Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 963 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29871
Citation de tuvok :
Citation :
Depuis mardi dernier, j'ai chez moi, en test, un Fractal Audio AX8 .....:aime: :aime: :aime:
C'est mortel


Je disais la même chose de mon Axe ;);)...... du moins jusqu'à ce je joue à très fort volume,mais là ou il a été définitivement disloqué,désintégré et discrédité,c'est quand j'ai rebranché le Soldano dans un 4x12 en Greenback pour le comparer au Fractal :bravo::bravo2: les 1 et les 0 du numérique ne peuvent rivaliser !! :langue::langue:

Mais joué très fort branché sur quoi ?
Et pour qui ?
Parce que perso j'ai joué pour le public branché sur une grosse sono avec subwoofer et j'ai clairement décidé pendant les balances que je ne reprendrais pas d'ampli :)
29872
Citation :
Mais joué très fort branché sur quoi ?
Et pour qui ?
Parce que perso j'ai joué pour le public branché sur une grosse sono avec subwoofer et j'ai clairement décidé pendant les balances que je ne reprendrais pas d'ampli


Moi c'est tout le contraire,j'ai décidé de le revendre après avoir repris le jeu en groupe. C'est pas fait pour ça ,on a l'impression de piloter un sample plutôt qu'un son de guitare.Je sais que le publique n'entends aucunes différences.Mais c'est pas pour lui mais pour moi ;)
Citation :

branché sur une grosse sono avec subwoofer

C'est pas une question de subwoofer et de grosse sono,c'est une question du ressenti (de la réaction du son au jeu du guitariste).
Sur des sons hyper compressés et hyper saturés le Fractal peut encore s'en sortir,pour tout le reste il est littéralement explosé.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

29873
Citation :
C'est pas fait pour ça ,on a l'impression de piloter un sample plutôt qu'un son de guitare


Ben justement! Si! C'est excatement fait pour ça...;):lol:

Il faut juste savoir pourquoi tu achète ce genre de matos.
Si tu veux rivaliser avec un 4x12" qui pousse très fort derrière toi, t'as tout faux depuis le départ.
De toute façon, si tu joue "pleine balle", tu vas pas en avoir pour longtemps avec tes oreilles, à moins qu'elles ne soient déjà cramer..!!!

Des tas de musiciens pros, ont adoptés Fractal Audio, Line 6, Atomic Amps et consorts en live, pour des questions de son et de confort, de moyens financiers des prods en matière de volume de matos à trimballer, etc, etc...
Il n'y a pas de fumée sans feu... Maintenant on peut très bien vouloir s'exploser les timpans, c'est pas interdit non plus....;)

Citation :
Sur des sons hyper compressés et hyper saturés le Fractal peut encore s'en sortir,pour tout le reste il est littéralement explosé.


ça, ça n'est qu'un avis très personnel, ça n'en fait pas une vérité absolue..;)

Citation :
Mais joué très fort branché sur quoi ?
Et pour qui ?
Parce que perso j'ai joué pour le public branché sur une grosse sono avec subwoofer et j'ai clairement décidé pendant les balances que je ne reprendrais pas d'ampli


Moi, ça fait des années que je n'utilise plus du tout d'ampli sur scène, ni en studio.

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 13:36:43 ]

29874
La 412 à donf avec les normes actuelles, c'est fini.... même sur de la très grosse scène, ou alors il faut prévoir un gros cachet additionnel pour payer l'amende...ou jouer aux USA.
29875
Citation de serpot :
Moi, ça fait des années que je n'utilise plus du tout d'ampli sur scène, ni en studio.


Sur scène je peux comprendre à la limite mais alors en studio... Un ampli ça a un caractère, les micros qu'on place devant aussi, en plus du plaisir global que ça apporte de capter du son avec du vrai matos dans un vrai espace...

Un jour les groupes feront des albums avec des batteries et des guitares écrites en midi et la on pourra vraiment dire que la musique (instrumentale) est morte...

Rock'n'Roll Is Dead

 

29876
Citation :
Un jour les groupes feront des albums avec des batteries et des guitares écrites en midi et la on pourra vraiment dire que la musique (instrumentale) est morte...

Le rock, le rock toujours le rock…

Il existe d’autres genres musicaux, la musique classique par exemple.:oops2:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

29877
Pourquoi se priver de possibilités supplémentaires en studio et de la facilité d'usage induite par ces machines ? Ces machines permettent d'ajouter virtuellement d'autres amplis, d'autres couleurs, d'autres grains pour enrichir un arrangement ou sa texture sonore.
De plus, faire un enregistrement en conditions studio n'est pas toujours possible pour tout le monde et encore moins à n'importe quelle heure du jour où de la nuit.... Et bien que possédant une bonne petite collection d'amplis (une dizaine), de micros et de préamplis, ainsi que deux cabines de prises traitées acoustiquement datant de ma vie d'avant il m'arrive souvent, par flemme, par soucis d'efficacité, pour ne pas perdre l'idée, de me contenter du Helix... et de conserver la prise pour du def.

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 15:58:57 ]

29878
x
Hors sujet :


+1000000

Depuis le hélix, les micros et l'ampli se reposent, pourtant je suis non tributaire du voisinage/femme/enfants.

En fait c'est bien plus marrant de tripoter des boutons que de déplacer des micros.

Après c'est sûr, je suis pas Albini.
Mais je m'éclate.
N'est-ce pas là l'essentiel ?

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 16:03:35 ]

29879
Citation de Honey'S :
Un jour les groupes feront des albums avec des batteries et des guitares écrites en midi et la on pourra vraiment dire que la musique (instrumentale) est morte...


Ca a existé et existe toujours depuis les années 80, or la musique instrumentale n'est pas morte, bizarrement.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

29880
Oui mais je parle pas de la même chose la, je parle de musiques actuelles qui sont sensé être instrumentales mais qui en réalité ne le sont pas. Dans les années 80 les styles de musique enregistrés sans instruments étaient clairement fait pour.

En fait le truc vraiment inquiétant c'est que ça se généralise, de moins en moins de gens achètent des instruments.

Rock'n'Roll Is Dead