Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 337 réponses
  • 773 participants
  • 3 636 740 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31901
Citation de grozeil :
Bon, sinon, vous vous faites vraiment chier les gars. Franchement, si vous commencez à mettre des cales, faire passer les cables entre ces cales etc, ça revient un peu au final à créer un Pedaltrain :oops2:
Et puis, je ne comprends pas ce besoin d'avoir l'alim à portée de main? S'il y a bien un truc que je touche jamais, c'est bien l'alim. Du coup, elle est bien dessous (et qui plus est bien protégée devant des projections de fluides éventuels) :oops2: :-D

Moi qui bouge pas mal les choses, une alim sur le dessus ça veut dire moins de manipulation. Et puis ma nouvelle alim, pour la caser sous un Pedaltrain ou équivalent, c'est un peu chiant, faut la pencher pour que les câbles non coudés passent (Harley Benton Iso Pro 12)

Et puis j'avais lu quelques "interviews" de guitar techs qui expliquaient pourquoi ce type de pedalboard était vachement plus courant chez les pros (par rapport aux Pedaltrain) : comme tous les câbles sont visibles, en cas de panne ou problème, on a accès à tout.
J'avoue que les pedalboards où on voit pas les câbles c'est joli mais en cas de problème ça peut devenir de la spéléo :D.
31902
Pour les pros en effet ça fait sens : aucun critère de place vu que c'est utilisé exclusivement sur scène, et c'est tellement trimbalé qu'il faut de l'efficace pour identifier les pannes et du réparable facilement.
Pour ma part, habitant dans un (petit) appartement, moins de place ça prend, mieux je me porte. C'est pour ça que j'ai tout réduit à un Pedaltrain Nano+ avec alim dessous (7 pédales dont la plupart à multiple fonctions tout de même ;))
31903
Perso j'utilise le tone Trunks (T-Rex) c'est plat, enfin en escalier quoi.
Très satisfait
31904
Pour rehausser mes pédales j'avais juste pris une chute d'étagère, genre armoire en kit trop en kit pour être remontée, avec du velcro et de la moquette.
On peut rien mettre en-dessous mais ça marche.

Sinon, une «pedale» diy, d'entrée sortie, suffisamment haute pour surélever les jacks doit marcher, en plus d'avoir tous les câbles qui arrivent et repartent du même endroit !

Pour la multiprise, je m'inspirerai bien de la tienne :bravo:

--- EDIT ---
Je répondais à Storky, j'ai pas vu tout les posts depuis ce matin :facepalm::mdr:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 14:34:50 ]

31905
ça n'existe pas dans le commerce, ce genre de multiprise à la Storky? J'ai eu une demande pour un truc similaire hier sur un de mes groupes FB, j'ai hésité à lui répondre de la bricoler, ça me semblait pas forcément évident donc :bravo2: Storky

Jamais plus fort qu'à fond!

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 16:11:52 ]

31906
Tiens, tant qu'on est sur les formats de PB, certains ont testé les Rockboard récent avec la baie pour des patchbays "MOD" ?
Ça à l'air séduisant, mais les rails ont l'air assez fins par rapport à Pedaltrain et je me demande si c'est pratique pour les petites pédales vu qu'il y a plus de "trous"... ?
31907
Et voici comme promis la première MAJ de mon pedalboard !

Au programme :
- Inserts TRS EBS pour profiter des 4 boucles du SmartLOOP
- Boss RV-500 fraîchement arrivée et qui me fait une très belle impression
- Korg DT-10 en début de chaîne servant de buffer

Donc : Guitare -> DT-10 -> SmartLOOP -> OD/Chorus/Flanger chacun dans sa boucle -> Ampli -> Reverb dans la boucle

effets-guitare-2872252.jpg

Encore à faire :
- Remplacement de l'accordeur
- Achat d'un compresseur
- Achat d'une alimentation (les nouvelles Harley Benton ont l'air pas mal du tout)
- Modification du firmware de mon pédalier midi pour gérer les CC
- Modification du pedalboard (schémas en cours, ça devrait être super), changement de velcro, etc... Il a besoin, d'un coup de jeune
- Buffer Cornish DIY

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 16:41:57 ]

31908
Citation :
Ça à l'air séduisant, mais les rails ont l'air assez fins par rapport à Pedaltrain et je me demande si c'est pratique pour les petites pédales vu qu'il y a plus de "trous"... ?

Si cà peut répondre à ta question...:clin:

image.php

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 18:31:10 ]

31909
Citation de breedlover :
Perso j'utilise le tone Trunks (T-Rex) c'est plat, enfin en escalier quoi.
Très satisfait

Envisagé mais pour y caser une Whammy c'est relou
31910
Citation :
Remplacement de l'accordeur

Pour quelle raison ? Que reproches-tu au Korg ? (j'ai le même et j'en suis très content).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?