Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
L'OCD j'en ai un clone aussi, pas très convaincu, trop criard. La Timmy je devrais tester ! Dans l'idée un truc simple, assez chaud et capable de pousser un peu les fesses d'un canal saturé pour le rendre plus tight. J'avais pensé à la Nobels ODR1 car elle m'intrigue pas mal cette pédale, mais je crois que je vais finir par me designer un truc custom avec plein de dynamique
En OD j'ai toujours envie de conseiller soit la Sweet Honey de chez Mad Professor (version deluxe encore plus) ou la Il Torino de chez MXR. Mes 2 meilleures surprises en la matière.
La SHO est douce et soyeuse dans le son et peut gagner en précision avec le réglage de focus (qui est très probablement une réinjection de son clean).
La Il Torino est cuivrée dans le son, un flûté assez épais avec ce qu'il faut de médium pour sortir du mix.
@Koala > En OD j' aime bien la Barbershop de chez Fairfeild Circuitry mais elle est relativement transparente et se rapproche d' une Klon, ce que tu ne sembles pas vouloir. Sinon je conseille souvent la Hot Tubes d' EHX ou la "Prince of Tone" de chez Analogman.
Citation :
Manque un DMM et un CE-1 pour gagner le concours des grosses boiboites!
Oui, ou une NUVIBE de chez Korg. Même les Big Box d' EHX ont l' air d' avoir une taille raisonnable à coté.
J' ai revendu la mienne en majeure partie à cause de gros détail...
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je vais avoir des trucs à tester haha. La BB j'en avais une copie, c'est assez sympa et l'EQ réagit bien mais je trouve qu'elle manquait de dynamique.
Je me note à tester la Timmy, une Blues Breaker like (Analogman KoT), la Sweeet Honey et la Il torino. La Thorpy a l'air sympa aussi, je garde ça de côté !
J'ai eu la Nobels ODR-1, très sympa, mais face à la J.Rockett The Melody, elle ne tient pas la distance, d'autant plus que la J.Rockett, toujours grâce à son équalisation, permet d'obtenir tous les sons de la Nobels, sans aucun soucis.