Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 307 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31241
Top ton PB, KId !

sinon, c'est Ed O'Brien l'adepte du DL4


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

31242
Citation de spit :
Citation de caddaric33 :
(...)

sans vouloir lancer un débat philosophique, je voudrai savoir en quoi "less is more". Pour moi, le pedalboard reflette l'utilisation que l'on en fait. effectivement, si on joue toujours le meme style de musique, un pedalboard comme le mien est totalement "hors sujet" ! Par contre, mon kiff perso c'est de faire des covers et de m'essayer à la compo.

(...)


@ caddirac33
Adepte du "less is more" parce que j' ai eu des usines à gaz par le passé. Comme toi cela m' était utile à une époque pour la musique que l' on créait avec un de mes anciens groupes. Une formation à 5 zicos avec lequel je m' amusais à créer des nappes sonores.

Jouer des covers ne m' intéresse pas car ça m' ennuie. J' en ai joué comme tout le monde avec mon tout premier groupe (durant mon apprentissage en somme). Je ne cherche pas à obtenir le son d' un tel ou un tel, même si des artistes m' inspirent.

Aujourd'hui, ma formation est du style "less is more" comme mon pedalboard. Un trio instrumental Guitare/ Basse/ Batterie se baladant entre post rock et blues explosion qui est plus confortable pour se caler des répètes et des dates live.
Les formations à 4 ou 5 personnes deviennent un gros bordel à organiser quand t' as passé 40 piges avec chacun un taf, une femme et des gamins.
Si tu vas sur mon profil, tu pourras constater que ce n' est pas le matos qui manque, mais tout n' est pas en permanence branché. J' adapte au goût du jour, à l' humeur, au besoin. Mais pour ce qui est de mon cas, trop d' effets sur ma planche m' empêche de jouer de la guitare. J' ai l' impression d' avoir perdu beaucoup de temps à tourner des potards pour harmoniser les interactions des effets, à patcher et dépatcher des pédales, les mettre dans un sens puis dans un autres, à chercher la source de putains de parasites, etc...

Merci à Grozeil qui a compris qu' il n' y avait aucune animosité dans mes propos.


C'est complètement ça!
Je rajoute qu'après être passé par une phase délirante en terme de nombre d'effets, le pragmatisme a eu raison de la démarche : prenant très souvent les transports en communs pour aller jouer, je ne pouvais pas me permettre de tout trimballer pour n'utiliser un effet qu'une seule fois dans le set. Donc, réduction à l'essentiel!


@ Kid_1604 : super petit PB. Que peux tu dire sur ce delay? Il attise ma curiosité!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

31243
Citation de spit :
Citation de kosmix :
Jamais essayé un truc aussi petit mais je pense que ça me gênerait au niveau sensation.


Il y a un sens caché ou c'est moi qui ai l' esprit mal tourné? :facepalm:


Ah bah pour une fois je n'avais pas les idées mal placées en l'écrivant mais maintenant que tu le dis :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31244
Citation :
@ Kid_1604 : super petit PB. Que peux tu dire sur ce delay? Il attise ma curiosité!


Je suis fan ! Je reposte ce que j'en avais dit ici y'a quelques mois :

Citation :
La Grand Canyon est vraiment géniale :miam: ! Absolument tout est réglable (beaucoup de réglages secondaires), et on peut émuler une réverbe et l'intégralité d'un EHX Pitchfork :8O: (oui oui, 100% des fonctions) !
Il est vrai que la pédale est vraiment petite pour ceux qui sont habitués aux format XO habituels d'EHX. Mais c'est plutôt un avantage pour moi, j'en avais marre de ces jacks latéraux qui prenait de la place (et ça rentre dans un Nano+ sans problème du coup :-p )

Et sur le forum dédié de la pédale :
Citation :
Je l'ai depuis 2 semaines et j'attends d'en avoir fait plus le tour pour lâcher un vrai avis, mais voici quelques observations en complément du test :

ERGONOMIE :
D'abord il est vrai que la pédale est vraiment petite eu égard aux fonctionnalité. Il y a un avis d'un AFien avec une photo d'une MemoryMan with Hazarai à côté pour se faire une idée. Pour moi c'est un bonus (j'ai un petit Pedaltrain Nano+) mais ça peut clairement agacer certains (les noms des modes sont quasiment illisibles, les 2 pots noirs sont minuscules).
Pour le reste, tout est bien pensé, modifiable facilement, la quantité de paramètre est impressionnante pour une pédale sans midi ni écran :8O: Il y a même des modes alternatives pour le pitch (avant ou après le delay = GENIAL :aime: ) et le drum delay (binaire ou ternaire pour les modifs des têtes de drum).

Pour le pitch justement c'est une vrai surprise : le mode est en fait l'intégralité de l'algo d'une EHX Pitchfork :bave: Il est donc possible (comme dans la démo du test) en mettant le mix à fond de s'en servir comme d'un pitch shifter totalement polyphonique sans glitch ni latence, en UP et/ou DOWN, avec le mode à deux voix (le 'Dual' de la Pitchfork), le contrôle avec la pédale d'expression, et plein de possibilité quand au placement de l'effet sur le delay : avant, que sur les répétitions, dans la boucle (comme sur la Rainbow Machine d'Earthquaker Devices !), etc. Pour le coup on regrette de n'avoir qu'un seul preset pour ce mode :)

Je lui ai adjoint un triple footswitch (celui de GFI System, qui fait pile la largeur de la pédale), ce qui permet surtout de naviguer dans les modes au pied, mais ce n'est pas indispensable si on ne change pas de delay souvent : en effet la pédale dispose d'un mode delay + looper qui permet d'avoir un footswtich dédié au looper et un autre qui fait bypass du delay ET tap tempo (c'est désactivable), super ingénieux ! On peut aussi partir faire monter le feedback au max en maintenant le switch de tempo en mode Delay, comme sur les pédales boutiques ou le DMM 1100tt, mais ce n'est pas probant dans tous les modes (la reverb par ex n'est pas infinie, c'est dommage). Enfin on peut TOUT contrôler à la pédale d'expression (par défaut, elle agit comme pédale de volume).

SON :
Pour ce point, il faut savoir ce qu'on cherche. C'est du EHX, les effets sont donc originaux et "tweakable", davantage pensés pour être mis en avant que simplement recréer du matos analogique à la perfection. Cette pédale N'EST PAS une copie moins chère d'une Timeline, c'est pas du tout la même philosophie. Le Tape, la copie Deluxe Memory Man ou le shimmer ne sont pas de qualité studio (manque de chaleur, d'authenticité), mais ils font largement le café, et surtout sont tous réglages dans leurs derniers retranchement.
J'ai eu beaucoup de pédales EHX, et je retrouve complètement l'esprit propre à la marque, si vous n'adhérez pas à cette vision (= effet marqué mais cool > beauté discrète) vous resterez sur votre faim.
Pour le reste, on apprécie avoir pleins de ressources sous le pied pour trouver des sons : bitcrush, reverb, pitch, "multi" (echo fidèle qui ne s'estompe pas à chaque répétition, comme un stutter, très cool !).

Bref, elle est super inspirante, impossible de s'ennuyer. J'étais super fan de la Hazarai, et la Grand Canyon en est vraiment l'évolution améliorée dans tous les points ! Sauf un : le mode filtre (LP/HP) sur le looper de l'Hazarai n'a pas été repris à mon grand regret (à noter que des modes de delay on ce filtre par contre)
31245
Concernant le DL4, le guitariste Oz Noy (:bave:) en avait 3 sur son PB pendant un temps. Quand on aime...

oz-noy-pedal-board-a.jpg

Idem pour Nick Reinhart (:bave::bave:) qui les collectionne plus ou moins :
34051497_419925198411076_2938614218741514240_n.jpg
31246
Là je saisis vraiment pas tout.

Pourquoi 3 delays déjà :-D
mais aussi, pourquoi l'accordeur est placé là ? C'est généralement censé être placé devant... Je pige pas exactement mais après chacun à ses goûts :-D
31247
Andrew Bird aussi avec ses deux DL4
effets-guitare-2654014.jpg
31248
Il faut savoir que le DL4 est (à l'exception de ses switch dégeulasses) un modèle de fiabilité avec sa grosse coque en acier. Il est principalement utilisé comme looper/sampler par les artistes pro (s'ils en ont 2, l'un fait delay et l'autre looper, le DL4 gérant très mal les deux à la fois), car ses 4 footswitchs permettent des manip intéressante à la volée (half speed et surtout restart ; alors que sur tous les autres looper il faut arrêter la boucle avant de la relancer ici on peut faire comme une MPC, chaque pression relance la boucle ;) )

Line6 a toujours eu de super algo de delay, notamment les simulation tape. Pour le reste, elle est un peu dépassée aujourd'hui, prend trop de place, l'alim est exotique, y'a pas de preset... Mais un pro qui joue avec depuis 20 ans aura dû mal à se former à une autre machine.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 11:48:44 ]

31249
Citation de kid1604 :
Concernant le DL4, le guitariste Oz Noy ( :bave: ) en avait 3 sur son PB pendant un temps. Quand on aime...

et DEUX tremolo stéréo :8O:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

31250
J' ai eu 2 tremolo à une époque. Deux réglages différents... un réglage soft pour les mélodies en son clair et un extrême pour des passages chaotiques. ;)