Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 278 réponses
  • 763 participants
  • 3 518 158 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
33061
effets-guitare-3040905.jpg

il en manque, notamment un RP7. Je branche pas tout en même temps, et pas sur les mêmes sets.
Sur mon setup principal, c'est Plasma + M13 et pis c'est tout.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 09:27:50 ]

33062
x
Hors sujet :
Citation de Before_ :
Mais il a le droit de ne pas aimer :clin:


Oui, mais dans ce cas précis j'adore ce morceau et le son qui va avec en fait (pas que de la guitare d'ailleurs)... :facepalm:

Citation de grozeil :
Bah c'est vrai que dans l'imaginaire collectif, c'est très connoté années 80, peut-être aussi parce que le mélomane lambda va l'associer aux grosses prods américanisantes insupportables (pour moi, le son à éviter absolument, genre les guitares claires de Def Leppard sur l'album Hysteria, ou les albums d'Ozzy Osbourne après Randy Rhoads) :oo:, alors que le chorus, c'est aussi un son superbe (The Cure évidemment par exemple).


Exactement, les années 80 c'est un peu la décennies ou on a vu passé le meilleur comme les pires atrocités, et les saturations très serrées avec du chorus, que certains le veuillent ou non ça fait partie des zones rouges, au même titre que les reverb gate sur les caisse claire :o:

Sortir un son 80s en 2020 c'est largement faisable mais faut absolument savoir doser sinon c'est la cata.

Rock'n'Roll Is Dead

 

33063
x
Hors sujet :
Citation :
les années 80 c'est un peu la décennies ou on a vu passé le meilleur comme les pires atrocités

C'est la décennie de l'expansion de l'usage des samplers. Usage intelligent chez certains (pour ne citer que les plus connus, Depeche Mode, Yes, Peter Gabriel, Kate Bush....) et maladroit chez d'autres (Jarre, Kraftwerk,...).
Les samplers, c'est aussi le développement des mêmes sons partout, les mêmes gimmicks (AAAhhhhhhn, les "pêches" d'orchestre, cf l'intro d'"Owner of a lonely heart").
On pourrait dire la même chose de l'usage immodéré du DX7.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

33064
x
Hors sujet :
dans les 80es , o peut qualifier d'horribles aussi les balades aka slow, des hardos . beurk
33065
x
Hors sujet :
Citation :
et maladroit chez d'autres (Jarre, Kraftwerk,...).

Kraftwerk maladroit... :oo::oo::oo:
33066
Citation de User/bob :
x
Hors sujet :
Citation :
et maladroit chez d'autres (Jarre, Kraftwerk,...).

Kraftwerk maladroit... :oo::oo::oo:


x
Hors sujet :
J'allais réagir également...
Même Jarre, qu'on peut trouver ultra ringard, était tout sauf un manchot .

J'aimais bien Art of Noise aussi...
33067
ah zut, j'ai cru que ça allait parler pedalboards et effets et guitare... :oops2:

Tiens, va falloir que je prévoie un atelier soudure, j'ai visiblement la prise d'alim de ma PH2 qui a un soucis. Marche avec la pile, pas l'alim...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33068
Citation de Peaveycroquette :
x
Hors sujet :

On pourrait dire la même chose de l'usage immodéré du DX7.


x
Hors sujet :
Et du Fairlight :bravo:
Le son du DX7 seul était tellement plat qu'il fallait obligatoirement lui adjoindre du chorus : le fameux piano FM de Phil Collins :facepalm:
33069
x
Hors sujet :
Et cette production est bien dommage, car souvent, ça déteriore des idées super. J'ai réécouté The Ultimate Sin d'Ozzy Osbourne ce week-end, et putain, quel album, quels riffs, quel guitariste que ce Jake E Lee... pourris par cette prod'... :facepalm:


Sinon, grosse crise de GAS, faut que je résiste. Je me tape toutes les vidéos du Keeley Eccos ces derniers jours, ça a l'air :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

33070
Citation de grozeil :
x
Hors sujet :
Et cette production est bien dommage, car souvent, ça déteriore des idées super. J'ai réécouté The Ultimate Sin d'Ozzy Osbourne ce week-end, et putain, quel album, quels riffs, quel guitariste que ce Jake E Lee... pourris par cette prod'... :facepalm:



Pour la petite histoire, Jake E Lee s'est battu bec et ongles pour que l'album n'ait pas ce son tout pourri, les guitares ultra compressées et ultra aigues entre autres, en vain.