Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 505 309 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
32791
Citation de Maltigow :
Impressionnant !

Il est fabriqué en quoi ?

Les pédales ne sont pas fixées ?


Salut! merci de vos messages!

il est fabriqué en MDF de 22 et 15mm. C'est l’idéal pour ce genre de bricolage rapide sans trop se prendre la tète tout en ayant quand même l'objectif d'avoir un rendu qualitatif acceptable.
L’étape la plus compliquée selon moi est la mise en peinture car cette matière agglomérée est très poreuse sur la tranche et sa "boit" littéralement la peinture
En l’état actuel les pédales ne sont pas fixées mais justes posées, et finalement ça pourrait rester comme ca car elles ne glissent pas. Je réfléchi quand même au meilleur moyen de les fixer solidement de la façon la plus propre, peut être avec du scratch tout simplement? A étudier donc avant de faire quoi que ce soit

32792
Rivoba, ne me dis pas que tu as modélisé toutes les pédales en 3D? Beau travail sinon, je suis admiratif, et vaguement jaloux :mrg:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

32793
Superbe. Tant le produit fini que les modélisations. D'ailleurs même question, les pédales sont top sur ce logiciel. C'est lequel ? Qd je vois ce que j'ai pondu avec open office draw, c'est trois divisions en dessous...
32794
Citation de Peaveycroquette :
Rivoba, ne me dis pas que tu as modélisé toutes les pédales en 3D? Beau travail sinon, je suis admiratif, et vaguement jaloux :mrg:


Ca se trouve assez facilement.

Beau PB en tout cas, aussi bien la 3D que le réel :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32795
Ca resemble à sketchup pour la modélisation 3D (https://www.sketchup.com/)
Tu as utilisé une sous-couche pour peindre le MDF ?
32796
Excellent travail, je suis admiratif :8O: :bravo:
32797
merci à tous ça fait plaiz que ce projet soit apprécié et j’espère que ça pourra inspiré quelqu’un qui à un projet similaire

Quelques réponses en vrac:

Citation :
ne me dis pas que tu as modélisé toutes les pédales en 3D?

J'ai utilisé la version gratuite de Sketchup, c'est finalement simple à prendre en main quand on a compris le truc et a quoi servait chaque outils de la palette.
Pour les pédales j'ai du en créer quelques unes qui n’était pas dispos dans la bibliothèque 3D warehouse (lien donné plus bas par Oiseau Bondissant)et j'ai quand même du modifier celles que j'ai trouvé car bizarrement elle n’était pas exactement à l’échelle sur tous les axes, genre déformée.

Citation :
Tu as utilisé une sous-couche pour peindre le MDF ?

oui obligé pour avoir un résultat convaincant car aussi non c'est dégeu, surtout sur la tranche

32798
Citation de Rivoba :
Citation de Maltigow :
Impressionnant !

Il est fabriqué en quoi ?

Les pédales ne sont pas fixées ?


Salut! merci de vos messages!

il est fabriqué en MDF de 22 et 15mm. C'est l’idéal pour ce genre de bricolage rapide sans trop se prendre la tète tout en ayant quand même l'objectif d'avoir un rendu qualitatif acceptable.
L’étape la plus compliquée selon moi est la mise en peinture car cette matière agglomérée est très poreuse sur la tranche et sa "boit" littéralement la peinture
En l’état actuel les pédales ne sont pas fixées mais justes posées, et finalement ça pourrait rester comme ca car elles ne glissent pas. Je réfléchi quand même au meilleur moyen de les fixer solidement de la façon la plus propre, peut être avec du scratch tout simplement? A étudier donc avant de faire quoi que ce soit



Super propre !! j'adore. A part le scratch blanc, je ne vois pas comment tu pourrais les fixer.

Hacker vaillant rien d'impossible

32799
Du dual lock, c'est noir mais invisible puisque on ne le fait pas dépasser des pédales.
32800
Ca existe aussi en translucide