Effets Guitare
Guitares Effets Guitare
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

AuteursMessages

Rivoba

Rivoba
12 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 23

32791 Posté le 06/06/2020 à 23:30:59
Citation de Maltigow :
Impressionnant !

Il est fabriqué en quoi ?

Les pédales ne sont pas fixées ?

Salut! merci de vos messages!

il est fabriqué en MDF de 22 et 15mm. C'est l’idéal pour ce genre de bricolage rapide sans trop se prendre la tète tout en ayant quand même l'objectif d'avoir un rendu qualitatif acceptable.
L’étape la plus compliquée selon moi est la mise en peinture car cette matière agglomérée est très poreuse sur la tranche et sa "boit" littéralement la peinture
En l’état actuel les pédales ne sont pas fixées mais justes posées, et finalement ça pourrait rester comme ca car elles ne glissent pas. Je réfléchi quand même au meilleur moyen de les fixer solidement de la façon la plus propre, peut être avec du scratch tout simplement? A étudier donc avant de faire quoi que ce soit

Peaveycroquette

Peaveycroquette
4184 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 194

32792 Posté le 07/06/2020 à 11:07:06
Rivoba, ne me dis pas que tu as modélisé toutes les pédales en 3D? Beau travail sinon, je suis admiratif, et vaguement jaloux :mrg:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

chantegreil

chantegreil
202 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 99

32793 Posté le 07/06/2020 à 11:28:42
Superbe. Tant le produit fini que les modélisations. D'ailleurs même question, les pédales sont top sur ce logiciel. C'est lequel ? Qd je vois ce que j'ai pondu avec open office draw, c'est trois divisions en dessous...

Oiseau Bondissant

Oiseau Bondissant
18092 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 3 269

32794 Posté le 07/06/2020 à 11:39:33
Citation de Peaveycroquette :
Rivoba, ne me dis pas que tu as modélisé toutes les pédales en 3D? Beau travail sinon, je suis admiratif, et vaguement jaloux :mrg:

Ca se trouve assez facilement.

Beau PB en tout cas, aussi bien la 3D que le réel :8O:

« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. » - Nelson Mandela

Mes photos ici

Wasserstoff

Wasserstoff
808 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 203

32795 Posté le 07/06/2020 à 11:43:31
Ca resemble à sketchup pour la modélisation 3D (https://www.sketchup.com/)
Tu as utilisé une sous-couche pour peindre le MDF ?

props

props
4764 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 4 304

32796 Posté le 07/06/2020 à 11:55:11
Excellent travail, je suis admiratif :8O: :bravo:

Rivoba

Rivoba
12 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 23

32797 Posté le 07/06/2020 à 12:28:10
merci à tous ça fait plaiz que ce projet soit apprécié et j’espère que ça pourra inspiré quelqu’un qui à un projet similaire

Quelques réponses en vrac:

Citation :
ne me dis pas que tu as modélisé toutes les pédales en 3D?

J'ai utilisé la version gratuite de Sketchup, c'est finalement simple à prendre en main quand on a compris le truc et a quoi servait chaque outils de la palette.
Pour les pédales j'ai du en créer quelques unes qui n’était pas dispos dans la bibliothèque 3D warehouse (lien donné plus bas par Oiseau Bondissant)et j'ai quand même du modifier celles que j'ai trouvé car bizarrement elle n’était pas exactement à l’échelle sur tous les axes, genre déformée.

Citation :
Tu as utilisé une sous-couche pour peindre le MDF ?

oui obligé pour avoir un résultat convaincant car aussi non c'est dégeu, surtout sur la tranche

lauthir

lauthir
126 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 317

32798 Posté le 08/06/2020 à 13:03:36
Citation de Rivoba :
Citation de Maltigow :
Impressionnant !

Il est fabriqué en quoi ?

Les pédales ne sont pas fixées ?

Salut! merci de vos messages!

il est fabriqué en MDF de 22 et 15mm. C'est l’idéal pour ce genre de bricolage rapide sans trop se prendre la tète tout en ayant quand même l'objectif d'avoir un rendu qualitatif acceptable.
L’étape la plus compliquée selon moi est la mise en peinture car cette matière agglomérée est très poreuse sur la tranche et sa "boit" littéralement la peinture
En l’état actuel les pédales ne sont pas fixées mais justes posées, et finalement ça pourrait rester comme ca car elles ne glissent pas. Je réfléchi quand même au meilleur moyen de les fixer solidement de la façon la plus propre, peut être avec du scratch tout simplement? A étudier donc avant de faire quoi que ce soit

Super propre !! j'adore. A part le scratch blanc, je ne vois pas comment tu pourrais les fixer.

Hacker vaillant rien d'impossible

La Truite

La Truite
11335 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 285

32799 Posté le 08/06/2020 à 14:36:25
Du dual lock, c'est noir mais invisible puisque on ne le fait pas dépasser des pédales.

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

Wasserstoff

Wasserstoff
808 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 203

32800 Posté le 08/06/2020 à 16:47:29
Ca existe aussi en translucide