Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 530 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
32831
Qu'est-ce que tu appelles le mode vibrato de la CE-3 ? Elle est modifiée ?
Pour ma part je me rappelle que cette pédale bouffait un peu les basses, c'est pour cette raison que je l'avais revendue.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32832
La CE-3 a deux modes stéréo : en I on a du chorus dans les deux sorties, en II la sortie A envoie le clean et la sortie B envoie le vibrato (puisqu'un chorus, c'est un vibrato superposé au son dry). Dans mon cas, je me règle sur le mode II et je ne me branche que sur la sortie B ;) Je crois que c'est le même son que le très recherché VB-2 d'ailleurs !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

32833
Ah oui OK je ne me souvenais pas de ces deux modes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32834
rha la la la CE3, quelle petite merveille! une de mes premières pédales, dans les 80's :8O: (Celle là et la DSD2, de la même époque, je les ai toujours, elles fonctionnent encore parfaitement)

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

32835
Oui, c'est une chouette pédale ;) par contre, la puce BBD doit avoir un filtre passe-bas qui enlève pas mal d'aigus et de brillance quand on utilise uniquement le vibrato, du coup elle est loin d'être transparente (en comparaison avec le vibrato du zoom G3, c'est flagrant).

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

32836
x
Hors sujet :
Je rebondis en HS sur ce que dit Melski : les puces BBD ont TOUJOURS deux filtres passe-bas à forte pente, un avant et un après la puce, pour les mêmes raisons qu'il y en a sur des convertisseurs A/N ou des cartes sons de studio. Les puces BBD éhantillonnent le signal pour le décaler dans le temps, donc on est obligé de filtrer sinon on a un repliement de spectre, donc des inharmoniques vraiment nulles dans le son -> c'est pas beau, sauf si on fait de la noise.
Du coup, on a déjà un filtrage, généralement sur les Boss c'est même un Sallen-Key passe-bas d'ordre 3 à base de transistor mais ça on s'en moque un peu. Les puces BBD elles sont surtout limitées en vitesse d'horloge, si on voulait plus de bande passante il faudrait plus que 1024 ou 2048 condensateurs dedans, ou bien on sacrifierait le temps de delai j'imagine. bref, elles ont leur limitations, et finalement c'est ce qu'on aime. Le Zoom G3 va évidemment pas avoir ce problème, ou bien il peut s'en passer disons !

C'était le moment technique chiant :mdr:

EDIT : en résumé, si tu veux des aigus les BBDs c'est de la merde

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 12:48:35 ]

32837
x
Hors sujet :
Citation :

C'était le moment technique chiant :mdr:

Je confirme, j'ai encore rien compris.
32838
x
Hors sujet :
Non non c'était très intéressant, merci :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32839
Merci pour ces explications techniques ! D'ailleurs, comment on obtient l'effet de vibrato avec des BDD ? Le delay je comprends, mais le vibrato moins

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

32840
Merci pour ces explications techniques ! D'ailleurs, comment on obtient l'effet de vibrato avec des BDD ? Le delay je comprends, mais le vibrato moins

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya