Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 089 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30351
Citation :
Puis tu peux aussi remplacer tes pédales de modulation par une petite Zoom, sur scène on n'y verra que du feu.


Non le mieux c'est de TOUT virer et de remplacer par un Headrush Gigboard,un Fractal ou les dernier Line6.

1- En live le public n'y verra que du feu (même les disto en plastoc).
2- Très léger à transporter.
3- Très petit pedal-board
4- Tu sera dans le coup si tu utilises le dernier multi-fx numérique à la mode.
5- Tu ne sera plus traité de "has been" avec ton vieux matos analog (même s'il sonne mieux)
6- M^me si le ressentit de jeu comme tu peux avoir avec un bon ampli n'est plus là,c'est pas grave ça compte plus du tout de nos jours,ce qui compte c'est d'avoir la dernière machine du moment qui fait le buzz. Car si tu n'apprécies pas les sons saturés du dernier Fractal,c'est que tu n'as pas d'oreilles.

7- Tu peux garder ton vieux matos has been qui sonne mieux pour te faire plaisir à la maison.
8- Seul point négatif,si vous êtes deux gratteux et que l'autre utilise un full tube (même un petit) tu t'entendra plus dans le mix (c'est pas une histoire de volume mais de fréquences. C'est encore le seul avantage (outre de bons sons saturés) du matos de vieux !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

30352
Citation de tuvok :
Non le mieux c'est de TOUT virer et de remplacer par un Headrush Gigboard,un Fractal ou les dernier Line6


:non:











:mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

 

30353
Citation de tuvok :
Citation :
Puis tu peux aussi remplacer tes pédales de modulation par une petite Zoom, sur scène on n'y verra que du feu.


Non le mieux c'est de TOUT virer et de remplacer par un Headrush Gigboard,un Fractal ou les dernier Line6.

1- En live le public n'y verra que du feu (même les disto en plastoc).
2- Très léger à transporter.
3- Très petit pedal-board
4- Tu sera dans le coup si tu utilises le dernier multi-fx numérique à la mode.
5- Tu ne sera plus traité de "has been" avec ton vieux matos analog (même s'il sonne mieux)
6- M^me si le ressentit de jeu comme tu peux avoir avec un bon ampli n'est plus là,c'est pas grave ça compte plus du tout de nos jours,ce qui compte c'est d'avoir la dernière machine du moment qui fait le buzz. Car si tu n'apprécies pas les sons saturés du dernier Fractal,c'est que tu n'as pas d'oreilles.

7- Tu peux garder ton vieux matos has been qui sonne mieux pour te faire plaisir à la maison.
8- Seul point négatif,si vous êtes deux gratteux et que l'autre utilise un full tube (même un petit) tu t'entendra plus dans le mix (c'est pas une histoire de volume mais de fréquences. C'est encore le seul avantage (outre de bons sons saturés) du matos de vieux !


Ça va mieux ? T’as bien déversé ( comme un peu partout sur ce forum des qu’on cause numérique ) ta haine du matos numérique ? :facepalm:

Faudrait un peu déposer les armes de temps en temps.... :oops2: Chaque matos a ses avantages inconvénients et venir systématiquement pisser sur l’un ou l’autre ça n’apporte absolument rien à la soupe .

Je suis en train de me monter un pedal board à base de HX stomp et de pédales indépendantes, histoire de conjuguer le meilleur des deux mondes. Du coup je vais violer mes boites à 300 balles pièces avec le grand méchant Line 6 :8O::8O::8O:
Bref encore une fois le soucis vient des intégristes de tel ou tel bord qui veulent persuader le reste du monde que leur truc c’est le meilleur et que le reste c’est de la merde ( applicable aux religions , aux pc, aux Mac , a la bouffe, aux genres musicaux ....)
Et pour ce qui concerne la musique, l’essentiel est la finalité ( se faire plaisir , créer , gagner sa croute ...) Osef que ce soit sur du matos à 30k ou sur un clavier playskool a 5 euros .
30354
Citation de tuvok :


Non le mieux c'est de TOUT virer et de remplacer par un Headrush Gigboard,un Fractal ou les dernier Line6.



Le troll de fin d'année...un peu rassi, un peu passé et faisandé.
Ouvre tes esgourdes au lieu de vomir des lieux communs passéistes et éculés.
Fait ta propre expérience au lieu de compiler le pire des forums : fait toi une chaîne analogique (apparemment tu l'as déjà) et une chaîne numérique équivalente et reviens nous parler ensuite.
Pour avoir les deux, j'entends des différences mais elles ne se situent pas nécessairement là où tu le penses.
30355

Citation de rubz

 ( applicable aux religions , aux pc, aux Mac , a la bouffe, aux genres musicaux ....)

 

tu as tout à fait raison. Sauf que Mac, c'est vraiment mieux.peck.gif

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

30356
x
Hors sujet :
de toute manière, qu'est-ce qu'on en a à péter de se faire traiter de quoi que ce soit, que ce soit "has-been"(lol) ou "geek suiveur de mode" (re-lol) par qui que ce soit? on fait de la musique ou on s'achète une crédibilité sociale dans un milieu? C'est ca qui est pénible à la longue, on avancerait pas mal mieux dans les discussions avec plus d'avis objectifs si chacun ne se sentait pas obligé de se justifier de ce qu'il utilise ou n'utilise pas, ou de régler ses comptes avec le petit con qui lui a dit un truc sur son dernier achat qui l'a très très beaucoup vesqué.... :facepalm::facepalm:

perso je m'éclate bien plus avec mon matos depuis que je n'en ai rien à fiche de ce que les autres en pensent, que ça rentre dans le "sonoriquement correct" de l'intelligentsia guitaristique. Tout simplement parce que je me pose bien moins de questions :oops2::oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

30357
Don't feed the troll ;)

Chevalier du fer à souder...

30358
Vous êtes mignons, j'aime bien vous voir monter dans les tours :-D

Chez moi, une pédale sur deux est numérique (et inversement). Je ne me suis jamais posé la question de savoir quelle technologie était la meilleure. Ce qui compte c'est le son, et le plaisir (et les avantages) qu'on tire de chaque.
Je suis un inconditionnel des préamplis à lampes, et pourtant j'utilise principalement un simulateur d'ampli numérique.
J'aime les fuzz, les overdrives chaudes et vintage, les univibe... Tiens et le phaser que j'utilise le plus est numérique.
J'ai deux reverbs et deux delais numériques, qui sonnent de la folie (j'ai même revendu ma reverb à ressorts).
Mais jamais il ne me viendrait à l'idée d'utiliser une wah numérique.

:boire::bise:
30359
Citation :
Mais jamais il ne me viendrait à l'idée d'utiliser une wah numérique.


Pour la wah numérique, pour moi et ça n'engage que moi, le principal problème est de trouver la bonne pédale d'expression qui a la meilleur course.. et là je galère un peu en ce moment. Beaucoup de pédales d'expession ont des courses trop longue et ça me pose un problème, mais uniquement sur les wha.
Autrement pour le son, et ben je trouve que c'est plutôt pas mal.

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 18:07:35 ]

30360
C'est marrant ce que tu écris, parce que je me souviens que quand j'avais acheté ma première wah (une Vox chinoise), je l'avais trouvée archi nulle par rapport à celle de mon X3 Live (qui avait une course pas du tout adaptée, il est vrai).
Mais ça c'était avant, maintenant que j'ai une vraie oreille, que j'ai touché des vraies wahs (et que je mets les mains dedans pour les tuner), rien ne me ferait revenir en arrière.

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 18:30:30 ]