Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 251 réponses
  • 763 participants
  • 3 513 299 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
33461
Thorpy FX Camoflange
33462
Grace à muzikding je me suis amusé deux soirées et maintenant j'ai une fuzz factory qui est pas trop dans l'esprit de mon pedalboard avec kit sans fil et tout :D
Me reste plus qu'à l'accrocher à la sangle de la guitare...
effets-guitare-3144334.jpg
effets-guitare-3144335.jpg
33463
ouch, un peu gros le boitier pour une fuzz factory non? :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

33464
Voilà le mien, bien maigre mais en pleine phase d'expansion (il manque au moins une réverb digne de ce nom et sans doute un trémolo) !

accordeur -> preamp/eq JHS The Clover -> Jam Pedals Lucydreamer -> SD Vapor Trail Delay (parfois dans la boucle parfois non)

J'en profite d'ailleurs pour faire appel à l'expertise AF. J'ambitionne de pouvoir brancher directement ce pedalboard dans ma carte son pour pouvoir jouer au casque et m'enregistrer facilement : est-ce qu'une simple simu de HP type mooer radar, Cabzeus ou autre devrait suffire avec le preamp JHS ou faut-il plutôt que je me tourne vers un Amp in a Box type Strymon Iridium (option nettement plus onéreuse) pour avoir un son décent ?

effets-guitare-3144765.jpg

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 19:24:39 ]

33465
Bobdjo > pourquoi ne pas utiliser une simu d'ampli et de cab virtuels ? C'est une volonté assumée ?

Edit : et tu pourrais même te passer de la simu d'ampli puisque tu as déjà un preamp non ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 20:18:23 ]

33466
Citation :
pourquoi ne pas utiliser une simu d'ampli et de cab virtuels ? C'est une volonté assumée ?


Plusieurs raisons, pas forcément très bonnes je suis prêt à l'entendre :
- mon ordi est pas une machine de guerre, du coup un plugin neural DSP par dessus le DAW et c'est la bérézina.
- je suis pas fan du tweakage à l'infini, quitte à choisir je préfère avoir à faire à une pédale et ses quelques boutons qu'un soft avec 1000 options.
- à long terme si on se déconfine un jour, la solution pedalboard s'exporte plus facilement sur scène/en répèt' (au lieu de traîner le combo à lampe).
33467
Un machin du type TwoNotes CAB M serait très bien avec cette config. Ca inclut la simulation de HP, d'ampli de puissance et même de préamp. Si tu n'as pas le budget pour ça, un Mooer Radar c'est déjà bien, mais pour avoir eu les 2, je prends le TwoNotes les yeux fermés (mais les oreilles ouvertes :clin: ), d'ailleurs c'est celui que j'ai gardé.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

33468
Tu peux prendre une pedale de type preampli avec le radar vu que tu n'as pas besoin d ampli de puissance dans la configuration que tu présentes. Comme la série micro amp également de mooer (qui a aussi une simulation de cab) qui propose un bon panorama d'ampli de styles différents.

Edit: ah le clover est déjà typé preampli, je pensais a un overdrive uniquement (le vert...). Par contre si c'est en preamp je le positionnerais plus après la pédale de disto overdrive.

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 21:12:57 ]

33469
Merci des conseils, le Two notes j'avais vu oui ça pourrait convenir. Il y a même des alternatives en budget intermédiaire maintenant avec l'AMT CP100 ou le Cabzeus Mono. L'ennui c'est que contrairement à une gratte ou un ampli c'est pas le type de matos facilement essayable en boutique pour se faire une idée (et à plus forte raison en ce moment ...)
33470
J’avoue, je n’ai pas eu besoin d’essayer le CAB M, je n’avais même pas prévu de l’acheter, je l’ai gagné à un tirage au sort. :bravo:
Mais une fois que je l’ai apprivoisé, j’ai revendu le Mooer Radar que j’utilisais avant avec satisfaction, mais qui est assez clairement en dessous en termes de possibilités, et de son.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.