Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 305 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30911
Citation de Polaroil :
Je vois qu'on est 2 à aimer Fulltone !



Des personnes de goût assurément.

Par niveau ligne tu entends du +4dBu en symétrique ?
30912
Je ne sais pas. Niveau ligne, quoi..:-D


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30913
x
Hors sujet :
tiens je viens de voir que T REX Engineering se déclare en faillite :8O:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30914
x
Hors sujet :
Euh non, ça a duré une semaine, ils ne le sont plus. Ou alors ils le ressont à nouveau (du verbe reêtre)?
30915
x
Hors sujet :
Trout : indeed


Citation de DistopIA :
Citation de Polaroil :
Je vois qu'on est 2 à aimer Fulltone !



Des personnes de goût assurément.

Par niveau ligne tu entends du +4dBu en symétrique ?


oui c'est ça. En fait je veux conserver le niveau existant entre le preamp et l'ampli, sans non plus cramer les effets qui sont dans la boucle. Par exemple mon Eventide a un switch line/instrument en entrée et en sortie, donc ok. Mais finalement, certaines pédales dénuées de cette fonction peuvent-elles quand même fonctionner ? Par exemple je vois que l'Empress Delay a un trim pot pour régler les "headroom" d'entrée/sortie, du coup s'adapterait elle a un niveau ligne ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 21:08:21 ]

30916
Citation de La :
Ou alors ils le ressont à nouveau (du verbe reêtre)?

:facepalm: :-D
Polaroil: vous allez dire que j'insiste avec la MemoryMan (pour moi le meilleur delay ever) mais tu peux entrer n'importe quoi dedans ; y'a un potard de gain.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

30917
tu peux me tutoyer :-D
Oui le MM est chouette, mythique, mais il est gros et pas très transparent lorsqu'il est déconnecté. ET ça c'est si on trouve un original. Les "nouveaux" sont-ils mieux ? Surtout les petits ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30918
Citation :
pas très transparent lorsqu'il est déconnecté.

Dans une boucle, ou en Aux, c'est pas un souci

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

30919
Sur le sujet des pédales au niveau intrument ou ligne, j'ai fait un tour d'horizon (incomplet, il suffit de voir la liste des delays sur AF, c'est :8O:) et il en ressort que la plupart des fiches techniques, FAQ et autres ne mentionnent pas le niveau d'utilisation possible. On trouve parfois les input et output level, et la majorité des pédales semble être prévu pour le niveau instrument bien sûr.
J'ai envoyé la question à Malekko, Keeley, JHS et Empress, cette dernière me semblant à priori adaptée, grâce à un réglage dédié.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30920
Autrement, Boss dd500, eventide, strymon et consorts acceptent un niveau ligne mais en -10dBv
Au format pédale, je ne vois pas l'intérêt d'un +4 dBu, surtout avec des entrées et sorties en jack trs (connectique moins répandue dans l'audio pro que le xlr.