Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 087 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29881
Citation :
La 412 à donf avec les normes actuelles, c'est fini.... même sur de la très grosse scène, ou alors il faut prévoir un gros cachet additionnel pour payer l'amende...ou jouer aux USA.


Sur des grosses ou très grosses scènes, le 4x12" n'est pas mort du tout.
J'ai un très bon pote qui tourne "all over the world", depuis près de 30 ans et actuellement, c'est 4x12" et Marshall jvm410 en location Backliner, il n'emmène que 2 guitares et un pedalbord principalement équipé d'un Vox Tonelab, pour le midi et les effets et roule ma poule.

La semaine dernière, il me disait que sur beaucoup de scènes Européennes, les vieux Boss GT (toutes générations confondues), faisaient un grand retour...:oo::oo: Comme quoi !!!
29882
29883
C'est pas le 4x12 qui est mort, c'est le volume a 10 :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

29884
Citation :
Si tu veux rivaliser avec un 4x12" qui pousse très fort derrière toi, t'as tout faux depuis le départ.

C'est bien ce que je dis !
J'ai trouve lAxe "super" tant qu'il faut pas trop pousser et pour maquetter tranquillos,et encore que..... des bons (vieux en plus) preamps genre Quad-Preamp,SP77,CAE ou les vieux Steavens n'ont rien à lui envier en plus d'avoir des grains qu'aucunes machines numérique ne peut retranscrire.

Bien content d'avoir bazardé le bouzin et de revenir aux bases qui sonnent de toutes façons que mieux.Tu plug ta gratte dedans,peut importe la position des potards et sa sonne "mortel" direct sans se prendre le choux à bidouiller des heures et des heures,bref (pour moi) rien que des avantages.
Même si vous m'en donnez 5 des Fractal,je les prends pas :bravo: ... ou plutôt si !! Pour les revendre direct ! :bravo2:

Pour vous éclatez,amusez vous à comparer les crunch d'un Mark IV et d'un Axe :mdr::mdr::mdr:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

29885
Non mais les murs de Marshall derrière Hendrix à Woodstock c'était du pipeau… en fait le mec jouait direct dans un Pod et ses effets étaient gérés en MIDI.

Blague à part, autant parfois on n'a pas le choix, il faut jouer au casque, ne pas faire de bruit, faire vite… et dans ce cas là merci le numérique, que ce soit en VST ou en hardware.
Mais si c'est possible je préfère me galérer à tout brancher et jouer sur un vrai ampli qui pousse de l'air. Je trouve ça plus "convivial" (c'est le premier mot qui m'est venu…).
29886
Citation de tele-maniac :
Citation de Before :
Citation :
Quant aux pédales, un les lyus et une range master me font très envie en ce moment....
EN DIY ça ne ruine pas :-D


Mais si tu savais à quel point je suis une burne en soudure....

moi aussi mais ça fonctionne :D et y'a plein de bons conseils ici :oops2:
29887
Chacun sa sauce et ses affinités en terme de son et de workflow bien sûr.
Je travaille avec beaucoup de studio d'enregistrement dans le cadre de mon taff, et force est de constater que dans la plupart des cas pour les prises guitare c'est ampli repiqué + DI réampé dans des simu qui est utilisée.
D'une part cela permet de retravailler le son au mix après la prise sans s'emmerder avec du réamp de vrai ampli, et d'autre part c'est carrément pour des raisons esthétiques, type définition du crunch et réponse dans le bas du spectre, moins brouillon en simu.
Plus le style demande une distorsion chargée, plus le recours aux simu se justifierait. J'ai même souvenir d'une session dans un studio londonien tenu par un ponte des prises métal/hardcore qui ne travaille qu'avec des simu, et ce depuis bien avant le kemper et compagnie.
Pour tout ce qui est clean/crunch ceci dit, la simu s'utilise peu en studio.
29888
Cette histoire de simu, j’ai l’impression que c’est typiquement un truc de guitaristes.
Dans les festivals où j’interviens, sur 5 groupes dans une soirée il y a au moins 4 batteurs qui se servent de samples ou de pad en plus de la batterie acoustique.
J’ai jamais entendu de réflexion du genre : »j’utilise pas de pad, c’est pas de la vraie batterie ! »
Ils ont une technologie à leur service, ils l’utilisent comme cela leur convient.
Idem pour les bassistes, qui ne rechignent jamais à se brancher dans une DI, et dont l’ampli basse leur sert finalement de retour.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

29889
Perso, en studio ou home studio, chacun fait selon ces contraintes et goûts, mais sur scène je trouve que les gros amplis guitares crées très souvent un vrai déséquilibre au niveau du son global.
Les voix, claviers, guitares acoustiques ou ukulélé…, instrument folk (violon, harmonicas ou autres…) et reprise micros batterie sortent en façade, et la guitare électrique arrive du fond (à gauche ou à droite). On sent bien qu’il y a un manque de cohésion du son au niveau du public et que lorsque la guitare devrait être devant dans le mix (solo par exemple), bah ça tombe à plat…

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 11:16:47 ]

29890
Citation de crossroads :
Cette histoire de simu, j’ai l’impression que c’est typiquement un truc de guitaristes.
Dans les festivals où j’interviens, sur 5 groupes dans une soirée il y a au moins 4 batteurs qui se servent de samples ou de pad en plus de la batterie acoustique.
J’ai jamais entendu de réflexion du genre : »j’utilise pas de pad, c’est pas de la vraie batterie ! »
Ils ont une technologie à leur service, ils l’utilisent comme cela leur convient.
Idem pour les bassistes, qui ne rechignent jamais à se brancher dans une DI, et dont l’ampli basse leur sert finalement de retour.



je plussoie tellement!
qu'après chacun trouve son plaisir ou pas dans tel ou tel matériel je veux dire, ce n'est en aucun cas jugeable et critiquable. mais pourquoi ce besoin qu'ont tant de gratteux de définir ce qui est authentique et ne l'est pas, d'établir une hiérarchie dans le matos?

perso je joue sur ce que je trouve et je peux me payer et qui correspond FONCTIONNELLEMENT à mon besoin. je me suis rendu compte que je perdais tellement de temps, d'énergie et de pognon à courir après le saint-graal... maintenant je joue plus de musique et je m'éclate beaucoup plus :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.