.
Revisitée, interprétée, modée, modifiée, travestie, maquillée, défigurée.... pourquoi pas.
28458
Bon je vais essayer Reverb + Tremolo + Delay.
C'est marrant cet ordre ne me serait jamais venu à l'esprit. Les effets des synthés par-exemple (mais les multi pour gratte aussi il me semble) mettent toujours par défaut Tremolo - Delay - Reverb.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28459
Citation de pHAcide :
Citation de Ya :

Si en plus ta PRS est équipée d'un piézo, ça se rapproche de l'idéal...


Ah, nan, ca ressemble mais c'est une Knaggs, pas une PRS. C'est pas le même type de son. Et j'ai changé deux fois de micro, là j'ai un mini humbucker en bridge et un SD Jazz en neck.


Ah ok, j'ai pensé à un modèle de PRS hybride entre la Singleecut et la Hollow..
Tu es chaudement invité à poster ta gratte dans le thread suivant:

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.193810,photo-de-votre-guitare-perso,post.3761988.html
28460
Citation de kosmix :
Bon je vais essayer Reverb + Tremolo + Delay.
C'est marrant cet ordre ne me serait jamais venu à l'esprit. Les effets des synthés par-exemple (mais les multi pour gratte aussi il me semble) mettent toujours par défaut Tremolo - Delay - Reverb.


Tu devrais essayer carrément le contraire des multis: reverb -> delay -> tremolo si tu veux que les trois s'entendent lorsqu'ils sont actifs simultanément parce que comme la reverb, le delay va bouffer le tremolo si le delay est en dernier.

Effectivement, tous les multi-effets c'est modulation -> retard -> espace, sauf cas particuliers où l'on peut choisir l'ordre. L'astuce adoptée par certains est de proposer de mettre le bloc delay et le bloc reverb en parallèle et ça marche. Avec des pédales on peut le faire avec une Boss LS-2 (A+B Mix) et certains looper/switchers programmables mais perso je préfère en série "à l'envers".