Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 195 réponses
- 773 participants
- 3 615 677 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
30891 Posté le 04/04/2019 à 07:37:09
Citation de melski44 :
oui, c’est pas mal, mais il n’y a qu’une simulation de baffle, et elle est assez basique. Ça peut suffire, mais j’ai préféré ajouter un CAB M derrière...Sinon il y a aussi les pédales Two Notes (le clean, le crunch, le lead) qui sont des préamps avec simulation de baffle. Tu cherches juste un préamp en son clair, ou pour le saturé également ?
En solution pas trop chère et compacte, un préampli Mooer (plusieurs sont dispo) avant un Radar, ça le fait aussi, même si c’est moins qualitatif que la paire TwoNotes.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
OB1-KBI
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30892 Posté le 04/04/2019 à 08:19:46
Sinon en vraiment compact et vraiment pas cher tu as aussi la American TrueTone de HB.
Je l'ai prise sur un coup de tête pour tester (30 euros ça ne fait pas beaucoup de vagues) en me disant qu'elle pourrait dépanner au cas où. Et bien c'est plutôt très bien (pour dépanner ) ça souffle quand même pas mal et le son à une légère tonalité métallique selon les réglages, mais si tu cherche un son clean type "Fender" (twin ou tweed) et que ce n'est pas ton setup principal mais plutôt une solution de secours, c'est pas la ruine et ça sonne plutôt bien.
(moi dans mon cas elle reste dans le flight case guitare pour des répètes light, faires des brouillons, en cas de panne, ou des show en DI)
Je l'ai prise sur un coup de tête pour tester (30 euros ça ne fait pas beaucoup de vagues) en me disant qu'elle pourrait dépanner au cas où. Et bien c'est plutôt très bien (pour dépanner ) ça souffle quand même pas mal et le son à une légère tonalité métallique selon les réglages, mais si tu cherche un son clean type "Fender" (twin ou tweed) et que ce n'est pas ton setup principal mais plutôt une solution de secours, c'est pas la ruine et ça sonne plutôt bien.
(moi dans mon cas elle reste dans le flight case guitare pour des répètes light, faires des brouillons, en cas de panne, ou des show en DI)
x
Hors sujet :pour l'instant j'ai toujours réussi à imposer l'ampli mais... ça devient de plus en plus dur la musique amplifiée dans les petites salles
OB1-KBI
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30893 Posté le 04/04/2019 à 09:36:50
Citation de Leo_Moleskin :
salut j'utilise principalement les "pick up machine" en T1 à T4, les autres me servent à lancer des samples. Je débute avec ce monstre, j'y vais à tâtons pour le moment. Pour le compressor, il me sert principalement pour deux instruments: ma surfreter et ma guitarviol ( que je suis loin de maîtriser ). Si tu as des tips concernant l'octatrack je suis plus que preneur
De mon côté je n'utilise plus la pickup machine de l'OT pour boucler la gratte car j'ai besoin des 8 pistes audio/ je passe par un Looper dédié synchronisé en midi.
Je ne me permettrai pas de te donner des tips pour l'octatrack. Perso c'est une des plus belles découvertes que j'ai faites en "machines", j'ai le même feeling que quand j'ai découvert le piano ou la guitare. C'est un vrai instrument au sens où il est plein de possibilités et de façon de se l'approprier (un peu complexe par contre il faut aimer l'esprit). Il n'y a pas de "bonne" façon je pense !
Polaroil
13198
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
30894 Posté le 04/04/2019 à 21:52:42
Un petit malin a créé sur photoshop une version pédale simple du Roland Space Echo, que beaucoup voudraient voir chez Boss, comme moi.
Existe t-il une pédale de petit format qui imite le Roland Space Echo ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Polaroil
13198
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
30895 Posté le 04/04/2019 à 22:12:59
Je me réponds à moi-même : Strymon El Capistan
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Percival
1181
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
30896 Posté le 04/04/2019 à 22:20:01
Citation de Polaroil :
Un petit malin a créé sur photoshop une version pédale simple du Roland Space Echo, que beaucoup voudraient voir chez Boss, comme moi.
Peut-être veut-il donner des idées à Boss....
C'est pas faux.
[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 22:20:42 ]
cutonio
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30897 Posté le 04/04/2019 à 22:23:01
Citation de Polaroil :
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
30899 Posté le 04/04/2019 à 23:12:44
Ah ouai la boss en format pédale , excellente idée !
Anonyme
30900 Posté le 04/04/2019 à 23:14:21
Citation de Polaroil :
HX Stomp
- < Liste des sujets
- Charte