Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 196 réponses
- 773 participants
- 3 615 775 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Forsaken
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
30881 Posté le 03/04/2019 à 21:19:10
Bon allez, petit passage par ici histoire de poster ce que j'ai.
Le pedalboard :
Tout ça rentre dans une wah, puis dans le Glab dans lequel il y a une boucle pour la pédale volume (c'est compliqué le pourquoi elle est là, mais il y a une raison ), puis une pour le compresseur, puis une pour l'overdrive.
Tout ce petit monde va dans l'ampli (dont les canaux sont contrôlés par le Glab)
Dans la boucle d'insert il y a l'EQ, puis ça a rentre dans une un midi looper (qu'on voit pas très bien), qui contrôle le phaser, et le chorus flanger.
ça sort de l'ampli dans un mesa cab clone (qu'on ne voit pas derrière l'ampli), et dont la sortie ligne (pas d'émulation part dans la carte son), où sont émulés des baffles two notes.
Puis avec un insert, le signal part dans le g-major, puis dans le DD-20 pour profiter d'effets en stéréo
Y a sans doute mieux pour la latence, mais je ne perçois guère la différence (sans doute certains seraient gênés).
Le pedalboard :
Tout ça rentre dans une wah, puis dans le Glab dans lequel il y a une boucle pour la pédale volume (c'est compliqué le pourquoi elle est là, mais il y a une raison ), puis une pour le compresseur, puis une pour l'overdrive.
Tout ce petit monde va dans l'ampli (dont les canaux sont contrôlés par le Glab)
Dans la boucle d'insert il y a l'EQ, puis ça a rentre dans une un midi looper (qu'on voit pas très bien), qui contrôle le phaser, et le chorus flanger.
ça sort de l'ampli dans un mesa cab clone (qu'on ne voit pas derrière l'ampli), et dont la sortie ligne (pas d'émulation part dans la carte son), où sont émulés des baffles two notes.
Puis avec un insert, le signal part dans le g-major, puis dans le DD-20 pour profiter d'effets en stéréo
Y a sans doute mieux pour la latence, mais je ne perçois guère la différence (sans doute certains seraient gênés).
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30882 Posté le 03/04/2019 à 21:19:44
La vieille école: https://acmeaudio.net/#motowndi
breedlover
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
30883 Posté le 03/04/2019 à 21:26:10
Citation de Gégène94 :
En DI simulateur de baffle, le TwoNotes CAB M a remplacé le Mooer Radar sur mon PB. Le CAB M prend un peu plus de place, mais il a plus de possibilités et je trouve qu’il sonne mieux. Mais le Radar est déjà très correct, pour un encombrement et un tarif très limités.
Il faut rajouter un preamp ou on peut faire sans ? Avec un peu de chance la vertex Steel string peut faire illusion quitte à y coller un clean boost
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
30884 Posté le 03/04/2019 à 21:43:30
Breed : en config sans ampli, j'utilise un fly rig 5 de tech21. Ça prend bien les pédales avant (moi, je lui colle un octaver, une fuzz, une OD) et ça coûte plus grand chose en occasion
C'est basé sur la Blonde sansamp (donc preamp et sim cab )
C'est basé sur la Blonde sansamp (donc preamp et sim cab )
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
30885 Posté le 03/04/2019 à 21:55:01
Citation de breedlover :
Citation de Gégène94 :En DI simulateur de baffle, le TwoNotes CAB M a remplacé le Mooer Radar sur mon PB. Le CAB M prend un peu plus de place, mais il a plus de possibilités et je trouve qu’il sonne mieux. Mais le Radar est déjà très correct, pour un encombrement et un tarif très limités.
Il faut rajouter un preamp ou on peut faire sans ? Avec un peu de chance la vertex Steel string peut faire illusion quitte à y coller un clean boost
C’est indispensable pour le Radar, et même si le CAB M doit pouvoir s’en sortir sans, ça sera mieux avec.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
breedlover
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
30886 Posté le 03/04/2019 à 22:07:00
Citation de Gégène94 :
C’est indispensable pour le Radar, et même si le CAB M doit pouvoir s’en sortir sans, ça sera mieux avec.
Arff, je le sentais venir..
Depuis le temps que je zieute l'ethos
speaker sim out > pa. Épicétou
Maintenant va falloir trouver quelqu'un qui peut me la faire essayer
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 22:53:30 ]
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30887 Posté le 03/04/2019 à 23:06:02
Citation de DistopIA :
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 23:07:06 ]
melski44
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
30888 Posté le 03/04/2019 à 23:09:19
Sinon il y a aussi les pédales Two Notes (le clean, le crunch, le lead) qui sont des préamps avec simulation de baffle. Tu cherches juste un préamp en son clair, ou pour le saturé également ?
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
breedlover
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
30889 Posté le 03/04/2019 à 23:23:16
Citation de melski44 :
Sinon il y a aussi les pédales Two Notes (le clean, le crunch, le lead) qui sont des préamps avec simulation de baffle. Tu cherches juste un préamp en son clair, ou pour le saturé également ?
Son clair, avec le pb habituel devant
Merci du conseil je vais aller voir leclean de ce pas
kosmix
46143
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
30890 Posté le 04/04/2019 à 01:49:19
Citation :
Vox Tonelab Desktop (*) > Sono à une époque.
(*) La toute première version avec le pédalier connecté en ethernet... Remember?
Je remember tellement que j'en ai un là juste à côté de l'ordi, dans mon salon, posé sur un tabouret (mais sans le pédalier)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte