Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 410 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31511
Citation de Hit :
Toujours aussi satisfait* de tes Aalberg, Peavey' ?

:coucou:
tout à fait. J'utilise la technologie Aero (commande à distance via bluetooth) pour la Trym (trémolo, la pédale jaune à côté de la Element), et c'est bien pratique ; je contrôle ainsi le Rate. Elle n'est pas transcendante (par exemple, elle est loin de valoir la Mellow Yellow de chez Mad Professor) mais elle trémolote gentiment. Après tout, c'est ce que je lui demande. :-D
La Rom, elle, a un caractère que j'aime bien. C'est vraiment une très belle reverb, peu variée certes, on tourne toujours autour du même algo, mais réussie et utilisable dans tous les réglages. J'aime beaucoup son EQ.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

31512
J'aime beaucoup ma Aalberg Ekko.
J'ai le système Aero aussi, mais je ne m'en sert jamais en fait...
31513
x
Hors sujet :
:coucou: -si on ne s'arrête pas, je sens qu'on n'a pas fini de s'envoyer des "coucou" avec l'ami PVC :-D


Oui, la Yellow Mellow j'en ai souvente fois entendu (lu) parler, vraiment en bien... Elle figure d'ailleurs en bonne place sur ma pré-liste lorsque je passerai, l'an prochain, à l'offensive écoute/achats.

Aalberg je leur trouve un look attachant mais je suis trop incertain en matière de nouvelles technologies pour me lancer dans ce domaine.

x
Hors sujet :
Croquette (:-D -je varie; wouaf !-) > lorsque tu dis : "via bluetooth" : concrètement je pige que tu pilotes d'un point A un effet qui se transforme "physiquement" en un point B, ce que je ne capte pas bien c'est comment cette magie opère.
(Je ne parle pas de la technologie en elle-même : je veux juste dire : "tu "tournes quel bouton de quelle machine A pour que l'effet soit compris en machine B ?"

ED/ En d'autres termes, je ne concrétise pas mentalement la phrase : "Elles sont toutes synchronisables avec un potar externe, connecté en bluetooth, qui pilote tous les paramètres ainsi que l'enclenchement" qui figure dans ton avis sur la ROM.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 21:08:32 ]

31514
Concrètement, c'est de la technologie bluetooth, comme une bête souris.
La seule opération un peu "délicate", très bien expliquée dans le manuel fourni, c'est de verrouiller l'Aéro sur la pédale.
Après, tu peux faire ON/OFF, te balader dans les trois presets, et piloter le paramètre de ton choix, directement de l'Aéro. Que personnellement, je fixe sur la table de ma gratte.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

31515
x
Hors sujet :
Merci Peavy' !
-Je n'en finis décidément plus de découvrir ma planète :bravo:...
31516
J'ai fini par faire une petite photo :

image.php

Providence Tuner (parce que j'utilise parfois ses capacités de splitter aussi, et son buffer est top)
Ernie Ball Volume
Dunlop CryBaby Classic Fasel (une vieille que j'ai depuis plus de 10 ans maintenant que je ne peux pas remplacer, je trouve tout moins fun, moins sexy, moins juste...)
MXR Il Torino, THE super bon plan boost/OD pour moi
Fulltone Octafuzz
Earthquaker Tone Job EQ
EHX DMM 550-TT
Carl Martin Headroom

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 17:02:54 ]

31517
ouaip, ça doit faire du bon son :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

31518
J'ai également fini par faire une photo et la poster!

effets-guitare-2746410.jpg

Et oui! il y a bien deux phasers, deux delays et deux réverbérations....

Ne figurent pas sur le pedalboard : le DD7 de Boss (qu'il m'arrive de brancher à la suite de la HoFII; on n"a jamais assez de delays!!!)) et le Supercomp MXR (qui vient juste de céder sa place au Custom Comp).

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 16:45:51 ]

31519
Tu les as chaînées par marque ? :-D

La pédale d'expression est reliée à quoi ? C'est moi ou bien elle est à l'envers ?
31520
La pédale de volume vient après la little big muff, voici l'ordre :
1. Buffer
2. Custom comp
3. GT OD
4. Dark Matter
5. Little Big Muff
6. Volume Dunlop (bien à l'endroit, c'est juré)
7. Le reste!

Je n'avais même pas réalisé qu'effectivement on pourrait penser que je les ai reliées par marques!!! Mais non! C'est par choix mais aussi pour le côté pratique des branchements : ainsi, cela était compliqué d'intercaler une TC entre les Strymon;)

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 18:06:12 ]