Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 405 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31521
nan les Dunlop ont cette gueule un peu inversée (plus fine en haut).
31522
La Dig et la Ola me font bien envie :bave:

Par-contre les comp MXR (j'ai eu le CS) ne m'ont pas transcendé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31523
Citation de kosmix :
La Dig et la Ola me font bien envie :bave:

Par-contre les comp MXR (j'ai eu le CS) ne m'ont pas transcendé.


Je comprends pour les 2 Strymon! À mon goût, il s' agit de must absolus dans leur domaine.
Pour le Comp Custom, il me convient bien. Ce n'est certes pas un must absolu mais c'est le meilleur que j'ai possédé ou testé : très transparent, il n'apporte pour ainsi dire aucun souffle, et ses réglages lui donnent beaucoup de possibilités (pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, je précise qu'il dispose de deux réglages internes, sous la forme de mini potard, pour l'attaque et la tonalite). Par contre je lui trouve moins de sustain que le Dynacomp vintage (script logo) que j'ai possédé à une époque et qui fut justement détrôné par le Custom Comp (pour sa transparence, sa quasi absence de souffle et ses réglages).
Un compresseur que j'aimerais tester : l'Ego Comp de Wampler.

Supper's ready!

31524
31525
En compresseur je suis particulièrement satisfait de ce petit monstre :

becos-compiq-mini-pro-compressor-277701.jpg

Becos COMPIQ. Moins de 150€.
Incroyable tant de fonctions dans un chassis de micro pédale :8O: Et pour le coup il est parfaitement transparent.

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 15:37:21 ]

31526
Citation de Kid_1604 :
En compresseur je suis particulièrement satisfait de ce petit monstre :

becos-compiq-mini-pro-compressor-277701.jpg

Becos COMPIQ. Moins de 150€.
Incroyable tant de fonctions dans un chassis de micro pédale :8O: Et pour le coup il est parfaitement transparent.


Merci pour ce retour!
Qu'en est-il du sustain?

Supper's ready!

31527
Dans quel sens ? Il peut faire limiteur car dispose d'un ratio de 1:1 à l'infini (∞:1). Donc oui tu peux l'utiliser pour booster du sustain.
Tu as aussi un switch pour le timing de l'attaque, un switch "knee" sur le caractère subtil ou vénère de la compression, un blend wet/dry, un réglage de seuil, des leds sur le niveau de compression... C'est une nouvelle marque qui s'est lancée récemment et y'a beaucoup d'avis très positifs sur les forums. Ils ont aussi un compresseur taille MXR encore plus complet.
Y'a souvent des promo sur leur page Reverb et leur site (expédition de la Roumanie donc pas de douane).
31528
Ouais mais on peut pas mettre de pile, rédhibitoire :oops2:

:-D

Le réglage d'attack est efficace ? Moi ce que j'aime dans les comp c'est quand ça fait des attaques bien claquantes.

Citation de Philippe :
En voiture Strymon...


:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 17:27:19 ]

31529
Citation de Kid_1604 :
Dans quel sens ? Il peut faire limiteur car dispose d'un ratio de 1:1 à l'infini (∞:1). Donc oui tu peux l'utiliser pour booster du sustain.
Tu as aussi un switch pour le timing de l'attaque, un switch "knee" sur le caractère subtil ou vénère de la compression, un blend wet/dry, un réglage de seuil, des leds sur le niveau de compression... C'est une nouvelle marque qui s'est lancée récemment et y'a beaucoup d'avis très positifs sur les forums. Ils ont aussi un compresseur taille MXR encore plus complet.
Y'a souvent des promo sur leur page Reverb et leur site (expédition de la Roumanie donc pas de douane).

Dans le sens : le sustain est-il fortement augmenté? Mais tu m'as répondu et merci pour toutes ces infos;)

Supper's ready!

31530
Je commence à chercher une pedale de qualitay, simple à utiliser, qui propose à la fois Delays et reverbs.
Je veux à la fois des reverbs réalistes et des trucs inspirants genre shimmer, black hole.., et pour les delays j’aime bien les tape delay genre Roland RE201.

Pour l’instant j’ai listé :
- Seymour duncan dark sun
- EHX Grand Canyon
- Mooer ocean machine

D’autres idées ? Je n’ai pas vraiment trouvé chez Strymon par exemple


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare