Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 110 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29901
Citation de Kid_1604 :
Surtout que le but in fine c'est le son. Le débat sur le matériel doit se faire dans cet objectif, pas sur une simple posture "authentique".
Si [dans un contexte particulier et sans généraliser] personne ne voit la différence entre tel instrument/ampli et une simu, la pertinence d'utiliser du matériel couteux, lourd et fragile se pose.


C'est pour ça que ça reste personnel et c'est du feeling, perso j'ai besoin de voir, de sentir le son et le volume du matos avec lequel j'enregistre et joue (c'est valable aussi pour la présence humaine). Mais je pense quand même que t'auras toujours un son plus personnel en faisant de la vraies prise, ne serait ce que dans le fait de créer le son de manière moins parfaite que quelque chose de pré enregistré.

Rock'n'Roll Is Dead

 

29902
Citation de props :
Une petite nouvelle est arrivée, tout de suite adoptée par les autres :bave:

effets-guitare-2310434.jpg


Très beau PB :bravo:
29903
Le PB de props est justement totalement dans le thème de la discussion : vraiment très rock/organique/authentique dans l'esprit, d'aucuns d'iraient couillu, y'a de la lampe, du larsen et des effets mythiques connus pour leur chaleur (echoplex, leslie, vibe...).
Pourtant y'a la de simu et pas d'ampli (fredamp + torpedo) ;)

Après comme je disais c'est évident que le feeling de chacun entre en jeu, mais sur scène ou en studio tu n'entends pas ton son via ton ampli directement, mais par des retours donc bon.
29904
effets-guitare-2332367.jpg

Pas de nouvel arrivant depuis quelques temps ici aussi, juste un peu de changement dans le chainage tout au plus.
29905
Citation de Honey'S :
Je pense pas qu'on puisse blâmer le (visiblement) peu de musiciens actuels encore accrochés à cette authenticité dans la musique (dont je fais partie), de vouloir jouer/enregistrer sur de vrais instruments, de vrais ampli, d'utiliser des vraies prises de sons micro etc.


Perso je les blâme pas de vouloir le faire, au contraire.
Ce que je blâme, c'est le mot "authenticité". L'opposition du "vrai instrument" et du "faux instrument".
Comme si faire autrement qu'eux voulait dire ne pas faire de la vraie musique.
Je n'aime pas cet élitisme matérialiste qui mélange à tout va le fond et la forme. C'est tout.

Sur ce, je retourne faire de la fausse musique avec mes "solutions de facilité" de gros fainéant et mon son de merde, sans âme et sans identité :) bisous à tous

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

29906
Citation de chacal549 :
Ce que je blâme, c'est le mot "authenticité". L'opposition du "vrai instrument" et du "faux instrument".
Comme si faire autrement qu'eux voulait dire ne pas faire de la vraie musique.


Disons juste que faire de la musique instrumentale avec un ordi ça fait moins rêver que d’être dans un endroit plein de matos, d'amplis, d'instrument, de micros, de câbles etc... Rien de vraiment élitiste la dedans, je dis pas que les gens qui font ca sont des connards, juste qu'a ce train la un jour on aura plus rien quoi.

J'ai fais une date sur Lyon il y a pas longtemps avec un groupe allemand, les mecs n'avaient rien sur scène, pas d'amplis, pas de pédales, pas de câbles, pas de retours... rien, tout en ears et en simu automatique etc....

Avec les projo bleu/violet/vert sérieux on se serait cru dans un magasin de cigarette électronique quoi, mais en noir... au secours icon_facepalm.gif

Visuellement c'est angoissant une scène comme ça je trouve, aucune chaleur.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 16:19:39 ]

29907
Citation de Honey'S :
J'ai fais une date sur Lyon il y a pas longtemps avec un groupe allemand, les mecs n'avaient rien sur scène, pas d'amplis, pas de pédales, pas de câbles, pas de retours... rien, tout en ears et en simu automatique etc....

Avec les projo bleu/violet/vert sérieux on se serait cru dans un magasin de cigarette électronique quoi, mais en noir... au secours icon_facepalm.gif

Visuellement c'est angoissant une scène comme ça je trouve, aucune chaleur.


ben tu vois là par exemple moi ce qui m'interpelle c'est que tu parles d'un groupe sans parler de leur musique ni de leur son ni de leur show. Si ils sont bons, si les couleurs sur scène correspondent à leur ambiance musicale, s'ils foutent le dawa et mettent tout le monde en transe, je vois pas ou est le problème :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

29908
Citation de Philippe :
effets-guitare-2332367.jpg
Pas de nouvel arrivant depuis quelques temps ici aussi, juste un peu de changement dans le chainage tout au plus.


C'est vrai que tu n'as plus beaucoup de place pour une Nuvibe :-D
La 30ms fait toujours partie de mes nominées pour le prochain GAS. J'imagine que la combinaison avec la Spring Theory donne de bons résultats.
29909
Citation de chacal549 :
ben tu vois là par exemple moi ce qui m'interpelle c'est que tu parles d'un groupe sans parler de leur musique ni de leur son ni de leur show. Si ils sont bons, si les couleurs sur scène correspondent à leur ambiance musicale, s'ils foutent le dawa et mettent tout le monde en transe, je vois pas ou est le problème :)


Ba la pour le coup effectivement le style de musique était assez metal épuré style guitares avec delay au large et compagnie. Mais bon une scène vide ça reste bizarre, même sur un style de musique qui sonne pas forcement "organique".

Rock'n'Roll Is Dead

 

29910
Citation :
J'imagine que la combinaison avec la Spring Theory donne de bons résultats.


Comme il y a déjà une reverb sur la 30ms, je l'utilise rarement avec la Spring Theory. Mes deux effets préférés en amont sont soit une grosse fuzz, soit un effet type Leslie.
Mais quand j'y repense je me dis que j'aurais peut être dü prendre la Deco de Strymon pour pouvoir agir sur la vitesse au pied...