Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 811 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28941
Que donne cette Steel String ? j'en ai entendu dire beaucoup de bien.

x
Hors sujet :
Pour les anti-Vertex qui vont inévitablement sortir leur laïus anti-Mason, 1/ je connais bien l'histoire 2/ il a fait son mea-culpa, remboursé ceux qui voulaient l’être...

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 21:27:57 ]

28942
Citation :
Un two note clean ou lead, ne peut pas de brancher direct dans un hp, il faut un ampli puissance, non?


C'est branché, à volonté et suivant le cas, soit dans le poweramp Mooer (en haut à l'extrême gauche) et direct baffle. Mais le préamp (Two Notes) est dans la boucle d'effet, tout comme l'autre préamp (Blackstar), soit dans le simulateur de HP Mooer en haut à gauche (à coté du poweramp) et enfin avec une ABY box (sous le pédalboard), la sortie vers le poweramp ET la simulation de HP. Tout est possible!

Citation :
Pèse tes pedales, ajoute 20% pour le câblage et les alims, plus les 5 kg du board.... à vue de nez, tu devrais être entre 20 et 24 kg....


Au final, ça va tourner autour de 20 kg, ça va, pas de soucis. Mon baffle seul, avec un unique HP Electro Voice, c'est 19 kg, donc...:bravo:
Et puis en transport, j'ai 5 mètres de chez moi à ma voiture (grand max!) et à peu près autant de ma voiture au studio, donc, pas de soucis!

Citation :
Que donne cette Steel String ? j'en ai entendu dire beaucoup de bien.


Et bien, c'est une pédale vraiment excellente! Certains vont dire que c'est trop cher pour ce qu'elle fait, mais ce qu'elle fait je n'en connait pas d'autre à le faire...;)
Cette pédale est placée avant mes préamplis, dans la boucle du looper. Son but est de "transformer" le clean d'un préampli ou ampli (dans l'idéal, un Fender Reverb, Deluxe ou Deville), en lui donnant une très forte couleur "Dumble" sur le clean... et c'est vraiment extraordinaire.
Attention, ce n'est pas un overdrive! ;) Au plus elle va permettre de transporter un clean absolu en un clean au bord du crunch, suivant l'attaque des cordes. et ç a fonctionne très très bien, mais surtout elle va transcender le clean de l'ampli en modifiant la couleur de l'ampli original et lui donner cette couleur typique des Dumble. A partir de là, en clean, sonner comme Steve Ray Vaughan, ou Robben Ford, devient réellement crédible. ça doit faire une dizaine d'années que j'achète et revend toute ces pédales pouvant amener à cette couleur de son, sans jamais avoir été totalement convaicu, là c'est du sérieux!
Elle peut fonctionner en clean/boost sur un son crunch, mais elle n'est pas faite pour çà et il y a mieux et plus spécifique justement pour ça.
J'ai commencé les enregistrements ce week-end et quand on l'enclenche, c'est dur de s'en passé, elle envoie quelque chose d'unique dans le son, elle est donc addictive..

Pour info, j'ai commencé mes enregistrement avec la Mooer Radar, c'est vraiment très bon comme simulateur de HP. Avec l'IR de mon baffle installée dans la Mooer Radar, vraiment impossible de différencier le baffle, de la simulation... Très surprenant..:bravo:

La Vertex Steel String, ça sonne réellement comme çà:


Citation :
Pour les anti-Vertex qui vont inévitablement sortir leur laïus anti-Mason, 1/ je connais bien l'histoire 2/ il a fait son mea-culpa, remboursé ceux qui voulaient l’être...


Concernant les anti-Vertex, il suffit de l'essayer pour clôre le débat.... J'ai hâte de pouvoir commander l'Utra-Sonic, c'est l'Overdrive Special de Dumble...

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 23:49:42 ]

28943
Merci ;)
28944
Je ne suis pas le mieux placé pour dire ça :-D:oops2: mais je trouve quand même que tu as vachement d'overdrives (Elektron, Blackstar, OCD, celle du Lead). Tu n'as pas de doublons entre elles ? Tu les exploites vraiment toutes ? Tu fais du stacking ?
28945
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
28946
Ah... cette elektron me branche bien depuis qu'elle à (nettement :oo:) baissé en prix. Je me demande si elle ne pourrait pas remplacer ma config de disto en ne gardant qu'elle (et une fuzz...) Mais l'impossibilité de l'essayer et la taille de la bête me bloquent vraiment...

Citation de bobbby :
Je vais aussi me pencher sur la question.
AMT F1/ two note clean / captor / tech21

x
Hors sujet :
J'ai le captor depuis quelques temps. C'est vraiment très bien, ultra polyvalent et en tout cas parfaitement adapté à mes besoins : En répète & live, j'ai le son de mon ampli dry // En studio j'ai les deux, mic + DI // chez moi j'utilise principalement l'atténuateur (pas envie de cabler tout le bordel et d'allumer l'ordi) qui est très bien calibré pour un appartement de centre-ville et un petit bonhomme qui fait la sieste (pas dans la même pièce quand même) // et home studio, uniquement en DI au casque. Par contre la simulation de cab intégrée... non c'est sans moi, je la trouve sans jus, et très "bizarre" : je passe systématiquement par le WOS.


// moi aussi sinon, je viens de finir un nouveau Tetris... je teste cet aprem en répète et vous mets ça par ici sous peu !

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 11:47:12 ]

28947
Citation :
Je ne suis pas le mieux placé pour dire ça :-D :oops2: mais je trouve quand même que tu as vachement d'overdrives (Elektron, Blackstar, OCD, celle du Lead). Tu n'as pas de doublons entre elles ? Tu les exploites vraiment toutes ? Tu fais du stacking ?


Effectivement, je fait du "stacking" et c'est pour cela que j'ai besoin de celles-ci. Chacune à une couleur et caractéristique propre qui fait que le mélange de certaines donne d'excellent résultat.
Quand je "stack" des pédales, ce n'est pas pour avoir plus de saturation, mais pour mélanger les couleurs.
Par exemple, J'ai un son avec la Blackstar en canal 1 + l'OCD + le Dirty Drive de l'Elektron, qui me donne un son pour le slide à tompber par terre et tout ça avec des gains très faible.
Donc, aucun doublon, elle toutes très différentes et utile , dans mon cas!

En fait, j'ai beasoin de beaucoup de couleur dOD, mais je ne me sert quasi pas d'effets. Le M9 est la pour les delay, reverb et un chorus (le Dimension D). La zoom est là pour un seul son! un morceau qui a été composé avec un effet complètement torturé, mais qui fait en quelque sorte parti de la compo, donc pas vraiment dissociable..

Et aussi! Il y a des sons qui sont fait spécifiquement pour des open tuning, soit soft pour de l'acompagnement, soit crade pour du slide à la manière de Joey Landreth..
J'adore le son des fuzz, mais c'est pas pour moi, je ne me sent pas à l'aise quand c'est moi qui joue ce type de son, alors l'OCD qui peut être crade, c'est plutôt bon!

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 12:58:58 ]

28948
Entre Balley qui se tire les cheveux sur le choix de Fuzz, props qui annonce publiquement sa faiblesse et serpot qui stacke fièrement les drives, je crois que c'est le moment où jamais pour faire UNE FOIS dans ma vie le malin avec un discours de troll moralisateur, car j'ai retiré la Catalinabread DLS de mon pedalboard (je l'utilisais trop peu) et il ne me reste donc qu'un seul drive: La Superfuzz. (*)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Oyez, oyez ! Je me fais plaisir :

"Ouiiiiii avoir plusieurs driiiiive ça prouve que vous ne vous concentrez pas assez sur le jeeeeuuuuu, les pédales boutiques c'est de l'arnaaaaque, quand on est bon on n'a pas besoin de 1000 pédales ni d'une pédale à 1000€, blablablaaaaa."



....
















Oh ! Cool la Steel String ! Je me demande ce que ça vaut en occase ? Je suis sûr qu'elle s'entendait bien avec Blonde et la Superfuzz. :bave: Oh ! Un clone de Klon ! Oh ! Le vieux SHO que je m'étais fabriqué ! Tiens, coucou ma SD1, ça fait un bail !


Eeeet M#RDE... J'ai tenu 2h !
icon_facepalm.gif :-D


28949

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

28950
les mecs, vous êtes terribles! :-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy