Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 309 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31001
Citation de deozza :
Je t'avoue que ca fait a peine 24h que je l'ai. J'ai pas encore pris le temps de la triturer dans tous les sens.

ok, merci ;)

La Truite:

C'est la "nux mini core timer"

https://www.thomann.de/intl/nux_mini_core_se_timer.htm

Il faut systématiquement que je la débranche et que je débranche une autre pédale au pif. Et quand je rebranche tout juste 1 ou 2 fois, ça remarche. C'est bizarre, hein...

Très frustrant, parce que sinon ce petit delay sonne très bien pour le prix!
31002
aucun souci pour moi avec l'iso 1;)
31003
Certaines alim ont un peu du mal avec certaines pédales numériques qui peuvent nécessiter une alimentation plus importante, à voir dans ton cas !
31004
effets-guitare-2597232.jpg
31005
c est beau et y'en a pas trop :bave:
31006
Citation de JepMetalway :
Certaines alim ont un peu du mal avec certaines pédales numériques qui peuvent nécessiter une alimentation plus importante, à voir dans ton cas !


Oui mais la nux timer est censée consommer moins de 100mA (infos vues sur site du constructeur).
D'ailleurs je possède la Trio+ (800mA sur papier, 500mA d'après certains AFiens qui ont testé l'ampérage),
et celle-ci fonctionne sans le moindre souci. Je l'ai quand même branchée sur l'alim avec un cable doubleur de courant...
MINCE ALORS, je viens d'avoir une idée du coup: je vais brancher quand même la Nux Timer via ce câble et voir s'il y a du changement. Sait-on jamais, peut-être qu'elle consomme beaucoup plus que normalement....

Merci à tous pour les infos et suggestions!

Allez hop, je partage aussi mon pedalboard tout neuf:D:effets-guitare-2597930.jpg
La seule que je possède depuis longtemps est la Subdecay, la Trio a 2 mois, le reste 2 semaines.

effets-guitare-2597927.jpg
Tout à droite avec l'embout vert, le câble Y (Voodoo lab) pour doubler le courant vers la Trio+

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 15:31:25 ]

31007
Belle planche à pédales :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31008
Bonsoir ! Quelques changements sur mon board : tellement de pédales que j'ai du prendre une nouvelle alim, la Harley Benton Junior (je l'ai troquée contre une Behringer OD100 qui prenait la poussière dans mes placards...)

J'utilise mon pedalboard à la fois avec la basse et la guitare, et j'expérimente pas mal. Le dernier setup en date :
effets-guitare-2598231.jpg
effets-guitare-2598232.jpg

Ce qui fait :
Instrument >>> Boss LS-2

Sortie A : Octavia (BO effects FireTone), Fuzz Face (Mojo Gear Deluxe BC108), wah (CryBaby), boost/EQ (Artec Para EQ), overdrive (Cool Drive de Denis Manlay, clone de Zendrive), Vibrato (Boss CE-3 mod MSM workshop), phaser (Ibanez PH7), delay avec modulation (TC Flashback delay, toneprint de Pete Thorn). Le tout dans mon Superchamp XD réglé en clean, avec peu de basses.

Sortie B : Looper true-bypass, dans lequel est inséré un Zoom G3. Je l'utilise pour le compresseur, l'octaveur surtout, car ensuite il part dans mon ampli basse Fender Rumble 100 V3

J'ai donc dans l'ampli guitare tous les effets, la disto, le delay, les modulations... tandis que dans l'ampli basse, je garde un son très direct (Principe du Wet/Dry). L'idée est également d'appliquer le principe du crossover : pour l'ampli guitare les fréquences aigues/médiums, pour l'ampli basse uniquement les fréquences graves.
Du coup, je peux autant utiliser la guitare que la basse, pour cette dernière je mets les graves sur l'ampli guitare à 0, pour être sûr de ne pas abîmer le HP de 10.
Gros son garanti, et qui ne devient pas de la bouillie !

Dans les semaines à venir, je vais récupérer ma HT-Dual et un delay analogique custom... il va falloir encore jouer à Tetris !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

31009
Sympa pitilouis ! :bravo:

Qu'est-ce que tu utilises comme câbles patch ? Je ne reconnais pas ?


EDIT: Oops sorry melski j'avais loupé ton post. Config intéressante ! Tu utilises l'octavia sur ta basse aussi alors ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 00:02:32 ]

31010
Citation de Maltigow :
Sympa pitilouis ! :bravo:

Qu'est-ce que tu utilises comme câbles patch ? Je ne reconnais pas ?


C'est la série "saphire" de Rockboard ;)
https://www.thomann.de/intl/rockboard_flat_patch_cable_10_cm.htm

Super pratiques et d'excellente qualité!

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 00:28:10 ]