Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 483 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
32861
Citation de props :
J'en profite pour montrer la petite nouvelle du pedalboard, en haut à gauche, dans la pénombre... Qui devine ce que c'est :clin:


Strymon Deco ? (j'ai réussi à lire malgré la pénombre...)
32862
Citation de Honey'S :
J’avoue ne pas bien comprendre le souci dans ce qu'il à dit, à part peut être le fait de dire poliment qu'il va "aller faire la chasse aux lopettes" en gros


Qu'entendait-il par là ? Aller buter les gens manifestant contre la haine raciale ?
Quelqu'un aurait une traduction approchante de ce que ce monsieur aurait écrit ? J'avoue ne pas avoir bien compris l'article du lien donné par Grozeil.

Citation de props :
Vais-je être tondu pour posséder une pédale signée de sa main ? :oops2:


Si tu insistes, envoie-moi ton adresse en MP :mrg:

Excellent choix la DECO :bravo:

Qu'en penses-tu ? J'adore cette pédale :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32863
x
Hors sujet :
En très court dans ses propos il s'est surtout emporté vis à vis des looters et à pris la défense des commerçants victimes des bandes qui profitent des manifestations pour s'attaquer aux magasins, critiquant la politique locale au passage pour leur manque d'action... En pleine crise sur les violences policière... Je passe les détails du débat à l'américaine. On peut critiquer le style mais les propos et la colère sont compréhensible et common sense. Il s'est exprimé sans trop réfléchir, je trouve que dans un pays où on a élu Trump on devrait tolérer ça un peu plus. :D: (Bon après, je dois avouer que dans certaines réponses aux critiques il s'est bien, mais vraiment bien lâché le bougre. :mrg:)

Ce qui est intéressant c'est que Reverb a uniquement banni les ventes de Fulltone NEUVES. Dans un même temps, beaucoup boycottent la marque et... Revendent leurs pédales. Qui du coup vont baisser de prix sur le marché de l'occase vu que l'offre augmente pendant que la demande diminue... Est-ce que Reverb ne seraient pas plus malins qu'ils n'y paraît ? :idee: :mdr: En tout cas, moi, je vais garder un œil sur le sujet. :oops2:
32864
Citation :
En revanche une comparaison Keeley 30ms/Strymon Deco par prop's, ça ça m'intéresse....


Je ne connais pas la Keeley, mais j'ai pas mal utilisé la TC Mimiq. Pour du double tracking simple, cette dernière s'en sort très bien pourvu qu'on ait installé un firmware alternatif qui fixe le problème de saut aléatoire, très désagréable au casque.

La Deco fait évidemment bien plus que de la stéréo (vu le prix y'a intérêt :oops2:), je ne suis pas fan des flangers en général mais là je dois dire que ça le fait super bien (surtout le zero through).
Évidemment il s'agit de ne pas en coller partout sinon ça devient lourdingue.
Le double tracking est très réaliste, même sur des enceintes, on peut faire de la stéréo très subtile ou carrément s'en servir comme delay.
Pour ce qui est de la saturation, je suis... circonspect. Pour l'instant je n'ai pas cherché à trop l'exploiter (c'est pas comme si j'étais dans le besoin côté overdrive :oops2:) donc je me contente d'un léger boost qui fait ressortir un peu plus les medium.
32865
x
Hors sujet :
Citation :
Il s'est exprimé sans trop réfléchir, je trouve que dans un pays où on a élu Trump on devrait tolérer ça un peu plus. :D: (Bon après, je dois avouer que dans certaines réponses aux critiques il s'est bien, mais vraiment bien lâché le bougre. :mrg:)


Ce n'est pas le bon moment ici pour "tolérer" les langages sexistes/racistes/anti-minorités/etc., quand il se lâche avec les "pussies" (ici ça a le même sens que tarlouze/tantouze) et autre insultes assez orientées, c'est pas bien joué... la situation est trèèèèès tendue pour l'instant.
L’expression de la colère est une chose, mais quand on choisit de la poster sur un réseau social, le choix des mots se doit d’être un tant soit peu réfléchi.

Encore une fois, j'adore les produits Fulltone (j'ai dû posséder une bonne quinzaine d'effets), mais c'est comme pour SpaceX ou Tesla... j'admire la prouesse, les produits, mais les créateurs ne sont pas très fins :roll:

(et on a élu Trump sur le nombre de Grands Électeurs, pas du tout sur le vote populaire :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 00:32:10 ]

32866
x
Hors sujet :
Maltigow et thedams : merci pour vos éclaircissements


Props : la saturation de la DECO est très douce, ce n'est pas une overdrive, ça émule une saturation de bande magnétique avec une légère compression, c'est vraiment pour colorer à la façon d'un enregistrement sur bande, moi je l'utilise réglé à 9h donc très soft. Par-contre le flanger il est démentiel :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32867
x
Hors sujet :
Bien entendu je joue d'ironie pour alléger le sujet mais je suis fondalement d'accord avec thedams. :clin: J'éprouve une forme de sympathie pour les gens sincère qui s'expriment maladroitement, mais l'exagération et manque de respect ne mène à rien et reste une erreur.

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 07:58:41 ]

32868
x
Hors sujet :
Trouver des excuses à Mike Fuller...
Vous pouvez juger la vindicte populaire comme disproportionnée, c'est votre droit, et on ne sera pas d'accord là-dessus, mais ce n'est qu'un juste retour des choses. C'est une personne détestable, qui ne se gêne pas pour insulter ses clients, entre autres. J'ai lu un certain nombre d'anecdotes à son sujet, et quand je vois les réponses rapides et toujours sympathiques de Zvex, JHS ou Keeley avec qui j'ai pu échanger, je ne vois pas pourquoi on serait compatissant avec Fuller.

Et là je ne parle au final que de son comportement avant les récents évènements. Ce qu'il a déclaré récemment ne fait que confirmer quelle personne nauséabonde il est. Je crois d'ailleurs que ses employés se sont désolidarisés de lui assez rapidement.

Au final, et c'est ça le plus triste, ça va peut-être faire couler Fulltone et mettre des gens au chômage, tout ça parce que leur patron poste des propos homophobes sur les réseaux sociaux. Elle est là la vraie injustice.


Citation de Honey'S :
x
Hors sujet :
Tout ces gens qui enlèvent leur Fulltone de leur pedalboard ou qui disent qu'ils vont les vendre... Ça me rappelle ceux qui à l’époque ne voulaient plus écouter Noir Desir à cause de Cantat :facepalm:

x
Hors sujet :
J'ai eu ce même discours à une époque, mais plus le temps passe, plus l'écoute d'un disque impliquant Bertrand Cantat laisse un drôle de goût. Et on ne peut pas dire que son comportement indécent et provocateur lors de sa dernière tournée ait joué en sa faveur.

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 09:41:35 ]

32869
x
Hors sujet :
Toujours étrange cette ultra-sensibilité américaine à plusieurs vitesse.
On "cancel" Fulltone pour un post Facebook (littéralement, plus personne ne le soutient), on ne cancel pas JHS dont le fondateur à reconnu avoir donné de l'argent à l'IHOPKC qui a soutenu financièrement les lois antihomosexualité en Ouganda qui ont conduit à des centaines de meurtres (n'est-ce pas largement plus grave ?).

On cancel des petits business à cause de messages personnels de leur patron débile, on ne cancel pas Amazon pour leurs pratiques odieuses, on ne cancel pas Tesla malgré les messages homophobes d'Elon Musk.

L'un n'empêcherait pas l'autre pourtant.
32870
x
Hors sujet :
On ne peut plus rien saturer de nos jours :oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats