Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 212 réponses
  • 773 participants
  • 3 616 427 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
32811
Citation de chantegreil :
Excellent. Tu joues au casque ? Enceinte monitoring ? Si oui lequel/lesquelles ?

Je joue au casque la plupart du temps ; si je veux du son je peux utiliser mes enceintes de sono amplifiées, de vieilles Novanex qui sont increvables. Sinon sur mon système de monitoring je peux mais pas avec un volume de ouf, j'ai un ampli Cambridge et des enceintes Denon, c'est de la hifi mais c'est avec ça que je mixe.

Citation de Rivoba :
:bravo::bravo: ce monstre ! Tu a de quoi t'amuser là :clin:

Et encore j'en ai enlevé, j'ai 3 cartons pleins de pédales, avec pas mal de DIY. À une époque j'avais compté quelque chose comme 32 pédales sur le pedalbaord :mrg: :facepalm:

Citation :
Avec quoi c'est alimenté ?

Le préamp et certaines pédales ont leur propre alimentation (les 2 Strymon, la TC Triple Delay et la EHX Pitch Fork). toutes les autres sont alimentées par 2 Power Plant Junior ; il y a quelques guirlandes mais aucun buzz.

Citation de La :
Kosmix, je vois que tu as deux pdi-09, c'est en sortie de ton board? Tu les utilises que pour la simu HP? Ya assez de niveau en sortie ? (sachant qu'à la base c'est plutôt fait pour encaisser la sortie d'un power amp, j'ai jamais essayé le mien dans ce type de config)
Je n'ai plus de questions :mrg:

Oui les 2 "The Junction" sont en toute fin de chaîne. Ce sont des DI donc elles me permettent surtout de symétriser le signal pour attaquer l'interface audio pour l'enregistrement et aussi de supprimer les boucles de masse. Il y a probablement une petite perte de dB vu qu'elles sont passives mais ce n'est pas un problème pour moi en studio (je peux pousser la console ou l'interface ou même le préamp et les pédales en amont). Par-contre je n'utilise pas les simus de HP, je suis en mode "bright" c'est celui que je préfère, le "mellow" est beaucoup trop étouffé et même le "normal" coupe trop les aiguës à mon goût, mais de toutes façons je ne suis pas fan des simus de HP en général (j'ai revendu ma Digitech CabDryVR).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 23:51:31 ]

32812
Citation de kosmix :

Je joue au casque la plupart du temps ; si je veux du son je peux utiliser mes enceintes de sono amplifiées, de vieilles Novanex qui sont increvables. Sinon sur mon système de monitoring je peux mais pas avec un volume de ouf, j'ai un ampli Cambridge et des enceintes Denon, c'est de la hifi mais c'est avec ça que je mixe

Idem je joue au casque quasiment tout le temps, puis quand je veux sortir du gros son j'utilise ça branché sur la sortie du Mooer Radar ::facepalm:

Même principe que pour le pedalboard : conception 3D, en cours de réalisation, puis le résultat final. Me manque a le peindre quand j'aurais un sursaut de motivation pour m'attaquer a cette galère :mrg:
L'amplification est assurée par 2 ampli de car audio caché dans un faux fond prévu à cet effet dans les caissons, le tout alimenté par 2 blocs 14v de 30 ampères chacun également intégrées dans des cavités.
A fort volume résultat débile garantie :oo:

effets-guitare-3000664.png

effets-guitare-3000665.jpg

effets-guitare-3000666.jpg

32813
Ou comment faire tomber les écureuils des arbres dans un rayon de 10kms en regardant un star wars

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 08:52:52 ]

32814
:8O: la vache, ça fait comme une Fuego Tuning mais version salon.
Belle réalisation par contre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32815
Ah ouais :8O:

C'est les voisins qui vont être contents...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 02:14:22 ]

32816
pratique pour chasser les vers à bois des charpentes :mrg:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

32817
Sacrément bien fait! :8O:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

32818
Citation de linn134 :
:8O: la vache, ça fait comme une Fuego Tuning mais version salon.
Belle réalisation par contre.

MDR c'est tout a fait ça:mrg: en mode Jacky Tuning d’intérieur :facepalm:

Citation de kosmix :
C'est les voisins qui vont être contents...

C'est venu gueuler des la première mise en route :oops2:

Vue arrière des entrailles de la bête et imagerie 3D du systeme bass reflex du caisson

effets-guitare-3001012.jpg

effets-guitare-3001017.jpg

effets-guitare-3001018.png
32819
Mais pourquoi ne pas jouer sur un ampli de guitare?

Rock'n'Roll Is Dead

32820
Citation de Honey'S :
Mais pourquoi ne pas jouer sur un ampli de guitare?

J'en ai un, un combo marshall de 20w et il faut bien l'avoué le son est mieux, plus organique et naturelle en quelque sorte.
Sur sono c'est plus pour le fun. Placé face au caisson, un coup sur la corde de Mi grave en drop C et on sent littéralement l'impacte sonore qui envahie le corps. C'est lourd et puissant, les globes oculaires entrent en vibration et la vue se trouble un instant, le kiff quoi :bravo: